Ellie était dans sa chambre au foyer, debout devant le miroir, ajustant sa cravate avec soin. Vêtue d'une chemise blanche impeccable et d'un pantalon de costume noir, elle avait opté pour une touche de décontractée avec des Air Force 1 blanches. La soirée promettait d'être spéciale, et l'excitation, mêlée d'un peu de trac, se lisait dans ses yeux.
La porte s'ouvrit brusquement, révélant James et Hugo qui se tenaient dans l'encadrement. Leur regard brillait d'affection, mais aussi de cette lueur taquine qu'elle connaissait si bien. James la fixait d'un air mi-amusé, mi-tendre, et finit par dire avec un sourire en coin :
— « T'as l'air toute nerveuse, c'est trop mignon. Tu te fais belle pour ta chérie, hein ? »
Ellie leva les yeux au ciel, tentant de masquer la chaleur qui lui montait aux joues, mais un sourire échappa malgré tout à ses lèvres.
— « Peut-être bien, ouais, » répondit-elle d'un ton faussement détaché, en tirant sur le col de sa chemise.
— « Franchement, Ellie, elle va être renversée, » murmura Hugo, le visage rempli de fierté.
Ellie se mit à rire, secouant la tête. Hugo s'avança vers elle, un sourire chaleureux aux lèvres, et prit la veste de costume qui reposait soigneusement sur le lit. Doucement, il lui passa la veste sur les épaules, puis ajusta le col, un geste presque fraternel.
Ses mains s'attardèrent un instant pour ajuster les manches, un geste à la fois doux et attentif. Il recula d'un pas, la détaillant de la tête aux pieds avant de hocher la tête avec satisfaction.
— « Tu sais quoi, Ellie ? Je suis fier de toi. Fier de nous tous, en fait, » dit-il, les yeux brillants. « Depuis qu'on se connaît, on a changé, on s'est soutenus, et maintenant on est là, prêts pour cette soirée après tout ce qu'on a traversé. »
Ellie sentit sa gorge se serrer sous le poids de l'émotion. James, qui s'était confortablement installé sur son lit, se redressa en entendant ces mots. Il se leva, passa un bras autour des épaules d'Hugo et d'Ellie, les rapprochant tous les trois dans une étreinte qui parlait bien plus que des mots.
— « Je vous aime, les gars, » dit-il simplement, sa voix à peine un murmure.
Ellie, prise de court par cette déclaration, sentit son cœur se serrer d'une manière douce et apaisante. Elle les serra fort, tous deux, savourant ce moment de complicité et de gratitude qui rendait leur amitié si précieuse.
Ils restèrent là, quelques secondes dans le silence de cette accolade, avant que James ne se redresse en s'éclaircissant la gorge, retrouvant rapidement son ton taquin.
— « Bon, c'est pas tout ça, mais il est l'heure d'aller chercher nos deux princesses, non ?! »
Ellie rit en secouant la tête. Ces deux-là savaient toujours comment alléger l'ambiance. Ils descendirent les escaliers du foyer en bavardant et en plaisantant, leurs pas résonnant dans le couloir calme de la salle commune. En bas, Eléonore, la surveillante, les attendait près de la porte, le regard attendri.
— « Alors, prêts pour la grande soirée, vous trois ? Vous êtes magnifiques, vraiment, » dit-elle en sortant son téléphone pour capturer le moment. « Allez, un sourire pour la postérité ! »
Ils posèrent tous les trois, riant et chahutant, et Ellie se sentit envahie par une vague de chaleur et de bonheur. Ce n'était pas qu'un simple bal ; c'était un symbole de tout ce qu'ils avaient construit ensemble, de tout ce qu'ils étaient devenus.
Avant qu'ils ne sortent, Eléonore les arrêta avec un sourire doux, mais une lueur de bienveillance dans les yeux.
— « Allez, faites attention à vous, et surtout n'oubliez pas le couvre-feu, d'accord ? »
VOUS LISEZ
Me and the Devil
RomanceEllie est une jeune fille au tempérament fort, marquée par son passé difficile dans des foyers d'accueil depuis son plus jeune âge. Elle est solitaire, bagarreuse et refuse de se conformer aux attentes des autres. Malgré ses apparences de dure, elle...