Chapitre 5 : Ella

52.1K 3.5K 117
                                    

Ella arrête de le regarder.

Mes yeux se faufilent discrètement vers la table au fond du bar. Je croise son regard puissant. A chaque fois. Je devrais me contrôler, je devrais arrêter de m'intéresser à cet inconnu mais je ne peux pas m'y empêcher. 

A cause du nombre de verres que j'ai bu, aucun filtre ne protège ma bouche. Je partage tout ce qui me traverse l'esprit comme je viens de le faire avec l'inconnu dans les toilettes du bar. Je lui ai parlé d'Ethan, cela n'a aucun sens. 

-On joue à cap ou pas cap ? s'amuse Cathi.

-Sérieusement ? s'amuse Marc. On a encore l'âge ?

-Bien sûr! affirme-t-elle. 

Cathi a absorbé autant d'alcool que moi, si ce n'est plus. Elle fait du bruit sans s'en rendre compte. Marc a été un peu plus raisonnable mais nous avons tout de même du mal à garder notre équilibre sur nos tabourets.

-Marc, envoie un SMS à ton ex, le défie Cathi.

-Non pas elle! Si je refuse ?

-Tu n'es plus mon ami.

-Je préfère perdre ton amitié que lui envoyer un message.

-Allez Marc ! je l'encourage.

Il essaye discrètement d'éloigner son téléphone de la table mais son geste ne m'échappe pas. J'essaye de le lui retirer des mains, ce qui me fait perdre mais mon équilibre. Mes doigts tentent de se retenir à la table mais ils glissent. C'est trop tard. Je chute au sol bruyamment.
Aïe.
Un grognement s'échappe de mes lèvres et fait écho dans le silence du bar. Les personnes présentes me dévisagent tandis que mes amis se retiennent de rire. Les salauds...

Je tente de me relever mais des mains m'aident. Elles me tiennent fermement la taille.

-Allez-y doucement, me conseille une voix autoritaire.

Je m'appuie contre le tabouret et découvre l'identité de mon sauveur. C'est l'homme à la cravate. Nous sommes proches l'un de l'autre, très proches. Je peux presque sentir son après-rasage. Quelques secondes défilent où je profite secrètement de notre proximité. 

-Merci, lui dis-je. Vous m'avez sauvé d'une humiliation publique.

-Ce n'est rien. Vous m'avez surpris en train de me parler à moi-même dans les toilettes.

-Cela ne m'a pas donné envie de fuir. Je suis parti car j'avais besoin d'un verre d'eau. 

-Dommage, nous aurions pu parler plus longtemps.

Il ancre son regard dans le mien. Ses yeux sont aussi étourdissants que déstabilisants. Ils sont d'un vert glacial. Ils m'intimident. Pourtant, mes jambes tremblent par leur intensité. Le sol semble se dérober sous mes pieds.

-Mais elle est avec nous, bonne soirée! résonne bruyamment la voix de mon amie Cathi.

Elle m'attrape par le bras et m'éloigne de sa chaleur. Il ne tente pas de me retenir, voyant bien l'aplomb de mon ami. A la place, un soupçon d'hésitation se dessine dans son regard. Mais il finit par s'éloigner pour rejoindre sa table. 

Je me rassois maladroitement sur mon haut tabouret. Marc me dévisage quelques instants et me lance:

-À peine tu te fais plaquer, qu'un autre mec te drague.

Cathi acquiesce en hochant vigoureusement la tête. Marc me serre un autre verre et s'exclame : 

-A Ella qui commence à oublier le coach sportif ! 

Nous trinquons, nous buvons encore, nous devenons étrangers à nous-même. Les minutes défilent, ou bien les heures ? Je n'ai aucune notion. Seuls le bar se remplissant m'indique que nous sommes à une heure bien avancée de la nuit. 
Plus aucunes pensées cohérentes communiquent dans mon esprit. Je ne sais pas ce que je fais ici, je ne sais pas jusqu'où je peux aller. L'alcool me provoque un effet amnésique. Je  suis capable de tout sans réfléchir aux conséquences. Et le lendemain je ne me souviens de rien.

-J'ai une idée, me défie Marc. Ella, tu n'arrêtes pas de dévorer du regard l'homme assis à la table d'en face et tu n'as pas l'air insensible à son charme. J'ai raison ? 

-Tu n'as pas tord. 

-Bien, se réjouit-il. J'ai une proposition.

Il me désigne le businessman en pointant son doigt nonchalamment dans sa direction. Je tape son bras tendu par peur de nous faire repérer.

-Soit tu vas lui parler ou soit tu vas lui demander son numéro.

-J'ai une bien meilleur idée! crie Cathi d'un ton provocant. Cap ou pas cap Ella?

Je ne réfléchis plus. Je lâche bêtement sans penser aux répercussions:

-Cap.

-Je te mets au défi de danser sur le bar pour attirer son attention ! Ou bien de lui retirer sa cravate ! me défie-t-elle.

Avec un élan de confiance que je ne me connaissais pas, je me lève brutalement de mon tabouret et pose violemment ma paume de la main sur la table comme un sermon.

-Les deux!

Décidemment, je ne contrôle plus mon cerveau. Marc se tourne vers Cathi et lui ordonne malicieusement:

-Va tamiser un peu la pièce et moi je m'occupe de la musique. Quant à toi Ella éclate-toi!

Mes deux amis me quittent. J'ai la drôle d'impression que ça va être la plus belle boulette de ma vie.

Un jeu de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant