Leur famille choisie.

47 5 1
                                    


Cinq ans plus tard, la bande s'était rassemblée pour une soirée spéciale, un anniversaire un peu particulier, celui du bal de fin d'année où tout avait changé pour eux. Ce soir-là, ils s'étaient tous retrouvés dans un bar chaleureux, décoré aux lumières tamisées et aux plantes vertes suspendues au plafond, créant une atmosphère douce et intime. Chacun d'entre eux avait parcouru un bout de chemin depuis le lycée, mais ce qui frappait, c'était l'indéfectible lien qui les unissait encore, même après toutes ces années.

Hugo et Enzo étaient assis côte à côte, l'air complice et rayonnant. Leur couple était devenu une source d'inspiration pour le reste de la bande, un équilibre parfait entre le sérieux rassurant de Hugo et la fantaisie désarmante d'Enzo.

Enzo, en parlant avec ses mains comme à son habitude, racontait à Santiago et à Chloé une histoire invraisemblable qui avait fait rire Hugo aux éclats. Hugo, adossé à lui, le regard tendre, était visiblement ravi de le voir si heureux, son regard ne le quittant pas. La complicité entre eux était palpable, chaque sourire partagé, chaque geste complice rappelant à quel point ils étaient faits l'un pour l'autre.

Ellie observait ses amis, le cœur empli de fierté. Elle repensa au chemin parcouru par chacun d'entre eux. Santiago, qui avait rejoint le groupe un peu par hasard, s'était intégré si naturellement qu'il faisait désormais partie de la famille.

Entre lui et Chloé, une amitié sincère s'était développée ; Santiago avait même été pour elle un confident à qui elle n'hésitait pas à confier ses doutes et ses rêves. Quant à James, il lançait des regards furtifs à Chloé, tout en essayant de se concentrer sur la conversation avec Enzo et Hugo, ce qui arrachait un sourire à Ellie. Elle savait que James gardait des sentiments pour Chloé, mais il n'avait jamais osé les lui avouer, préférant jouer les amis dévoués et présents.

L'ambiance dans le bar était à la fois douce et animée, une alchimie parfaite entre éclats de rires, anecdotes du passé, et une légèreté que seule une véritable amitié pouvait offrir. Ce soir-là, tout semblait si simple, comme si le monde extérieur n'existait plus.

Ellie sentit une vague d'émotion l'envahir. Elle jeta un coup d'œil à Anaïs, assise à ses côtés. Anaïs riait avec son frère, le regard brillant, son rire cristallin résonnant dans la salle. Ellie la regarda, se remémorant tout ce qu'elles avaient traversé ensemble. Le lycée, leurs premiers baisers cachés, le bal, les doutes, les peurs, et enfin cette acceptation totale, cet amour inconditionnel qu'elles s'étaient promis.

Rassemblant tout son courage, Ellie se leva soudainement, attirant l'attention de tout le groupe, qui arrêta de parler pour la regarder. Anaïs leva les yeux vers elle, curieuse.

— « Euh... je voudrais dire quelque chose, » commença Ellie, visiblement un peu nerveuse, ce qui surprit tout le monde. Ellie, d'ordinaire si sûre d'elle, semblait pour une fois hésitante.

Elle plongea son regard dans celui d'Anaïs et prit une profonde inspiration.

— « Anaïs, ça fait des années maintenant qu'on est ensemble, » dit-elle doucement, ses mots empreints d'une émotion sincère. « On a vécu tant de choses, on a ri, pleuré, grandi. T'es mon amour, ma meilleure amie" elle s'arrêtait un sourire taquin et avoua " désolé, Chloé " et elle reprit " tu es celle avec qui je veux tout partager. »

Les yeux d'Anaïs brillaient d'émotion, une main se posant sur sa bouche, visiblement prise de court.

Ellie sortit une petite boîte de sa poche, son cœur battant la chamade, tandis qu'autour d'elles, leurs amis retenaient leur souffle, les regards remplis d'anticipation et d'admiration. Elle ouvrit la boîte, révélant une bague élégante, simple, mais lumineuse, parfaitement en accord avec la personne qu'était Anaïs.

— « Anaïs, est-ce que tu veux m'épouser ? » demanda Ellie, la voix tremblante mais le regard ancré dans celui de sa compagne.

Un silence suspendu s'installa, comme si le temps s'arrêtait. Anaïs, les larmes aux yeux, hocha la tête avec un sourire radieux.

— « Oui, oui, bien sur que oui ! » répondit-elle en riant et en pleurant à la fois, avant de se jeter dans les bras d'Ellie, l'embrassant tendrement sous les acclamations de leurs amis.

James, visiblement ému, leva son verre en criant avec enthousiasme :

— « Ça, c'est ma fille ! »

Enzo et Hugo applaudirent bruyamment, tandis que Chloé sautillait de joie, courant enlacer Anaïs et Ellie. Santiago, ému, souriait en silence, savourant ce moment avec la même tendresse.

Les deux jeunes femmes, entourées de leur famille choisie, rayonnaient de bonheur. Elles étaient prêtes à commencer ce nouveau chapitre de leur vie, soutenues par l'amour de leurs amis, chacun ayant trouvé sa place dans cette famille qu'ils avaient construite ensemble.

Et ce soir-là, sous les rires et les éclats de joie, le groupe célébra une amitié et des amours qui avaient traversé le temps et les épreuves, prêts à affronter tous les lendemains, main dans la main.

FIN


~~

J'espère que cette histoire vous auras plus, en tout cas j'ai prit du plaisir à l'écrire !

Merci d'avoir lus,

Zhishii

Me and the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant