19: Joyeux Noël !

1.1K 65 0
                                    

Trois mois c'était écoulés depuis la rentrée. Un matin, un jour de vacances d'hivers, j'ouvris les rideau et découvris quelque chose que je n'avais jamais encore vu. De la neige, de la vraie neige ! Un épais drap blanc brillant comme des diamants, c'était donc ça, la neige. J'ouvris mon placard et enfila des vêtements chaud superposés, des gants, un bonnet et une écharpe bien chaude. Je descendis les marche quatre à quatre et ouvris grand la porte.  L'air glacé pénétra dans la maison, je sortis vite. Je marcha dans le jardin. J'entendais la neige craquer sous mes pieds. Le sourire aux lèvre je m'étendis dans la neige épaisse. Je resta quelques minutes, les yeux fermer à respirer l'air glacé de ce mois de décembre.

" Eh Diana ! Me lança mon voisin depuis sa clôture.

Stiles était emmitouflé dans un gros pull en laine avec un bonnet sur la tête.
Je me leva et vint à lui.

- Stiles ! Comment tu vas ? demandais-je

- Très bien et toi ? Tu découvre la neige à ce que je vois Miss Floride ! me dit mon ami en passant la clôture.

- Oui ! C'est magnifique ! Incroyablement froid mais magnifique !

- Tu t'en vas pendant les vacances ? demanda mon ami

- Mes parents partent pour les fêtes de noël, moi je reste ici, et toi ?

- On a pas trop les moyens de bouger, me dit Stiles, gêné."

C'est ainsi que Stiles m'invita à passer les fêtes de Noël chez lui. "Scott et sa mère seront là aussi" m'avait-il dit. Ca semblait être une bonne idée, et d'un côté ma mère ne culpabilisait plus trop à l'idée de fêté Noël seule.


La veille de Noël, j'avais aidé Stiles à décorer son salon avec les décoration de chez moi. Le shérif, n'étant pas très riche, n'avait acheté ni de sapin ni de décoration depuis quelques année. Scott est donc partis chercher l'arbre pendant que Stiles et moi décorions le salon. Mme Mc Call nous préparait la cuisine pour ce soir. L'odeur de la bonne cuisine embaumait le salon. Tout ressemblait parfaitement à un Noël en famille. Mes parents avaient tenu à offrir des cadeaux et à nous offrir une bonne bouteille de champagne pour l'occasion. Celle-ci trônait sur la table. Le shérif n'était pas au courant que nous avions préparé tout cela. Il travaillait encore. Stiles était impatient qu'il découvre notre surprise. Scott revint avec un magnifique arbre que nous nous sommes empressés de décoré tout les trois.  Lorsque tout fût prêt. Mr Stilinski entra. La surprise fût grandiose. La soirée fût magique. Nous avons ouvert chacun nos cadeaux. J'avais reçu une jolie bougie de la part de Mme Mc Call et une très jolie robe de la part de Scott et Stiles. D'après le shérif, il n'y avait jamais eu d'aussi beau Noël depuis que sa femme est tombée malade. Il était vraiment heureux.


The other sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant