Chapitre 31: Juin (6)

1.2K 136 12
                                    

La magie s'écrasa contre un mur derrière elle et manqua de briser une vitre. Canelle continua son sprint comme si de rien n'était, le regard rivé droit devant elle.

Sa cible allait lui échapper.

Sa confiance envers le AMI, qui s'était considérablement étiolée pour finir existante au fil des derniers mois, la poussait à se méfier dès qu'elle était envoyée en mission quelque part, particulièrement quand celle-ci était attribuée à l'équipe Zéta par Sakura. C'était précisément le cas aujourd'hui.

Elle qui avait une bonne mémoire des visages n'avait pu s'empêcher de flairer les problèmes quand, au milieu des nuisances reportées, elle avait reconnu un employé des laboratoires du Phoenix.

Tout ceci signifiait que quelque part se trouvait un piège.

Canelle avait immédiatement envoyé un message au reste de l'Ombre, puis s'était élancée à la poursuite de l'homme au visage familier, dont elle ne connaissait pas le nom pour autant. Avec un peu de chance, elle parviendrait à lui soutirer des réponses sur les raisons de l'attaque. Les laboratoires voulaient-ils se débarrasser discrètement des membres de l'Ombres faisant partie du AMI ? C'était fort probable, surtout après leur dernière altercation avec Sakura – non, Valentiana.

Canelle hésitait sincèrement à poser sa démission et à postuler en tant que chasseuse de prime auprès de la Cité. Vu ses qualifications, le gouvernement ne la refuserait pas. Peut-être même serait-elle davantage payée. Servir le premier ministre ne lui ferait pas spécialement plaisir, mais ce serait déjà bien plus enviable. Ou alors devait-elle tenter sa chance à Astras ? Techniquement, elle ne dépendait pas d'eux, alors ce serait un peu plus complexe. Sans compter que toute l'Ombre ou presque était installée à la Cité.

Sa cible projeta au sol un groupe de jeunes qui lui barraient le passage et s'aventura à l'intérieur du quartier Vide. Canelle ralentit par réflexe, partiellement pour s'assurer que les magiciens allaient bien.

Soit elle se faisait des idées, soit il tentait de l'isoler aussi bien du reste de son équipe que des lieux peuplés. Enfin, c'était sa faute pour l'avoir poursuivi. Sans doute était-ce ce que les laboratoires attendaient.

- Ça va, merci, lui dit une magicienne de petite taille. On ne veut pas vous ralentir.

- Mon pantalon était neuf, alors si vous pouviez l'arrêter... ajouta son voisin en frottant le tissus abîmé par les pavés.

Canelle, amusée, promit de faire de son mieux. Sans plus de tergiversions, elle s'aventura dans le quartier Vide.

L'ambiance changea totalement. Les bruits ambiants disparurent complètement et elle eut la désagréable impression d'être observée, même si elle se savait probablement seule. Canelle vérifia les moindres recoins qui traversèrent son champ de vision : rien. Bien. Ne restait qu'à retrouver l'employé des laboratoires.

Canelle sortit son téléphone portable de sa poche pour voir que Jefferson, Kathleen et Célèste s'étaient proposés pour lui venir en aide, au cas où le AMI avait effectivement des intentions douteuses avec cette mission. Elle leur indiqua sa position, rangea son téléphone dans la poche de sa veste du AMI, puis reprit sa marche. La bague enfilée à son index gauche se transforma en sceptre métallique quand elle récita un sortilège à voix basse. De ses mains gantées, elle assura sa prise dessus.

La première personne à s'approcher, qu'elle soit sa cible ou non, allait se prendre un coup en plein tête.

Canelle longea les façades des habitations et rares commerces déserts. Au moins comme ça, elle avait un visuel large sur la rue qu'elle traversait et personne ne pourrait surgir derrière elle.

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant