Eloïse ne comprenait pas trop les raisons de son malaise de la veille. Elle n'était pas malade et, malgré l'inspection qu'Ilyann lui avait fait subir après son réveil chez Victorien, il n'avait rien trouvé d'anormal, à part un manque apparent d'énergie, qu'elle avait compensé en dormant pendant quinze heures d'affilée.
C'était presque un miracle qu'elle garde les yeux fermés aussi longtemps, surtout quand elle était à l'origine restée inconsciente pendant quatre bonnes heures.
À son réveil le lendemain matin, elle se sentait mieux, même si elle gardait un mal de crâne désagréable. Elle supposait que cela passerait au fil de la journée.
Ce à quoi Eloïse ne s'attendait pas, en revanche, c'était que Victorien lui propose un entraînement de magie alors qu'elle n'était pas encore remise. Il s'imaginait peut-être qu'elle allait accepter ?
Elle aurait mieux fait de ne pas quitter sa chambre. Au moins, elle ne l'aurait pas croisé dans le couloir.
- Je suis encore malade, fit-elle remarquer. Non merci.
Victorien haussa un sourcil.
- Tu m'as l'air en pleine forme.
- J'ai fait un malaise hier, je rappelle.
- Ilyann a clairement signifié que tu n'avais rien. Sachant que je suis partiellement Madrigan, je peux le confirmer.
Eloïse poussa un soupir et reprit sa route vers la cuisine pour chercher un verre d'eau. Victorien la suivit à la trace.
Parfait, il commençait déjà à lui taper sur les nerfs.
- Pourquoi tu tiens tant à faire un entraînement de magie aujourd'hui ? se plaignit-elle. On pourra en faire un une autre fois.
- J'ai ma journée de libre et tu n'es pas en cours. Ce n'est pas le cas des prochains jours.
- Alors on trouvera une autre date. De toute façon c'est pas comme si j'avais hâte. Tu n'es pas un bon professeur.
Avec un peu de chance, si elle l'agaçait suffisamment, il lâcherait le morceau. Elle se rappelait bien du dernier entraînement qu'ils avaient eu, de la conversation qu'ils avaient entretenu, et de son manque d'envie de réitérer l'expérience.
Elle préférait largement les entraînements au combat avec Maximilien.
- Tu ne veux pas coopérer, décidément, maugréa Victorien. Il va bien falloir que tu travailles tes pouvoirs à un moment donné.
- Ils sont revenus à la normale.
- Et donc tu penses être exemptée de tout exercice ? Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Eloïse but son verre d'eau d'une traite et s'apprêta à retourner dans sa chambre. Victorien, déterminé à lui gâcher sa journée, lui bloqua le passage.
- Eloïse, tu as besoin de t'entraîner, insista-t-il. Tu le fais trop peu souvent ces derniers temps sachant que tu as les laboratoires à tes trousses. Je te l'ai dit, c'est le seul jour cette semaine où je peux t'encadrer. Pour une fois, fais un effort.
Pour une fois ? Il se fichait d'elle. Comme si elle n'en faisait pas déjà un paquet depuis qu'elle habitait ici.
Elle ne demandait pas grand chose, bon sang. Juste une journée tranquille pour se reposer.
- Non, trancha-t-elle.
- Eloïse.
- Je peux aussi barricader ma porte avec du cristal. Ça va m'entraîner et je pourrais être tranquille.