Chapitre 33: Juin (7)

1.2K 135 17
                                    


Julia avait de plus en plus de mal à appréhender ce qui se passait.

Depuis quelques temps, Rachelle et Camille devenaient turbulentes, aussi Julia les avait inscrites à des cours de danse pour qu'elles puissent se dépenser un peu. Si au départ tout se passait bien, toutes les deux avaient fini par se faire exclure au bout de quelques semaines. Le prétexte ? Rachelle était devenue violente.

Julia ne comprenait pas. Ce n'était pas son genre. Les autres enfants avaient-ils découverts qu'elles étaient à moitié magiciennes ? Avaient-ils été méchants avec elle ? Si c'était le cas, elle irait toucher deux mots à leurs parents.

Quand elle les ramena au Centre après leur ultime cours, Julia était prête à tirer au clair cette histoire.

- Personne ne vous a embêté ? vérifia-t-elle.

- Non, répondit Camille. Ils étaient sympa.

- Tu as vraiment été violente avec les autres enfants, Rachelle ?

L'intéressée secoua la tête pour se dédouaner de toute responsabilité.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? désespéra Julia.

- Un garçon s'est mit à saigner du nez et il a dit que c'était la faute de Rachelle, sauf qu'elle l'a pas touché, expliqua Camille. Il saignait beaucoup beaucoup.

- Je m'en rappelle même pas, se justifia Rachelle.

Julia fronça les sourcils. Elle ne s'en rappelait pas ? L'inquiétude la saisit.

- Alors pourquoi il a accusé Rachelle ?

- Il a dit qu'elle l'avait regardé juste avant et qu'elle avait les yeux rouges, dit Camille.

- Comment ça ?

Elle se tourna vers Rachelle, qui se renfrogna en répétant qu'elle n'avait rien fait. Ce fut à ce moment là que Julia remarqua une étrangeté supplémentaire.

- Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

Rachelle fronça les sourcils.

- Ben rien.

Julia se pencha au dessus de sa tête et observa avec horreur la racine de ses cheveux, où le châtain avait laissé la place à un gris argenté. C'était à peine visible, mais bien présent. Par réflexe, Julia inspecta également le crâne de Camille. Rien.

Il semblait que tout le mystère gravitait autour de Rachelle.

Du moins...

- C'est pas normal, les yeux rouges ? demanda Camille.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Ben moi aussi je les ai, des fois.

- Tu...

Julia, incapable de terminer sa phrase, dévisagea ses deux filles. Elle commençait à comprendre ce qui n'allait pas.

Tout sauf ça.

- Vous... Vous avez des pouvoirs ? les interrogea-t-elle.

Camille, imitée par Rachelle, hocha la tête. Un sourire se dessina sur son visage.

- Oui, comme toi ! Mais pas de la même couleur.

- Je voulais du vert, moi, pas du rouge, se plaignit Rachelle. On peut pas changer ?

- Mais c'est cool le rouge. Puis t'as violet en plus, toi.

Julia fit mine que tout allait bien devant elles pour ne pas les alarmer, mais son cerveau lui hurla de trouver une solution le plus vite possible. Elle n'avait pas les capacités pour gérer tout ça. Elle était une magicienne pratiquement incompétente, pas une experte qui saurait quoi faire !

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant