Chapitre 26: Juin (2)

1.2K 133 15
                                    

Eloïse était presque constamment entourée de gens. Si ce n'étaient pas Victorien, Miranda, Ilyann ou Maximilien, alors Rory et Michaël prenaient le relais, et ce pour sa protection contre les laboratoires, qui pouvaient frapper à tout moment.

Malgré ça, il avait suffit d'une fois où elle se promenait seule dans les rues d'Astras pour se retrouver nez à nez avec Phrixos.

Il l'avait définitivement attendue à la Porte des Mondes.

Eloïse voulut l'esquiver en changeant son itinéraire, mais avec ses cheveux blancs et ses vêtements typiquement humains qui tranchaient dans la foule très éparse, Phrixos la repéra immédiatement et partit à sa suite.

Elle voulait juste rentrer de cours, pas potentiellement démarrer un affrontement – même si face à un seul adversaire, elle doutait que cela se produise.

- Je viens pour parler, rien de plus ! l'interpella Phrixos. Ce ne sont pas les laboratoires qui m'envoient.

Cette fois, Eloïse ralentit l'allure afin qu'il la rejoigne. Certes, ce n'était pas forcément une bonne idée, mais s'il venait juste discuter, elle ne risquait rien.

Si jamais d'autres employés débarquaient pour la coincer, elle était suffisamment proche pour se téléporter jusqu'à la Porte des Mondes et changer de destination.

- Pas les laboratoires ? répondit-elle. J'ai un peu des doutes.

- Si j'avais été là pour t'attaquer, je ne serais certainement pas venu seul, fit remarquer Phrixos. Ce n'est pas par rapport au projet Alpha, c'est par rapport à Lysandre.

Ah, oui, cette fameuse histoire. Eloïse n'était définitivement plus de bonne humeur.

- Il n'y a rien à dire à son propos, trancha-t-elle. Il a coupé les ponts avec toi et c'est bien mieux ainsi.

- Mieux ? Eloïse, c'est un mage rouge qui ne maîtrise pas ses pouvoirs. Il n'y a rien de bien à le laisser gérer ça seul. Il pourrait faire des dégâts sans le vouloir.

Cette fois, la magicienne se stoppa et le fixa avec amertume.

- Hors de question qu'il développe quelconque lien que ce soit avec les laboratoires. Si vous comptez l'utiliser, revoyez vos plans, parce que ça n'arrivera pas. Surtout si c'est pour tenter de le liguer contre moi en manipulant la vérité.

Phrixos se pinça les lèvres et passa ses mains sur ses tempes.

- Écoute, peut-être que tu n'as pas envie que Lysandre soit lié aux laboratoires, mais de mon côté je n'ai pas non plus envie qu'il soit lié à l'Ombre. L'éloigner de toi revient à l'éloigner de potentiels dangers.

- Pour mieux que les laboratoires le manipulent, oui, rétorqua Eloïse.

- Non, contra Phrixos. Non, ce n'est pas le but. Qu'on m'ait demandé de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs n'a rien à voir avec un de nos projets.

Eloïse avait bien du mal à y croire. Il allait lui falloir des preuves.

- Je veux juste qu'il reste à l'écart de toute cette guerre entre nous, avoua Phrixos. Je pense que nous sommes d'accord en affirmant que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

- Oui, confirma Eloïse à contrecœur.

Or, ce n'était pas ce que voulait Lysandre. Lorsqu'elle avait souhaité couper les ponts avec lui pour sa propre sécurité, quelques mois plus tôt, il avait contesté. Maintenant qu'il était un magicien, les arguments autrefois utilisés par Eloïse ne fonctionnaient plus : s'il apprenait à maîtriser ses pouvoirs, il saurait se défendre, aussi il ne risquerait normalement rien.

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant