-Chapitre 34- L'entraînement, l'évacuation

71 4 2
                                    

Je regarde le rampant et continue d'entraîner les autres. Kira réussit à éclater trois verres d'affiler. Je lui souris et retourne dans la cuisine. J'attrape un couteau et retourne dans la salle. Je le pose contre le mur et retourne avec les autres.

- Si vous arrivez à viser le couteau, vous arriverez à viser un vaisseau, dis-je en m'asseyant sur une table.

Jake se présente devant nous, et vise le couteau, qu'il manque. La balle part se loger dans le mur. Je souris d'un air moqueur.

- Vas-y, si tu fais mieux, je fais tout ce que tu veux, dit-il vexé.

Je le regarde avec un air de défi, et me mets à sa place. Je souffle, vise et tire. Le couteau virevolte dans les airs et tombe au sol. Je me tourne vers Jake, qui baisse la tête, en signe de défaite.

- Maintenant, je voudrai que tu te concentres ! Dis-je en souriant.

Il hoche la tête, et continue de s'entraîner, comme les autres. Je regarde Hal et lui donne le relais.

- Je vais voir mon père, il aura sûrement besoin de moi, dis-je en sortant de la salle.

Je marche jusqu'à la selle de réunion, dans laquelle se déroule le commandement des opérations, pour aller récupérer le plus de civils possible. J'entre dans la salle et regarde mon père et Tom. Ils sont penchés au-dessus d'une carte. Celle de la ville. Les professeurs ne comprennent pas ce qu'il se passe. Je me penche sur la carte et regarde mon père marquer les endroits où nous allons devoir aller. Il y a l'hôpital, l'école primaire, un quartier remplis d'immeubles, et les habitations si nous le pouvons. Tom décide d'aller à l'hôpital avec deux professeurs et mon frère.

- Lydia, tu vas m'accompagner dans les immeubles, choisis deux personnes de ton groupe et rejoins-moi devant la salle dans dix minutes, compris ? Explique mon père.

- D'accord, dis-je en sortant de la salle.

Deux personnes à choisir. Je ne peux pas choisir Hal, il doit rester ici pour aider les personnes qui arriveront. J'entre dans le self et regarde les autres s'entraîner à tirer sur les couteaux. Je regarde Jake qui tire vraiment bien, Annabella qui n'arrive même pas à viser un plateau, et Kira qui se débrouille pas trop mal. Mon choix est fait, Kira et Jake m'accompagneront. Je leur fais part de ma décision et leur demande de me suivre. Je sors et rejoins mon père.

- Les immeubles sont à un kilomètre d'ici, vous me suivez, dit-il.

Je regarde Jake et Kira, ils semblent effrayés, ce qui peut se comprendre. Je sors à la suite de mon père, et m'accroupis derrière un muret. Jake se colle contre la pierre de ce dernier et me regarde.

- C'est un truc de dingue ! Dit-il.

- Je sais, oui, dis-je en souriant.

- Lydia, un rampant vient vers ici, annonce mon père en me désignant la bête immonde avancer vers nous. Tu nous couvres avec Jake ?

- D'accord, dis-je en regardant Jake. Tu es prêt ?

- Je n'ai pas vraiment le choix, dit-il.

- On y va ! Dis-je en me levant.

Jake fait de même et tire sur le rampant, le visant aux pattes. Je l'achève d'une balle dans la tête et regarde mon père et Kira courir avant de se cacher derrière une voiture. On les rejoint. La pression qui nous tient debout est atroce.

- Les immeubles sont à un pâté de maison de là, annonce mon père. Jake et toi vous nous couvrez, ajoute-t-il à l'intention de Kira et Jake.

Je hoche la tête et me lève, avant de courir. Des méchas patrouillent dans les rues, ils sont décidés à tuer tout le monde. Je passe devant et cours jusqu'aux immeubles, avec mon père. Jake et Kira tirent sur les rampants qui déboulent de partout. J'entre dans le premier bâtiment tandis que mon père entre dans le deuxième. Je sonne à toutes les portes, en criant aux personnes de nous suivre si elles veulent survivre. La plupart sortent et descendent dans le hall de l'immeuble. Les autres restent dans leurs appartements. Je ne vais pas insister, d'autres personnes nous attendent. Je descends les escaliers après avoir prévenue les habitants et regarde les personnes en panique.

Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant