Chapitre 28: 13 ans

1.2K 128 26
                                    

29/09/2012.

Les magiciennes de l'équipe Alpha, debout sur un toit au beau milieu du quartier Argent de la Cité, observaient leurs cibles avec surprise.

Leur mission les opposait à Cassandre, Roxanne, Elina et Ronan, comme souvent. Mais cette fois-ci, une nouvelle tête couverte de cheveux blancs s'était ajoutée au tableau. Une tête que tout le monde sauf Eloïse avait l'air de reconnaître.

- C'est Miranda Lowers, murmura Framboise.

- Elle est connue ? s'étonna Eloïse.

- C'est une mage noire, l'une des rares a avoir un jour eu sa tête mise à prix. Elle s'est calmée après ça pour qu'on lui fiche la paix.

Sur Eole, le meurtre était légal, mais si jamais un magicien faisait trop de victimes sur son sillage, sa tête était mise à prix. À partir de là, s'il se débrouillait pour rester en vie, il était obligé de faire profil bas et de réduire sa pile de cadavres sous peine de voir le prix augmenter. Quand les autorités estimaient que la situation était sous contrôle, ils retiraient l'annonce.

Si cette Miranda Lowers s'était retrouvée dans cette situation, elle devait avoir pris son métier un peu trop à cœur.

En revanche, si elle était aussi dangereuse que ses camarades le laissaient paraître, Eloïse ne comprenait pas pourquoi elle s'était alliée à Roxanne, Cassandre, Elina et Ronan, qui étaient loin d'exceller dans ce qu'ils faisaient.

- Il va falloir qu'on fasse attention, annonça Alicia. Lowers a un niveau bien supérieur au leur.

Bon, Eloïse commençait à s'inquiéter. Peut-être serait-il plus judicieux d'appeler des renforts avant de s'engager dans l'affrontement, surtout que leurs ennemis ne faisaient pas grand chose pour le moment – comme d'habitude.

- On y va, trancha Synetelle. Si elle est avec ces clampins, c'est qu'elle ne compte pas sérieusement s'en prendre à nous.

- Euh, tu n'en sais rien, contra Framboise.

- Dans ce cas, pars du principe que tu ne t'entraînes pas pour rien.

Synetelle sauta du toit pour se réceptionner sur les pavés, son équipe sur les talons. Il leur suffit de contourner un bâtiment pour se retrouver face au groupe ennemi, qui remarqua immédiatement leur présence.

- On a failli attendre, marmonna Ronan.

- Excuse-moi d'en avoir assez de voir ta tête, répliqua Synetelle.

- Comme si la tienne me faisait plaisir.

- Si elle te dérange tant que ça, arrête d'attaquer la Cité, on ne viendra plus.

Surtout que si c'était pour semer le trouble, les combattre, puis systématiquement battre en retraite, ils pouvaient aussi choisir une reconversion professionnelle.

- À votre place, je ferais attention, on a une nouvelle recrue, annonça Cassandre. Si vous ne la reconnaissez pas, c'est Miranda Lowers, la mage noire. Elle est à l'essai aujourd'hui.

Miranda roula des yeux, consciente qu'elle était bien meilleure que n'importe lequel d'entre eux. Alors, à l'essai ? Elle n'avait pas besoin de prouver quoi que ce soit.

Son regard se posa sur Eloïse, qui sentit le malaise la gagner. Voilà qu'elle se retrouvait détaillée de haut en bas, sans doute parce qu'elle était l'humaine du groupe. Elle avait perdu l'habitude, elle qui rencontrait peu de nouvelles têtes.

- Je pense qu'elle va vite se rendre compte qu'elle perd son temps avec vous, ironisa Synetelle. C'est plutôt vous qui êtes à l'essai, les idiots.

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant