Je vais les porter, ces robes courtes et pailletées.
Les talons de 10 cm, juste pour te montrer.
Tu me regarderas, mais tu ne comprendras pas.
Je vais te surprendre, Cole, à ma façon.Ces trois derniers jours ont été un tourbillon de visites et de découvertes avec Jade. On a arpenté la ville, exploré les coins les plus sympas, et elle semble vraiment apprécier tout ce qu'elle découvre. C'est un vrai plaisir de la voir si enthousiaste.
Aujourd'hui, mercredi, on a décidé de prendre une pause et de se faire une après-midi détente. Nous sommes installées sur mon lit, avec des masques au concombre sur le visage, en train de papoter et de rire comme des adolescentes. Jade et moi, c'est comme si le temps n'existait pas. On se sent bien, complètement relaxées.
Tout à coup, un bruit étrange nous tire de notre cocon de tranquillité. Quelqu'un toque à la fenêtre. Je me redresse, Jade, toujours allongée, me regarde avec des yeux interrogateurs. Je suis tout aussi perplexe.
Mais, quand j'entends ce toquement, je sais instantanément de qui il s'agit. C'est presque comme un sixième sens qui me dit que je dois ouvrir cette fenêtre. Je me lève, un peu maladroite avec le masque de concombre encore étalé sur mon visage, et je lance à Jade, qui reste allongée sur le lit :
— Reste là, j'y vais voir.
Je marche vers la fenêtre, essayant de ne pas trop penser à l'aspect comique que je dois avoir avec ce masque de concombre sur le visage. En ouvrant la fenêtre, je découvre Cole, et mon cœur rate un battement.
Cole me regarde avec une expression mélangeant amusement et perplexité. Il lève un sourcil en voyant le masque de concombre que j'ai sur le visage.
— Eh bien, c'est une première pour moi, dit-il avec un sourire moqueur.
Je me redresse et essaie de me remettre de ma surprise.
— Qu'est-ce-que tu fais ici, Cole ? Je garde ma voix aussi neutre et froide que possible, en essayant de ne pas laisser mes sentiments m'envahir.
Il s'appuie contre le mur avec une attitude décontractée, observant le masque de plus près.
— Je venais juste voir ce qui se passait. Je n'ai pas eu la chance de te voir ces derniers jours.
Je soupire, agacée par son ton détaché. Il continue de me fixer avec un intérêt que je trouve un peu trop insistant.
— Je suis occupée, là. C'est une journée de détente.
Je suis encore en train de me battre avec ma réaction intérieure quand Cole, en penchant légèrement la tête, remarque Jade. Un sourire se dessine sur son visage, révélant un intérêt évident.
— Oh, salut toi, dit-il d'une voix nonchalante, mais avec un éclat dans les yeux.
Jade se lève, un peu surprise mais polie.
— Bonjour.
Cole lui tend la main avec un sourire distant.
— Cole enchanté.
Jade serre sa main, un sourire sincère aux lèvres.
— Jade, Ravi de te rencontrer aussi.
Je me sens un peu exclue dans cette interaction, mais je garde mon calme. Cole semble agréablement surpris par la visite, mais il reste étonnamment réservé. Il se tourne vers moi avec un regard que je trouve difficile à lire.
— Alors, Maxime, qu'est-ce que tu fais avec ce masque ridicule ?
Je suis sur le point de lui répondre, mais je remarque qu'il jette un coup d'œil intéressé à Jade. Cela me dérange un peu, mais je garde le masque de calme.
— Cole, c'est juste un masque. Je suis en train de me détendre avec Jade.
Cole incline légèrement la tête, son expression distante ne trahissant aucun sentiment.
— D'accord. Bon je te dérange pas plus. Je voulais juste passer dire bonjour.
Jade, toujours souriante, tente de détendre l'atmosphère.
— C'est gentil de ta part. Maxime et moi avons prévu de passer du temps ensemble aujourd'hui.
Cole hoche la tête d'un air nonchalant.
— Bien sûr. À plus tard, Maxime. Jade.
Il se tourne pour partir, et je le regarde s'éloigner. Son attitude distante et son manque de conversation me laissent perplexe. Je me demande ce qu'il essaie vraiment de faire.
Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, je décide d'emmener Jade courir avec moi. Elle n'est pas fan de l'idée au début, mais après quelques minutes, elle commence à apprécier l'air frais et les rues calmes. C'est plutôt sympa de courir avec elle, ça change de ma routine habituelle.
En rentrant, on est essoufflées mais satisfaites de l'effort. On s'écroule sur le canapé, quand mon téléphone vibre. Un message d'Alyssa s'affiche sur l'écran :
VOUS LISEZ
Intrépide
RomanceDans l'effervescente ville californienne de San Madenas, où les privilèges des riches dictent les règles. Maxime Thompson, une jeune femme au passé mystérieux, débarque avec sa mère Olivia, femme de ménage, dans l'ombre de la prestigieuse famille Wi...