Chapitre 20: Mai (5)

1.2K 131 10
                                    


L'ambiance à la Cité était rarement aussi festive. À vrai dire, elle ne l'était qu'une fois par an, et ce chaque 14 mai.

Ce jour célébrait la fin de la guerre ayant eu lieu 2000 ans plus tôt et rendait hommage aux magiciens légendaires qui avaient sacrifié leur vie pour le continent. C'était la fête la plus populaire dans de nombreuses cités, et également celle qui engendrait le plus d'animation.

Par un heureux hasard, Eloïse avait découvert qu'il s'agissait aussi de l'anniversaire de Mila, ce qui signifiait qu'elle partageait sa date de naissance avec la magicienne légendaire Valiammée Astrada, dont Eloïse avait potentiellement volé le sceptre. Avec sa disparition, l'ambiance à Caméone ne devait pas être au beau fixe, cette année.

Victorien avait accepté qu'elle passe la journée, et même la soirée, dehors. Selon lui, les chances que les laboratoires attaquent ce jour ci étaient si maigre qu'elle pouvait simplement oublier leur existence jusqu'au lendemain – mais lui déconseillait quand même de rester seule. Elle n'allait pas se prier pour s'amuser en compagnie de ses amis.

Miranda vint la chercher chez Victorien en début d'après-midi et elles se rendirent toutes les deux à la Cité, où Rory les attendait de pied ferme à la Porte des Mondes du quartier Ivoire.

C'était rare de voir autant de bonne humeur dans un lieu ouvert, surtout après les récentes attaques proférées par Pyros et le Futuro. Eloïse n'avait jamais vraiment célébré le 14 mai, puisqu'elle était en cours les années précédentes, alors ça lui changeait.

De plus, aujourd'hui, toutes les arches étaient gratuites pour faciliter l'accès aux différentes animations.

- Il y a le concours d'animaux en flammes au quartier feu, si vous voulez, proposa Miranda.

- J'espère que ça n'inclut pas de brûler quelconque être vivant, répliqua Eloïse.

- Non, ça implique d'utiliser la fontaine de flammes sur la place centrale et de lui donner la forme d'animaux. Si tu rends la chose glauque, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

- Soit. Pourquoi pas. Le gagnant a un prix ?

- Aux dernières nouvelles, de l'argent, répondit Rory. Sache qu'il y a des gens qui passent leur année à s'entraîner.

- Tu veux tenter ta chance ? plaisanta Miranda.

- Je peux faire un superbe ver de terre, dit Eloïse, mais je ne suis pas sure que ce sera au goût du public.

- Un peu trop simpliste, je pense.

S'il le fallait, Eloïse pouvait aussi faire des serpents et des chenilles. Sans entraînement, le reste était en revanche en dehors de ses compétences, surtout avec sa magie qui faisait des siennes.

Curieuse, et puisqu'ils n'avaient pas pour l'instant décidé du reste de leur programme, le petit groupe emprunta une arche en direction du quartier feu. Ils n'eurent pas à marcher longtemps avant d'atteindre la fontaine centrale. Un attroupement dense était formé autour, même si les magiciens n'eurent aucun mal à se faufiler au travers pour avoir un meilleur visuel sur le concours.

Ils arrivèrent au moment où une petite magicienne qui portait l'uniforme d'une école de sorcellerie leva sa baguette pour former un chat en train de s'étirer. Elle reçut une vague d'applaudissements qui la firent rougir et déguerpit prestement rejoindre ses amis, qui l'attendaient de l'autre côté de la fontaine.

La personne suivante, un homme qui devait avoir bien plus d'expérience, usa la flamme pour former un tigre immense, où même le mouvement des poils sur son corps suivait la trajectoire du vent. Celui là était vraiment impressionnant de détail, Eloïse devait l'admettre. Rory ne mentait pas quand il disait que certaines personnes s'entraînaient d'arrache pied.

Ancestrales 3 ~ Le temps de la RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant