30/06/2013.
De nombreux mois étaient passés depuis la première rencontre entre Eloïse et Miranda. De nombreux mois pendant lesquels elles avaient finalement appris à s'entendre, même si les débuts avaient été compliqués.
Le AMI, après délibérations, avait accepté d'embaucher Miranda et de l'intégrer à l'équipe Alpha. En revanche, elle avait eu une période de probation pendant laquelle Synetelle, qui n'avait rien demandé, avait été contrainte de l'évaluer. Même si les deux magiciennes étaient loin de s'apprécier, Synetelle avait donné son feu vert – après le départ de Lana, il avait été difficile de trouver des magiciens compétents qui acceptent de les rejoindre, aussi elle avait dû faire un choix.
Le rapprochement entre Eloïse et Miranda avait cependant causé un éloignement avec beaucoup d'agents qui n'avaient pas confiance en la mage noire, et cela incluait Synetelle, qui l'ignorait la majeure partie du temps. Eloïse avait tenté d'en discuter avec elle en vain, aussi elle avait préféré laisser tomber et passer à autre chose. De toute manière, bien d'autres problèmes étaient venus se greffer à sa vie pour qu'une simple querelle emplisse ses pensées.
La surprotection que le AMI lui vouait n'avait fait qu'empirer au fil des semaines. Eux qui la poussaient à s'entraîner plus que ses coéquipières s'étaient mis à l'exclure de certaines missions, d'abord de façon éparse, puis répétée, pour des prétextes ridicules. Eloïse savait de source sûre qu'en plus de ça, Sakura la faisait surveiller comme elle pouvait afin de s'assurer qu'il ne lui arrivait rien, et ce dès qu'elle était au quartier général. Certes, elle avait eu ses inquiétudes à propos de Miranda, mais il n'y avait jamais eu le moindre problème. Sans compter que ses coéquipière n'écopaient pas du même traitement. Même Framboise s'était mise à questionner Eloïse à propos du comportement du AMI vis à vis d'elle.
Depuis, Eloïse essayait de prendre ses distances, mais c'était difficile quand le AMI possédait sa garde et avait pratiquement tous les droits sur elle.
La magicienne, assise à la table rouge criard de la cuisine du Centre à déguster ses céréales, fit à peine attention quand Julia entra dans la pièce et lui tendit une lettre à son intention.
- Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est pour toi, annonça-t-elle.
Eloïse s'en saisit et Julia lui renvoya un sourire encourageant.
Depuis les deux sortilèges de magie rouge jetés sur ses deux filles, Camille et Rachelle, elles avaient retrouvé la pleine santé. Il y avait eu des effets secondaires notables, comme la décoloration de leurs cheveux du brun vers le gris et l'accélération de leur croissance, mais le reste de l'équipe Alpha avait placé tout ça sur le compte de la condition de Skara et personne ne soupçonnait Eloïse d'avoir fait quoi que ce soit. Elle en était ravie, surtout maintenant que cette histoire était derrière eux.
- Sans doute le collège, répondit-elle. Ils devaient m'envoyer mon bulletin du deuxième trimestre depuis des lustres.
- Je te laisse l'ouvrir, dans ce cas. J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui.
Julia, le reste du courrier en main, s'éclipsa de la cuisine pour aller le distribuer aux autres locataires du Centre. Eloïse termina ses céréales en vitesse, posa son bol dans l'évier – elle aurait tout le temps de faire la vaisselle plus tard – puis ouvrit la lettre avec peu de délicatesse.
Une feuille pliée en trois, toujours sans destinataire inscrit dessus, se trouvait à l'intérieur. Pour être intriguée, elle était intriguée. Elle la déplia pour découvrir une écriture manuscrite travaillée qu'elle ne reconnaissait pas. Ses sourcils se froncèrent.