Chapitre 6 : Jack

49.3K 3.5K 99
                                    

Jack arrête de la regarder.

J'en suis incapable. Mes yeux dérivent naturellement vers sa table.
Elle est toujours aussi guillerette malgré sa chute. Je l'ai immédiatement aidé lorsque je l'ai vu à terre. Mes doigts ont effleuré son corps, c'était trop peu. J'ai voulu lui parler, lui dire qu'elle me plaisait mais je n'ai pas réussi. Face à cette fille, mon assurance disparaît. Je ne contrôle plus la situation et c'est bien ce qui me trouble. 

Je supervise chacun de mes gestes, chacun de mes mots, chacune de mes rencontres. Les situations m'ayant fait perdre tout mon aplomb sont peu nombreuses. Or, depuis ce matin, je les enchaîne. Entre cette mystérieuse jeune femme et la proposition de Nick. 
Je soupire en repensant à mon associé. J'ai accepté de passer le week-end dans sa maison secondaire et je ne peux plus reculer. Quand Nick a une idée en tête, il ne la lâche pas. Si mon associé m'a invité, ce n'est pas par politesse. Il souhaite me refourguer sa fille. Il est impératif que je vienne accompagner ou cette sangsue me collera tout le week-end. Mais qui va pouvoir venir avec moi?

Le bar s'obscurcit soudainement et m'oblige à sortir de mes pensées. Les lampions diffusent une lumière tamisée, l'atmosphère devient alors plus intime. Les personnes du bar se taisent pour tendre l'oreille, une musique de cabaret résonne.

-Il y a une fille sur le bar, remarque Conrad.

C'est la fille de la table d'en face. Que fait-elle? Ses deux acolytes la rejoignent tandis que toutes les personnes présentes les dévisagent avec curiosité. La grande blonde nous apprend :

-Qui veut danser ? Il est l'heure de faire la fête !

Des encouragements et des sifflements résonnent alors dans la salle. Les personnes présentes commencent à taper dans leurs mains, se lèvent à leur tour pour danser. La musique devient plus forte. Harry et Peter font de même.
Je ne prête pas attention à la foule qui s'agglutine autour du bar mais à elle. Elle danse en riant à gorge déployée. Ses mouvements ne sont pas parfaits et elle manque de trébucher de nombreuses fois. Au lieu de l'arrêter, je l'admire.
Elle est saisissante. Ses yeux pétillent de joie. Son corps est somptueux. Elle glisse ses mains sur ses courbes. 

-Elle te plaît vraiment, remarque Conrad.

Je ne réponds pas. J'en suis incapable car les yeux de l'inconnu ont croisé les miens. Son sourire s'agrandit, je déglutis difficilement.
Elle descend du bar et s'approche dangereusement de moi. Elle continue de danser et ses amis l'encouragent.
Arrivée devant moi, elle marque un léger temps d'hésitation avant de s'asseoir sur la banquette, à ma droite. De si près, je la contemple. Son visage est gracieux, sa bouche pulpeuse. Une légère cicatrice marque le coin de son œil.

Nous nous dévisageons. Je reste immobile. Je ne prononce aucune parole comme un adolescent prêt à échanger son premier baiser. Qu'est-ce ce qu'il m'arrive bon sang !
Mes potes lancent des acclamations au loin et m'encouragent mais je ne sais pas quoi faire. Contrairement à la fille. Ses mains se posent sur mon torse et glissent doucement vers mon cou. Habillement, ses doigts dénouent ma cravate. J'arrête alors sa main, mon cœur battant la chamade. Elle ne peut pas me déshabiller de cette façon, elle ne peut pas prendre le contrôle.

-Non, lui dis-je. 

Elle sourit. Son visage se rapproche malicieusement, dangereusement. Sa bouche n'est qu'à quelques centimètres de la mienne. Je pourrais l'embrasser, je pourrais lui faire perdre l'esprit, je la pourrais la faire gémir. Ma main lâche alors la sienne et elle profite de mon moment
de faiblesse pour m'enlever d'une traite ma cravate.

Son visage s'éloigne brutalement. Je l'observe, complètement incrédule. Elle se retourne vers ses deux amis, les joues rouges en criant :

-J'ai réussi!

Elle lève son poing en l'air pour le prouver. Les gens l'applaudissent et reprennent leur danse.
Je reste paralysé sur ma chaise quand elle me redonne ma cravate avec un sublime sourire.

Qui est cette fille?


NDA : Le média provient d'une scène culte du film 27 robes. C'est cette scène qui a inspiré cette histoire.

Un jeu de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant