"Dernier cours de la journée, Chimie. Enfin un cours où je vais comprendre quelque chose" me disais-je.
J'entrai dans la salle contenant des paillasses, mon regard fût d'abord tourné vers les deux garçons de ce matin. Il me regardaient me diriger vers la dernière place de libre. Devant eux, à côté d'une belle rousse.
"La place est libre ? demandais-je timidement
- Bien sûr, répondit-elle sans me regarder. Je m'assis. Lorsqu'elle leva les yeux vers moi elle se retourna vers les garçons : " C'est elle la nouvelle dont vous n'arrêtez pas de parler ? " Elle me regarda et dis avec un faux sourire : " Il parait que le Coach t'aime bien la nouvelle ?"
- C'est pas l'impression que j'ai eu, moi, répondis-je"
Elle lâcha un soupire de satisfaction : " Comment tu t'appelle la nouvelle ? "
- Mlle Martin, pouvez vous venir corriger l'exercice au tableau ?
- Oui, Mr Herver, répondit la jolie rousse.
Elle marcha jusqu'au tableau d'une démarche légère et entraînante. Je su tout de suite qu'il ne s'agissait pas seulement d'une fille du lycée. J'observais mes camarade masculin la regarder au tableau avec une grande attention, mais pas pour les molécules de l'exercice, pour les siennes.La fin du cours retentis, je me dirigea sur le parking. Ma mère était venue me chercher.
"Alors, ta première journée ? demanda ma mère. Je réfléchis alors à ma réponse avant de déclarer : " Il ne savent toujours pas mon prénom".
Vers 18h mon père m'annonça qu'il avait invité son supérieur et son fils à venir diner à la maison, donc du coup, je devais "être présentable". Je soupira et me leva de mon lit, je m'exposa devant mon miroir et vît qu'en effet je n'était pas très présentable en sweater trop large et en jogging. J'avais enfilé cette tenue en rentrant de cours, l'envie de me détendre s'imposait. Je me changea donc et mis un top bleu en soie et un jean slim. je pris mes cheveux et les bouclèrent. Je me remaquillais légèrement quand la sonnerie retenti. Je descendis avant que mon père n'ouvre la porte.
"Bonsoir Shérif Stilinski !"
"Stilinski.."
Mon père fît entrer les invités. Un homme d'environ son âge le visage marqué par quelques rides d'expression, pas très grand mais mince, il n'était pas en uniforme. Dans sa main, une bouteille de vin de bonne qualité. A ses côtés, un des deux garçons du lycée, le brun à la peau pâle.
"-Bonsoir ! répondis le shérif, voici mon fils, Stiles, nous sommes voisin à ce que je vois, quand vous m'avez dit où vous habitiez je n'en ai pas cru mes oreilles !
- Enchanté ! Voici ma femme, et ma fille, présenta mon père. Et bien voilà qui est intéressant ! "
Je ne les regardais pas, je ne voulais pas croiser le regard du garçon. Stiles, c'était sûrement sa chambre que je voyais de ma fenêtre. L'apéro et le diner se passèrent bien. Mon père remercia le shérif pour le vin, il était excellent.
"Alors Stiles, tu es dans le lycée de Beacon Hills ? Tu as dû croisé ma fille aujourd'hui ? demanda mon père lorsque le dessert fût servis.
- Oui, monsieur, nous avons quelques cours en commun, répondis Stiles, plongé dans son gateau.
- Est-ce que tu joue à Lacrosse ? Il paraît qu'il y a une équipe au lycée ? demanda ma mère.
- Hmm.. Oui, je suis un joueur mais je suis rarement sur le terrain, le coach est un peu...dur, dit-il en me regardant avec un sourire.
La fin du repas arrivée, mon père, ma mère et le shérif voulurent parler travail. Je fût "invitée" à emmener Stiles à l'étage, soit, dans ma chambre.
Je m'assis sur mon lit, il se dirigea vers la fenêtre.
"Tu as une jolie vue, dit-il avec un sourire malin."
Je souris mais ne répondis pas. Il tomba sur ma liste pour les modification de la décoration de ma chambre. Lorsque qu'il lu "mettre des rideaux" soulignés plusieurs fois, il leva un sourcil et ria.
"-Tu as fait bonne impression à Lydia aujourd'hui, déclara t-il en s'asseyant à une distance respectable de moi.
- Lydia ? c'est qui ? demandai-je en essayant de me rappeler de qui il pouvais s'agir.
- 1m52, les yeux verts, le teint clair et de magnifiques cheveux blonds vénitiens, chantonna Stiles.
- Oh ! La fille de Chimie dont tout les mecs rêves ? Toi compris, répondis-je avec un air malin.
Il rit timidement.
"- Elle t'aime bien, ça ne m'étonne pas qu'elle te choisisse comme nouvelle meilleure amie, et c'est une opportunité qui ne se refuse pas, crois moi. Surtout que tu viens d'arrivée et que la seule personne que tu connaisse c'est moi.
-Merci du conseil, dis je.
- Alors, tu ne m'as même pas dit ton nom ?
- Je m'appelle Diana.
- C'est un joli nom, commenta Stiles.
- Merci, et toi, Stiles ? C'est étrange comme nom...
- C'est un surnom, assura t-il, je n'aime pas mon vrai nom...c'est une longue histoire.
- Ah d'accord, ta mère n'as pas pu venir ? demandai-je
- Heu.. Ma mère est morte quand j'avais huit ans... déclara Stiles
- Oh ! Je suis désolée, je ne savais pas... dis-je en le regardant. Pour la première fois nos yeux se croisèrent. Je vis alors que ses yeux étaient humides.
- C'est pas grave... dit-il."
"Quelle boulette ! " me dis-je en me mordant la lèvre inférieure.
VOUS LISEZ
The other side
Fanfiction\\Histoire inspirée de la série TEEN WOLF de Jeff Davis // Diana Malley est nouvelle à Beacon Hills.