- Hal, ça va ? Je demande en essayant de me relever malgré les débris.
- Oui, je crois, et toi ? Dit-il en me cherchant du regard.
L'explosion nous a envoyé à cinq bons mètres l'un de l'autre.
- Oui, dis-je en me levant.
Les méchas se mettent en ligne devant les barricades et s'apprêtent à viser la maison.
- Il faut descendre, dis-je en attrapant la main de Hal avant de courir jusqu'à la porte qui mène au premier étage.
J'ouvre la porte et m'engage dans l'escalier aussi vite que possible, Hal sur les talons. Je cours jusqu'au palier du premier étage, lorsque le plafond commence à s'écrouler. Des gravats tombent juste devant nous. Je jette un oeil à Hal. Il me fait signe que tout va bien. Je serre sa main et continue de descendre. Il n'y a plus personne dans la maison. Elle va s'effondrer. Je cours jusqu'à la sortie et monte sur une moto. Deux des cinq méchas sont au sol. Des soldats préparent un convoi, et d'autres attaquent les méchas. Hal monte sur une autre moto et démarre.
- Partez devant, plein nord, roulez pendant dix kilomètres, on vous rejoindra d'ici une heure ! Cri Tom. Et prenez Matt et Ben.
J'acquiesce et appelle Matt. Il monte devant moi et pose ses mains sur les poignées. Je pose les miennes dessus, pour éviter qu'il tombe de moto.
- On peut y aller bonhomme ? Je demande en souriant malgré la gravité de la situation.
- Oui ! Dit-il.
Je lance un regard à Hal, qui hoche la tête. Je démarre la moto et pars en faisant gicler de la boue vers les méchas. Je souris et accélère en passant entre eux. Matt rigole, il ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, mais il vaut mieux pour lui. J'entends le moteur de la moto de Hal derrière nous, je ralentis pour être à sa hauteur. Il me sourit et fixe la route, avant de tourner à droite. Je le suis.
- Hal ! Je cris en le regardant.
- Quoi ?
- Il faudrait accélérer !
Il s'exécute et roule aussi vite que la moto lui permet. Je fais de même et parle un peu avec Matt pour le rassurer. Je lui explique que son père s'en sortira, que tout le monde s'en sortira. Il acquiesce et commence à fermer les yeux.
- Matt, tu ne dois pas dormir ! Dis-je en le secouant légèrement.
Il ne m'écoute et s'endort contre moi. Et merde ! Je m'arrête, en manquant de tomber sur le bas-côté. Hal remarque que quelque chose cloche. Il s'arrête, et descend en même temps que Ben. Je maintiens Matt sur la moto.
- Nous ne sommes pas encore arrivés ! Dit Hal en faisant de grands gestes.
- Oui, et bien, ton petit frère dort à poings fermés, je ne peux rien y faire, dis-je en serrant Matt contre moi.
- Bon, et bien, on va faire une pause, annonce Hal en s'asseyant au sol.
Ben prend Matt dans ses bras et s'assoit. Je reste sur ma moto, et regarde Hal. Sa figure est sale, mais il est beau malgré tout. Il lève les yeux et les pose sur moi. Je lui souris et pose ma tête sur le guidon de ma moto.
- On fait comment maintenant ? Dis-je en soupirant.
- Je prends Matt, et tu vas avec Ben, annonce Hal en haussant les épaules.
- Tu es sûr ? Je demande en levant la tête.
- Oui. Matt n'a pas dormi depuis deux jours, ce n'est qu'un enfant, dit-il.
Je descends de moto et m'assois à côté de lui.
- Si seulement les Aliens ne nous avaient pas envahi, dit-il en posant sa tête sur ses genoux.
Je soupire.
- Mais, si ils ne nous avaient pas envahi, on ne se serait jamais rencontrés, dis-je doucement.
Il lève la tête et me sourit tristement.
- Je sais, mais tout de même, les petits n'ont rien demandé et se font enlevé pour être implantés, dit-il en se levant.
Je n'ajoute rien et remonte sur ma moto. Ben place Matt dans les bras de Hal, et monte derrière moi. Je jette un oeil à Hal et démarre. Il fait de même et part vers le nord. Je le suis et essaye de me concentrer sur la route. Au jour d'aujourd'hui, si les Aliens n'avaient pas débarqué sur notre planète, je serais sûrement lieutenant à l'école militaire, à enseigner le combat, apprendre le contrôle des armes. Et surtout, je n'aurais pas rencontré Hal, Tom, Matt, Ben, et même le capitaine Weaver, que j'aime beaucoup. Je balaye ces pensées de mon esprit et regarde la route. Il commence à pleuvoir, mouillant la route au passage.
Je me gare à côté de Hal. Nous sommes finalement arrivés. Le point où nous sommes se trouve en dessous d'un ancien pont routier en construction. Heureusement, l'intérieur d'un des piliers du pont n'est pas terminé, ils n'ont pas mis la couche de métal extérieure et nous pourrons donc apercevoir les Aliens, si jamais ces derniers décident de nous attaquer. Je m'assois contre un mur, et ferme les yeux. Quelques minutes de calme me fera du bien.------------------------------------
Que pensez-vous du déroulement de l'histoire ? ❤La relation Hal/Lydia ? ❤
La suite bientôt ❤
VOUS LISEZ
Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)
Roman d'amourJe me suis réveillée en sueurs après avoir rêvé d'une attaque d'Aliens sur la Terre. Mais le plus troublant était ce garçon, que je ne connaissais pas, Hal Mason, et que j'ai rencontré le lendemain de mon rêve. Ai-je vu l'avenir ? Son meilleur ami...