L'enveloppe blanche claqua sèchement contre la table. Sakura, qui n'aimait pas la brusquerie qui animait Miranda aujourd'hui, releva la tête pour la foudroyer du regard.
Elle ne s'était pas attendue à la voir débarquer dans son bureau dès sa prise de fonction, encore moins sans expliquer ce qui l'amenait. Si elle ne l'avait pas retenue en se raclant bruyamment la gorge, Miranda serait repartie aussi vite qu'elle était arrivée, et ce sans même la saluer.
- Pour commencer, bonjour, dit sèchement Sakura. Ensuite, je peux savoir ce que c'est ?
- Ma lettre de démission et celle d'Eloïse, répondit Miranda. J'ai tout mis dans la même enveloppe, tu sauras te débrouiller avec.
Leurs lettres de démission ? Voilà une chose que Sakura n'aimait pas entendre.
- Autant j'accepte la tienne, autant tu diras à Eloïse que la sienne n'est pas recevable et qu'elle le sait. D'ailleurs, tu lui demanderas de revenir ici rapidement si elle veut éviter les problèmes.
- Tu te fais des illusions. Je te conseille de lire le contenu de l'enveloppe.
- Je sais à quoi ressemble une lettre de démission, merci bien. Comme j'ai dit, c'est bon pour toi, pas pour Eloïse.
Miranda, bien loin de se laisser démonter, récupéra l'enveloppe et sortit les documents contenus à l'intérieur. Sakura put immédiatement constater qu'il y avait bien plus que leurs deux lettres. Ça sentait le coup fourré.
- Eloïse est mineure et sous la tutelle du AMI, insista Sakura.
- Je soussigné Victorien Aprehensen, autorise ma fille Eloïse Aprehensen à démissionner de son travail au sein du AMI, lut Miranda d'un voix forte. Besoin d'autre chose ?
- Sa fille ? Je te demande pardon ?
Miranda colla la feuille devant le visage de Sakura, qui la repoussa non sans agacement.
- Eloïse a été adoptée, donc elle n'est plus sous la tutelle du AMI, expliqua Miranda.
- Le AMI n'a aucunement donné son accord sur cette décision.
- Parce qu'il n'était pas nécessaire. Eloïse et Victorien sont apparentés, donc ça rentre dans la loi Fraghri et le AMI n'a pas son mot à dire. Je l'ai imprimée, pour que tu puisses le constater par toi même.
- Eloïse est humaine. Comment pourrait-elle être apparentée à un magicien ?
- Je savais que tu tenterais tous les recours possibles, raison pour laquelle j'ai un document officiel qui stipule que Victorien et Eloïse sont de la même famille. Bon courage pour passer au dessus des lois.
Miranda replaça tous les documents dans l'enveloppe et la jeta nonchalamment sur le bureau de Sakura, qui avait les doigts si serrés que ses jointures en devenaient blanches.
- Pour résumer, conclut Miranda, tu trouveras là-dedans deux lettres de démission, l'accord parental pour celle d'Eloïse, les papiers de son adoption, le détail de la loi Fraghri et une confirmation de correspondance génétique. Oh, et si jamais tu perds un document, sache que j'ai déjà donné un double à Jerome.
- Très bien, grinça Sakura, mais compte sur moi pour décortiquer ces documents. S'il y a la moindre faille, Eloïse reviendra.
- Tu peux toujours rêver, Valentiana. On a tout prévu.
Cette fois, c'était trop. Sakura se redressa pour faire à Miranda, le regard sombre.
Bien sûr que l'Ombre avait découvert sa seconde identité. Ses supérieurs aux laboratoires n'avaient pas voulu la croire, mais Valentiana en avait gardé la conviction. Miranda lui apportait les dernières preuves nécessaires.