Image: Jake
- Tu es dans ma classe, et tu es Lydia, c'est ça ? Demande-t-il avec un sourire éclatant.
- Oui, dis-je en le suivant dans le bâtiment C.
Ce Jake m'emmène donc à ma salle, et entre pour aller s'asseoir au fond près d'une fenêtre. Je rentre à mon tour et me trouve en face d'une fille a la peau matte, vraiment très jolie. Ses grands yeux bleus brillent. Et ses cheveux bruns clairs sont impeccablement coiffés. Elle me sourit et vient vers moi.
- Salut, je m'appelle Annabella, tu es Lydia ? La nouvelle ? Dit-elle en souriant.
- Salut ! Et oui, c'est bien moi, dis-je en la suivant dans la classe.
- Viens t'asseoir avec moi, dit-elle.
J'accepte en souriant et pars m'asseoir à l'avant-dernier rang.
- Je t'ai vu entrer avec Jake, je serai toi, j'éviterai de le fréquenter, ce n'est pas un garçon bien à proprement parler, dit-elle en sortant sa trousse et un bloc de cours.
- Oh, il m'a juste montré ma classe, dis-je en souriant. Pourquoi ne faut-il pas le fréquenter ? Il a l'air gentil.
Je tourne la tête et le regarde. Il est concentré sur l'extérieur de la pièce, si bien qu'il ne remarque que pas qu'annabella et moi-même l'observons depuis trois minutes au moins. Il est à une table de nous, si bien, que je l'entends respirer, bruyamment soi-disant passant.
- Crois-moi, restes loin de lui, c'est un conseil, dit-elle en baissant la tête.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Je demande en la regardant.
- Je t'expliquerai tout à l'heure, dit-elle lorsque le prof entre dans la salle.
Il est grand, cheveux bouclés, yeux verts, l'air gentil. Il a à peine quelques années de plus que nous. La plupart des filles de la classe le regardent avec des yeux brillants. Je soupire et m'applique à prendre des notes de mon cours d'histoire. Ma matière préférée !
- Bien, nous allons former des groupes de trois pour préparer un exposé que vous présenterez vendredi ! Annonce le prof en souriant après dix minutes de cours. Choisissez vos partenaires, rapidement !
Annabella me fait signe que nous pouvons faire ensemble. Une jolie fille, petite, avec des lunettes. Les cheveux noirs et les yeux verts, s'avance vers nous et demande de faire partie de notre groupe. Je n'en reviens pas, je viens à peine d'arriver, et je me suis déjà fait deux amies, gentilles qui plus est.
- Bien sûr ! S'exclame Annabella en souriant. Sally, je te présente Lydia, elle est nouvelle ici.
- Salut ! Dis-je en souriant.
- Salut ! Lance-t-elle timidement.
Soudain, la porte s'ouvre à la volée sur un garçon. J'ai l'impression de le connaître, mais une chose est sûre, ce n'est pas mon voisin. Il ferme la porte et me regarde, les yeux plissés. Il hausse les épaules et part vers le fond de la classe.
- Bienvenue, Monsieur Mason, soupire le prof.
Mon cerveau se met en marche. Il ressemble trait pour trait au garçon de mon rêve, et à présent j'apprends qu'il porte le même nom. Drôle de coïncidence... Je tourne la tête et le regarde, il est parti s'asseoir à côté de Jake, le mauvais garçon, d'après Annabella. Il me scrute des yeux, ses sourcils formant un accent circonflexe. Je ne détourne pas les yeux, ce n'est pas deux garçons avec des vestes en cuire noire qui vont me faire peur. Il finit par détourner les yeux, et je souris, triomphante. J'essaye d'aider et de m'intéresser à notre exposé, en vain. Je suis plus occupée à essayer de comprendre ce que voulait me faire comprendre Annabella lorsqu'elle m'a dit de ne pas fréquenter Jake ? Je soupire de découragement et regarde Sally. Elle est vraiment timide, car, au moment même où le garçon qui est à quelques rangées de là la regarde en souriant. Elle rougit, si bien qu'on croirait voir une tomate perdu dans une salle de classe. J'observe toutes les personnes de la classe, il y a plus de filles que de garçons, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. La sonnerie annonçant la fin de ce cours me tire de mes rêveries. Je me rends compte que je n'ai pas du tout aidé Sally et Annabella pour l'exposé. Je me rattraperai demain. Je regroupe mes affaires et les range dans mon sac. Je sors de la classe et trouve mon casier instantanément. Il est juste en face de la salle de cours. Je fais mon code, et échange mes affaires d'histoire avec celles de maths.
- Hey ! Lydia, viens, tu es dans mon cours de math ! M'annonce Sally en fermant la porte de son casier.
- Ouf ! Merci, je pense que je n'aurais jamais trouvé ma salle sinon, dis-je en rigolant.
Elle marche à côté de moi et me regarde de temps en temps, comme si elle n'osait pas me dire quelque chose.
- Sally ?
- Oui ? Dit-elle en levant son petit nez caché par ses énormes lunettes.
- Tu as quelques chose à me dire ? Je demande en souriant pour l'encourager.
- Je voulais juste te demander un truc, dit-elle en tortillant ses mains.
- Vas-y.
- Tu connais Jake ?
- Non. Il m'a juste aidé à trouver ma salle ce matin, dis-je en souriant.
- Il t'a... aidé ? Dit-elle étonnée.
- Oui, pourquoi est-ce si étonnant ?
- Oh, et bien, Jake n'aide jamais personne. Il ne sort jamais avec quelqu'un, et il est toujours avec son meilleur ami, Hal.
- Oh, je vois. Attends ?! Hal Mason ? Dis-je en la stoppant net.
- Oui, pourquoi ? Demande-t-elle en rougissant.
- Non, pour rien, dis-je en entrant dans la salle de maths.
Je m'assois au fond pour être tranquille. Les maths et moi ne font pas bon ménage. Je peut apercevoir la pluie tombé à verse à travers la fenêtre. Bizarrement, j'aime beaucoup la pluie. Elle est un symbole de liberté en quelques sortes. Quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je ne regarde pas de qui il s'agit.
- Salut Lydia, me dit une voix que je reconnais immédiatement.
-------------------------------------------------------------
Chapitre très ennuyeux je sais, mais c'était pour vous mettre dans l'ambiance en quelques sortes ❤
Alors,
~ Que pensez-vous de l'histoire ?
~ Que est réellement Jake ? Hal ?
~ À votre avis qui s'est assis à côté de Lydia ? ❤
J'attends vos avis ❤❤ la suite bientôt, qui sera un long chapitre ❤❤❤
VOUS LISEZ
Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)
RomanceJe me suis réveillée en sueurs après avoir rêvé d'une attaque d'Aliens sur la Terre. Mais le plus troublant était ce garçon, que je ne connaissais pas, Hal Mason, et que j'ai rencontré le lendemain de mon rêve. Ai-je vu l'avenir ? Son meilleur ami...