-Chapitre 14- L'attaque

137 5 3
                                    

On reste quelques temps comme ça, à regarder le ciel. La nuit commence à tomber, les étoiles apparaissent une a une. C'est un spectacle magnifique que de voir le soleil se coucher et la lune se lever. Je n'ai pas vu de coucher de soleil depuis mon septième anniversaire. C'était une journée magnifique, j'étais avec ma mère et mon petit frère. Cette journée avait été la plus belle de toute ma vie. Tout allait très bien à ce moment là. Les Aliens n'étaient pas encore là, et personne n'aurait pu imaginer qu'ils existaient et qu'ils nous envahisseraient. Seulement, une semaine après l'invasion, les Aliens ont enlevé mon petit frère. Je chasse de ma tête ce douloureux souvenir. Je m'assois et regarde le courant de la rivière emporter quelques branches mortes.
- Ça va ? Me demande Hal en se redressant pour poser sa main dans mon dos.
- Oui, dis-je en lui lançant un faux sourire.
- Lydia, je sais que tu me mens, dit-il en se plaçant en face de moi.
- Je te jure, je vais bien, dis-je.
- Je n'insiste pas dans ce cas, dit-il en se levant.
Il fait la gueule maintenant. Je soupire et me lève pour me planter devant lui et le regarder droit dans les yeux.
- Hal, arrêtes de faire la tête.
- Je ne fais pas la tête, dit-il en croisant les bras.
Je lève les yeux au ciel et jette un oeil à la rivière. Je lui souris et le pousse dans l'eau avant de partir en courant en direction du camp. J'entends Hal me crier dessus derrière moi. Je n'ai pas vraiment peur de lui surtout lorsqu'il est trempé comme il l'est en ce moment. J'arrive au camp et me mets à marcher normalement. Je pars m'asseoir avec Tom, Matt et Ben sur un vieux pneu de camion.
- Où est Hal ? Demande Tom.
- Hum, il devrait arriver, dis-je en me retenant de rire.
Effectivement, j'entends Hal crier de loin. Je regarde Ben, qui comprend qu'il s'est passé quelque chose de drôle.
- Lydia, je vais te tuer ! Cri Hal en me découvrant à côté de sa famille.
- Je vois, vous avez été à la rivière, dit Tom en éclatant de rire.
- Oui, dis-je en regardant Hal s'asseoir.
Il manque de tomber deux fois, mais réussit à se maintenir assit.
- Hal, tu es vraiment maladroit, dit Ben en rigolant.
- Bien sûr, répond le concerné en faisant la moue.
- Vois le bon côté des choses, tu as pris une douche, voir un bain, dis-je en rigolant.
Il ne rigole pas et se contente de se lever pour aller se changer.
- Tu l'as mis de mauvais poil, je crois, annonce Tom.
- Il est toujours de mauvais poil, dis-je en me levant.
Je décide d'aller relever un soldat sur le toit du bâtiment. Je rentre dans la maison et croise Karen. Je l'ignore et monte l'escalier. J'entends Hal jurer à travers la porte de la chambre. Je souris et ouvre la porte. Il est en caleçon, et assit par terre en train de se battre contre son pantalon. J'éclate de rire. Il relève la tête et me regarde, visiblement énervé. Je ferme la porte à clé.
- Qu'est-ce que tu fais ? Je demande en croisant les bras.
- J'essaye de me changer, dit-il.
- Visiblement, tu n'y arrives pas, dis-je en m'accroupissant.
- Sans blague ? Dit-il en s'acharnant sur son pantalon.
Je pose ma main sur sa joue et le regarde dans les yeux.
- Hal, tu m'en veux ? Je demande doucement.
- Non, dit-il en me tirant vers lui pour m'embrasser.
Je me laisse faire et le regarde après avoir interrompu le baiser.
- Je vais monter la garde sur le toit, dis-je en me levant. Tu n'as qu'à me rejoindre quand tu seras prêt.
J'ouvre la porte et sors de la chambre. Je monte dans l'escalier et arrive sur le toit en quelques secondes.
- Je prends la relève, dis-je au soldat à moitié endormi. Vas dormir.
- Merci, dit-il en se levant pour descendre et aller dormir.
Je pose ma mitrailleuse sur le rebord du toit, et regarde la forêt. Je vois le repère des Aliens d'ici. Ça ressemble à une immense tour, avec quatre plates-formes greffées dessus. Il doit y avoir au moins milles Aliens à l'intérieur. Hal arrive quelques secondes après et s'assoit à côté de moi.
- Qu'est-ce que tu surveilles ? Demande-t-il.
- La forêt. D'ici, on peut voir les Aliens, et si jamais ils décident d'attaquer, je le saurai, et je pourrai prévenir les autres, dis-je en scrutant les alentours de la maison.
- Je vois, et tu vas rester là pendant longtemps ? Demande-t-il en posant ses coudes sur ses genoux.
- Toute la journée, et une partie de la nuit, dis-je en m'asseyant en face de lui.
- Je vais rester avec toi, dit-il.
- Non, ils ont besoin de toi en bas, dis-je en lui désignant les soldats en contrebas.
- Tu es vraiment contrariante ! Dit-il en soupirant.
- Je sais, dis-je en repérant du mouvement dans la forêt.
J'aperçois une lueur, puis un lazer se poser sur le toit où nous sommes.
- Méchas en vue ! Dis-je en prenant la main de Hal.
Nous avons à peine le temps de sauter à l'autre bout du toit, que l'autre partie explose.

Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant