Chapitre 38: Juillet

1.3K 126 20
                                    

Le vent soufflait doucement dans les cheveux d'Eloïse, qui tentait désespérément de mettre de l'ordre dans ses pensées.

Victorien, Miranda et elle s'étaient rendus à Caméone dès que possible pour inspecter le parc aérien où était autrefois entreposé le sceptre de Valiammée Astrada, et ce dans l'espoir de comprendre comment Caleb s'y était pris pour le lui donner.

De nombreuses personnes s'y rendaient depuis son vol, sans doute dans l'espoir de le voir un jour revenir à sa place originelle. Ils risquaient d'attendre longtemps.

Avec le passage fréquent de magiciens, ils attiraient peu l'attention, à observer silencieusement les alentours. Quoi que, certaines personnes se retournaient pour observer les capes noires de Victorien et Miranda, qui les ignoraient royalement. Eloïse, placée entre les deux, avait presque l'impression de faire tâche.

La zone sacrée face à elle, cercle d'herbe bordée de cailloux qui empêchaient tout passage au delà – de nombreux sortilèges étaient posés dessus – était très rudimentaire pour un lieu contenant un objet millénaire ayant appartenu à une magicienne légendaire. Enfin, avec tous les arbres qui les entouraient, c'était difficile de faire dans l'ostentatoire.

L'absence du sceptre conférait un profond sentiment de vide. Pour Eloïse qui n'était jamais venue, à part en rêve, c'était étrange de le ressentir aussi vivement.

- Rien qui n'attire ton attention ? demanda Miranda.

- Absolument rien, répliqua Eloïse. J'avais dit que je n'y avais jamais mis les pieds en personne. Je ne vois pas pourquoi vous avez insisté pour venir.

- Et tu n'as aucun indice sur ce que Caleb a pu faire ?

- Les quelques heures avant ma mort sont floues. J'ai cru sentir beaucoup de magie, mais je ne peux rien te dire de plus.

Miranda arqua un sourcil.

- Le plus simple serait encore d'analyser les flux telluriques. Si Caleb a effectivement utilisé beaucoup de magie, il doit bien en rester une trace, même infime.

- C'est clairement pas mon domaine de prédilection, je passe mon tour, annonça Eloïse.

Victorien poussa un soupir et s'accroupit au sol pour s'en charger. Là encore, il s'attira des regards curieux de la part des passants, qui se demandaient ce qu'il fichait.

Heureusement que lorsqu'il ne portait pas sa capuche, il était difficilement indentifiable comme étant le Seigneur des Ombres.

- Tu sens quelque chose ? demanda Miranda.

- Ça fait quatre mois que le sortilège, quel qu'il soit, a été lancé, répondit Victorien. Tu es optimiste quand tu affirmes qu'il en resterait une trace infime.

- J'en conclus que c'est un non.

- Et si je sors le sceptre ? proposa Eloïse.

- Je te déconseille de faire ça si tu veux éviter les problèmes, indiqua Victorien.

Elle s'était attendue à une telle réponse, mais c'était toujours mieux de demander. Si sortir le sceptre était une terrible idée, faire apparaître l'âme de Valiammée Astrada devait être pire encore. De toute manière, Valiammée ne serait pas d'une grande aide.

- En quoi c'est si important de savoir ? s'impatienta Eloïse. On s'en fiche de comment il a pris le sceptre. L'important c'est le pourquoi.

Victorien se releva et retira les brins d'herbes qui s'étaient collés à son pantalon.

- Il faut bien commencer quelque part sachant qu'il ne dira sans doute pas quel était son objectif.

- Mouais.

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant