03/04/2014.
Miranda se demandait comment elle avait pu se laisser embrigader ainsi. Oh, délivrer des messages ne la dérangeait pas, mais elle ne comprenait pas pourquoi parmi tous les membres de l'Ombre, c'était elle qui devait s'y coller – sur son jour de congé, qui plus est.
Plus d'un mois s'était écoulé depuis le dernier incident en date, qui avait provoqué le décès d'Eloïse. Depuis ce jour, les laboratoires du Phoenix n'avaient pratiquement pas donné signe de vie, et en conséquence, les agissements de l'Ombre étaient retombés au point mort. Pour autant, ils refusaient de se détacher complètement de la situation. Leurs ennemis pouvaient revenir à tout moment et mieux valait qu'ils y soient préparés.
Synabella et Cara, leurs deux pirates informatiques, faisaient de leur mieux pour les surveiller, mais les informations qu'elles parvenaient à recueillir se comptaient sur les doigts d'une main.
Pour cette raison, la réunion de l'Ombre organisée la veille s'était concentrée sur d'autres sujets : le nouveau gouvernement de la Cité et les chasseurs de magiciens.
Après la disparition inexpliquée de la reine Charlyne et l'impossibilité de la retrouver, il avait vite fallu trouver un nouveau dirigeant à la Cité. Puisque Charlyne était la dernière de sa lignée, plus personne n'était en lice pour monter sur le trône. En conséquence, c'était le premier ministre, Armändo Alavès, qui avait été désigné pour régner par intérim.
La nouvelle n'avait pas fait beaucoup d'heureux chez l'Ombre. Leur seule consolation était que cette situation serait normalement temporaire, le temps que des élections soient organisées dans les mois à venir pour déterminer qui deviendrait le nouveau roi ou la nouvelle reine de la Cité.
Mais jusque là, étonnamment, le premier ministre se débrouillait bien. Enfin, avec deux dirigeants disparus en moins d'un an, il avait une cité à apaiser avant de pouvoir envisager faire des siennes – même si l'Ombre espérait qu'il se tienne à carreaux, maintenant qu'il était au plus haut du pouvoir.
Concernant les chasseurs de magiciens, c'était Michaël Zepleski, toujours à Lille, qui avait récemment formé des inquiétudes à ce sujet.
Le Madrigan, qui avait désormais rejoint l'Ombre, poursuivait sa carrière de professeur d'histoire-géographie en collège. Sauf que cette fois, l'établissement entier était au courant qu'il n'était pas humain, ce qui avait porté une attention indésirable sur lui.
Quelques jours plus tôt, il avait transmis à ses amis des Magiciens Seconds ses impressions quant à une augmentation du nombre de chasseurs de magiciens à Lille. Là encore, Synabella et Cara avaient tenté d'en apprendre plus, cette fois à l'aide d'internet et de récentes affaires de meurtres non élucidées. Leurs conclusions, elles les avaient exposées à l'Ombre lors de la réunion de la veille. Réunion à laquelle Michaël, occupé, n'avait pas pu assister.
Voilà comment Miranda s'était retrouvée à devoir lui transmettre un message. Ou plutôt à lui faire un compte rendu de tout ce qui s'était dit en son absence.
Cela s'était joué entre elle et Rory, puisqu'ils étaient les deux seuls à connaître le collège où il travaillait. Miranda blâmait sa malchance pour avoir perdu la partie de pierre-feuille-ciseaux qui avait scellé le déroulement de sa journée. Honnêtement, n'importe qui aurait pu y aller à sa place, même s'ils ne connaissaient pas les lieux.
Miranda passa la grille en même temps qu'une floppée d'élèves, qui devaient rentrer manger chez eux. Elle écopa de regards curieux, mais fut étonnée de voir qu'ils étaient moins insistants qu'à une époque. Les surveillants, qui avaient été mis au courant de sa venue, la laissèrent passer sans rien dire.