- Hal, Lydia, le commandant vous appelle, annonce Tom en sortant de la maison.
Je hoche la tête et me lève, aussitôt imitée par Hal. Je rentre dans la maison et m'arrête en voyant le commandant debout dans l'escalier.
- Hal, tu vas avoir l'honneur de mener un groupe de jeunes dans un autre endroit. Les méchas et les rampants nous ont repéré, ils risquent d'attaquer ce soir. Tu pars dans une heure. Lydia, tu restes ici, ton père m'a expliqué que tu étais une tireuse d'élite auparavant, tu te posteras sur le toit, tu nous couvriras. Ils arriveront sûrement par derrière, on partira vers vingt-trois heures, il y aura une moto à ta disposition, devant la maison. Une fois que nous sommes partis, tu attends dix minutes et tu y vas. Compris ?
- Oui, commandant.
Je sors de la maison et regarde Hal. Il n'a pas l'air confiant, je ne le suis pas non plus, mais je ne le montre pas.
- Je refuse que tu restes ici, dit-il en me plaquant contre le mur.
- Ce sont les ordres, dis-je en le regardant dans les yeux. Je ferai attention.
- Promet-moi de revenir vivante, dit-il en posant sa main sur ma joue.
- Je te le promets Hal.Je lui dis au revoir pour un court moment, du moins j'espère. Je l'embrasse longuement et lui souris.
- Bonne chance, dit-il en baissant la tête.
- On se verra cette nuit, dis-je en m'éloignant.Je me poste sur le toit, comme prévu. Le convoi s'apprête à partir. Effectivement, les rampants et les méchas arrivent.
- Allez-y ! Je cris aux personnes en bas.
Les motos partent ainsi que les voitures. Je souffle un bon coup et abat les rampants au fur et à mesure qu'ils approchent. Les méchas semblent comprendre d'où viennent les tirs. Je regarde ma montre, il me reste cinq minutes à tenir. Je vise la tête d'un mécha et tire cinq balles, il pose un genou à terre et tire une rafale de balles. Je reçois une balle dans le bras. Je cris de douleur. Ces méchas commencent sérieusement à m'énerver. Je continue de tirer pendant quelques minutes. Je pense à Hal, et à mon père. Ils doivent s'inquiéter. Je sais qu'ils sont en sécurité là où ils sont. Je connais le chemin qu'ils ont pris, mais je dois attendre quelques minutes. Je préfère attendre dix minutes encore, ils ne se feront pas courser.
Je descends du toit et cours jusqu'à la sortie de cette maison. Vide, elle est beaucoup plus effrayante. Je monte sur la moto et essaye de la démarrer. Sans succès.
- Aller, saleté, dis-je en réessayant.
Aucune réaction mécanique. Les rampants et les méchas approchent, je les entends. Je décide de courir. Je descends de la moto et commence à courir le plus vite possible. Un mécha se lance après moi. Je tourne à droite et accélère le pas. Dans une heure, je serais à l'abri. Je ne cesse de me répéter cette phrase dans ma tête. J'entends un bruit sourd derrière moi, signe qu'un mécha s'apprête à tirer. Je ne me retourne pas et continue de courir le plus vite possible. Si je me prends une balle, et bien tant pis. La balle siffle à côté de mon oreille et se loge dans un arbre, trouant le tronc de ce dernier. Je saute par-dessus un arbre et continue de courir. Quelques mètres plus loin, le mécha me lâche et j'en profite pour extraire la balle de mon bras, avant de déchirer un morceau de mon tee-shirt pour faire un bandage. Je respire l'odeur de Hal sur la veste qu'il m'a donné, ça me redonne espoir. Je me lève et continue de courir.Je tombe au sol, je vois les véhicules de la 2ème division à une centaine de mètres. Le mécha a arrêté de me suivre. Je me relève et tombe à une vingtaine de mètres plus loin.
- Il y a quelque chose qui bouge là-bas ! Cri un des soldats de garde.
Un autre soldat court jusqu'à moi, l'arme au poing.
- C'est Lydia ! Cri-t-il.
Je souris et me laisse porter par ce soldat. Il marche jusqu'aux barricades et passe par-dessus sans difficultés, avant de retomber sur le sol. Plusieurs personnes viennent me voir. Je saute des bras du soldats et regarde les personnes.
- Les méchas et les rampants sont restés là-bas, dis-je en tournant sur moi-même pour regarder tout le monde.
Un visage apparaît devant mes yeux. Hal. Je marche jusqu'à lui et le serre dans mes bras. Il a l'air soulagé de me voir en vie. Je grimace de douleur lorsqu'il touche mon bras par erreur.
- Ça va ? Demande-t-il en m'entraînant à part.
- Oui, je me suis pris une balle dans le bras, mais j'ai réussi à soigner la plaie.
- J'ai eu si peur. Tu étais censé revenir en moto, dit-il en collant son front contre le mien. Pourquoi n'es-tu pas arrivée en moto ?
- Elle ne démarrait pas, alors je me suis mis à courir.
- Toutes les motos fonctionnent.
- Qui a préparé la moto ? Je demande en le scrutant.
- Camille, la fille avec laquelle je parlais ce matin, dit-il.
Je m'éloigne de lui, par réflexe.
- Elle l'a fait exprès, j'en suis sûr.
- Pour l'instant, il faut que tu ailles te reposer, dit-il.
- Mais...
- Viens, je vais avec toi. C'est à Ben et Steve de monter la garde, me coupe-t-il.
J'accepte. À quoi bon ? Il me forcera à dormir que je le veuille ou non. Je le suis jusqu'à la maison et monte dans la chambre après avoir prévenu mon père de mon retour. Je m'allonge sur le matelas à côté de Hal et l'embrasse.
- Tu es sûr que ça va ? Me demande-t-il en regardant mon bras.
- Oui, je te le dirai si jamais j'ai mal, dis-je en posant ma tête sur son torse.
Je ferme les yeux et essaye de m'endormir. J'ai encore la vision des rampants et des méchas à mes trousses. Je souffle et prends la main de Hal que j'entrelace avec la mienne.
Je finis par m'endormir, en sécurité.
VOUS LISEZ
Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)
RomanceJe me suis réveillée en sueurs après avoir rêvé d'une attaque d'Aliens sur la Terre. Mais le plus troublant était ce garçon, que je ne connaissais pas, Hal Mason, et que j'ai rencontré le lendemain de mon rêve. Ai-je vu l'avenir ? Son meilleur ami...