-Chapitre 4- Rapprochement

244 12 4
                                    

Je me gare avec les autres devant une vieille bâtisse. Je descends de moto et avance vers la maison, la mitraillette à la main. J'ouvre la porte d'un coup de pied.
- Il y a quelqu'un ? Nous sommes de la 2ème division, nous faisons parti de la résistance, je cris en regardant dans le couloir principal.
Il n'y a personne ici, du moins je pense.
- La voie est libre, dis-je aux autres restés dehors.
Un garçon me rejoint. Il est grand, les cheveux bruns clairs, et les yeux marrons. Il doit avoir quinze ou seize ans.
- Je m'appelle Ben, dit-il en venant vers moi.
- Lydia.
- Je suis le frère de Hal, ajoute-t-il.
- Oh, dis-je en le regardant.
Il ne lui ressemble pas vraiment.
- Tu veux bien vérifier les étages supérieurs, je vérifie les pièces d'en bas, dis-je en lui souriant.
- Oui, répond-il en montant les escaliers.
Je vérifie la cuisine, le salon et la cave. Il y a également deux chambres. Tout est vide, sans aucun signe de vie.
- Il n'y a personne à l'étage, annonce Ben en descendant les escaliers.
- Tant mieux, bon on va pouvoir appeler les autres, dis-je en allant à la porte. Il n'y a personne !
Mon père et le commandant avancent vers la maison, et passe devant moi pour inspecter les lieux.
- Très bien, Lydia et les autres jeunes, vous dormirez à l'étage, explique le commandant après une courte inspection. Lydia tu gères cette tâche.
Je hoche la tête et monte à l'étage pour inspecter les chambres. Il y en a huit, ça devait être une famille nombreuse qui vivait ici. J'appelle Ben pour qu'il vienne m'aider. On descend les matelas de leurs sommiers et on les pose à terre.
- Comme ça, plusieurs personnes pourront dormir convenablement, dis-je en souriant.
Je fais de même dans les autres chambres et je répartis les jeunes soldats, la plupart sont beaucoup plus jeunes que moi. Dans la chambre dans laquelle je me trouve, il y aura Ben, et deux autres garçons. Hal et son père trouveront des places sans difficultés dans l'une des différentes chambres.
- Il nous faut deux volontaires pour retourner au camp, et prévenir les autres que nous avons trouvé un abri plus près, explique le commandant.
- Je me porte volontaire, dis-je en levant la main.
- Moi aussi ! Annonce Ben.
- Bien, vous deux, dépêchez-vous ! Prenez les motos et revenez ici dans trois heures, grand maximum, annonce le commandant.
Je sors de la maison et monte sur une moto, tout comme Ben.
- En route ! Dis-je en démarrant.
Je passe devant et roule le plus vite possible.

Je descends de moto devant les regards étonnés des personnes présentes aux alentours, dont Hal qui nous regarde.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Tom en venant vers nous.
- Nous avons trouvé un endroit à 1h d'ici, il est plus proche que l'autre, j'explique sans quitter Hal des yeux.
Ce dernier se rapproche et se poste à côté de moi. Il pose une main sur le siège de la moto et me sourit. Il ouvre la bouche.
- Bien, Hal, vas prévenir les civils, on part maintenant, annonce Tom.
Hal s'éloigne en faisant la moue et rentre dans chaque tentes pour prévenir les personnes.
- Tu sais, c'est la première fois que je le vois sourire autant de fois en si peu de temps depuis l'attaque, me dit Tom.
- Voir des nouvelles personnes est toujours plaisant, dis-je en haussant les épaules.
- Ça doit être ça, dit-il en souriant.
Je comprends ce qu'il veut dire, mais je ne préfère pas m'en préoccuper pour le moment.
- Ben, ça va ? Demande Tom à son fils.
Je souris et monte sur ma moto pour attendre les autres.  Hal se précipite vers moi et s'arrête à un mètre de la moto. Il me dévisage étrangement.
- Je n'ai pas d'implant, dis-je en souriant.
- Je sais, je suis juste... Content que tu sois en vie, et en sécurité, dit-il.
- Merci. Tu montes avec moi ? Je demande en souriant.
- Je veux bien, répond-il en se plaçant derrière moi.
Il pose ses mains sur ma taille et je frissonne. Les journées sont froides.
- Vous pouvez y aller, nous lance Tom.
Je souris à ce dernier et démarre la moto.
- Accroches-toi, dis-je à Hal.
- Je suis accroché, ne t'en fais pas, rigole-t-il.
Je soupire et accélère. J'ouvre le convoi et montre la route aux autres.

J'arrive enfin au nouveau camp. Je coupe le contact et descends de moto, suivie de Hal.
-  Viens, je vais te montrer ta chambre, dis-je en attrapant le bras de ce dernier.
Je marche jusqu'à la maison, entre à l'intérieur et monte à l'étage.
- Il y a huit chambres, tu peux choisir la tienne, dis-je en lâchant son bras.
Je rentre dans les chambres, les unes après les autres, et lui explique qui dort dedans cette nuit. Évidemment, il choisit la chambre de Ben, qui est également la mienne. Je rentre à l'intérieur et m'allonge sur le matelas pour dormir. Je suis de nouveau de garde cette nuit, et je veux dormir, je suis réellement fatiguée. Hal s'assoit sur le matelas à côté de moi et me scrute.
- Quoi ? Dis-je simplement.
- Pourquoi tu m'as embrassé tout à l'heure ? Dit-il en souriant.
- Je ne sais pas, j'en avais envie c'est tout, dis-je en haussant les épaules.
Il sourit et s'allonge, en regardant le plafond.
- Moi aussi, je voulais t'embrasser, dit-il.
- Alors pourquoi tu ne le fais pas maintenant ? Dis-je en me redressant sur un coude.
Il imite ma position et me regarde en souriant.
- Tu m'autoriserai à t'embrasser ? Dit-il ironiquement.
- Oui, dis-je tout sourire.
Il se penche vers moi et dépose ses lèvres sur les miennes. Il bascule sur le dos et me tire sur son torse. Je lui souris et l'embrasse à nouveau. Tout va très vite entre nous, mais, lorsque vous êtes en guerre, vous pouvez mourir à chaque instant. C'est pour ça que nous nous attachons rapidement aux personnes qui nous entourent.
- C'était qui la fille de tout à l'heure ? Je demande.
- Une amie, dit-il en posant ses mains sur mon dos.
- D'accord. Je dois dormir, pour cette nuit, dis-je en basculant sur le côté.
- D'accord, dit-il.
- Tu peux me lâcher, je ne vais pas m'envoler, dis-je en souriant.
- Juste une précaution, dit-il.
Je pose ma tête sur son bras et ferme les yeux. Je m'endors, tout comme lui.
On était destinés à se rencontrer.

Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant