Chapitre 22: Mai (7)

1.2K 134 16
                                    


Eloïse ne savait absolument pas si ses actions avaient un quelconque effet. La Madrigane, qui se mouvait avec plus d'assurance qu'à leur précédente rencontre, lui donnait l'impression d'être un mur si grand que du haut de son mètre soixante, elle ne pourrait jamais le gravir.

Elle ne pouvait pas fuir, puisque Julien attendait qu'elle s'écarte pour récupérer Mila sans se fatiguer, mais attaquer ressemblait un peu trop à un jeu de hasard à ses yeux.

Une fois sur deux, ses attaques étaient trop faibles. Une fois sur deux, elles étaient trop vives, et Eloïse sentait que ses muscles n'appréciaient pas cet effort aussi imprévu que mal contrôlé. Voilà pourquoi avoir un équilibre dans ses pouvoirs était essentiel.

Voilà pourquoi Eloïse risquait fortement de perdre l'affrontement quand elle avait gagné le précédent.

C'était extrêmement frustrant.

Tirer les pouvoirs de la pierre Alpha était simple, comme demander à une force externe de faire le travail pour elle. Tirer les pouvoirs d'elle-même revenait à se faire violence pour appliquer des années d'entraînement qui ne lui étaient plus adaptées.

La Madrigane s'efforçait de briser sa défense à grand renforts de sphères denses, qui soulevaient des mottes de terre lorsqu'elles s'écrasaient dans l'herbe. Eloïse faisait de son mieux pour tout esquiver sans avoir à utiliser une goutte de magie. Malheureusement, puisqu'elle n'avait que deux yeux et qu'ils n'étaient pas de part et d'autre de son crâne, c'était difficile.

Des entraînements de ce type, elle en avait eu des tas, au AMI, alors elle savait comment réagir en conséquence. Sauf que Framboise, Synetelle et Alicia n'étaient largement pas aussi puissantes que la Madrigane.

Eloïse regarda brièvement comment s'en sortaient les autres. Rory, qui n'en était pas à son premier affrontement contre Vénérios, maintenait le rythme et parvenait à le déstabiliser dès qu'une occasion s'offrait à lui. Du côté de Michaël, qui était bien moins habitué à combattre, c'était plus laborieux, mais il ne se laissait pas marcher dessus. C'était l'essentiel.

Ils devaient tenir le temps que les renforts arrivent. Avec Victorien et Miranda en plus dans leurs rangs, ils étaient assurés de reprendre l'avantage.

Eloïse, qui se fatiguait de plus en plus à ne faire qu'esquiver et bloquer la magie qui manquait de s'abattre sur elle, fit fonctionner son cerveau. Si elle voulait sa chance, elle allait devoir ruser.

Elle avait déjà une idée de comment s'y prendre.

Tout comme la Madrigane faisait depuis le début, elle forma une multitude de sphères de magie autour d'elle sans prendre la peine de les compter. Peu importe, elle en avait juste besoin de beaucoup. Tant pis si elle en contrôlait la plupart comme un pied, ce n'était pas essentiel au plan.

La première moitié servit à éliminer celles qui venaient dans sa direction, qui explosèrent dans des nuages d'étincelles jaunes. La seconde à attaquer la Madrigane, qui, surprise par leur nombre, se contenta de les laisser s'écraser au sol plutôt que de s'épuiser à toutes les éliminer. Vu la visée catastrophique d'Eloïse, ce ne fut pas difficile.

Ce qui était parfaitement son intention.

Eloïse se téléporta trois mètres plus loin, profita que la Madrigane n'ait pas encore eu le temps de changer la trajectoire de ses sphères, puis leva son bras droit devant elle.

Là où sa magie s'était écrasée dans l'herbe autour de la Madrigane, une dizaine de fils bleu luisants s'élevèrent dans des sifflements de vent pour lui enserrer les bras, les jambes et le buste.

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant