-Chapitre 38- L'annonce

111 3 1
                                    

Musique (qui correspond parfaitement au thème du chapitre) : Red & Black - Romeo+Juliet

Bonne lecture :)

Je pose ma main sur la poignée de la porte et entre dans la pièce dans laquelle se trouve Jake. Je joue nerveusement avec mes mains, et m'approche de Jake, en me mordant la lèvre inférieure. Je fais face à mon petit-ami, la tête basse. 

- Lydia, ça va ? Demande-t-il en posant sa main sur mon avant-bras.

Je dégage mon bras, doucement, et lève mes yeux vers lui. Il semble étonné, et ses yeux brillent. 

- Jake, il faut qu'on parle, dis-je en le regardant dans les yeux.

- De quoi ? Dit-il en bondissant de la table pour venir vers moi.

Je pose ma main sur son torse, pour qu'il reste à une distance respectable. Je le regarde, triste. 

- Jake, j'ai été désignée meneuse par le père de Hal et le mien, dis-je en baissant les yeux.

- C'est super ! S'exclame-t-il.

- Non ! Jake, ce n'est pas super, les meneuses doivent choisir qui ira en première ligne, qui risque de mourir en premier. Je pars ce soir en éclaireur vers le nord, on ne reviendra peut-être pas, en tout cas pas en bon état.

- Oh, mais je viens avec toi, hein ?

- Non, je ne veux pas que tu cours de risques, tu restes ici, et c'est pour ça que je suis venue te voir.

Je tripote nerveusement mes mains. Je me décide enfin à lui dire la phrase qui risque de lui faire mal, et qui m'arrache le cœur rien que d'y penser.

- Jake, je veux qu'on arrête.

- Qu'on arrête quoi ? Bégaye-t-il en venant vers moi.

Je ne le repousse pas et le fixe dans les yeux. Les larmes envahissent ces derniers et coulent sur ses joues.

- Nous, dis-je en avant de me mordre a lèvre inférieure pour éviter de laisser un sanglot s'échapper.

- Non ! Tu ne peux pas, tu n'as pas le droit ! Dit-il en posant ses mains sur mes joues.

Il faut que je trouve une excuse, sinon, il ne comprendra pas.

- Je te déteste ! Dis-je en le fixant de mes yeux noirs, lorsque je suis en colère ou triste.

- Non, tu m'aimes, dit-il en souriant.

- Non, j... J'essaye de te détester pour que ce soit plus facile pour nous deux. Il faut qu'on se sépare. Si il arrivait quelque chose à l'un de nous, l'autre ne s'en remettrait pas, parce que nous sommes trop dépendants l'un de l'autre. 

Il me regarde, et caresse ma joue à l'aide de son pouce. Je lui souris tristement.

- Non, je veux qu'on reste ensemble, parce que je t'aime, dit-il.

Ses joues rougissent et il baisse la tête.

- Comme je n'ai jamais aimé personne, même Katniss, ajoute-t-il.

Je reste sous le choc, je suis en train de lui briser le cœur. Je m'écarte de lui, et secoue la tête.

- Jake, tu sais bien que beaucoup de filles aimeraient sortir avec toi, dis-je avec un sourire faux.

Je ne supporterai pas de le voir dans les bras d'une autre fille, mais je dois faire en sorte qu'il accepte de rompre avec moi.

- C'est toi que j'aime, dit-il a tête basse.

- Jake, essayes de m'oublier, pour ton bien et le mien.

- Je t'en prie, réfléchis y.

- J'y ai réfléchi, pendant longtemps, dis-je en levant mes yeux sur son visage. C'est la meilleure décision.

Je m'écarte de lui, et sors de la pièce, en contenant mes larmes jusqu'à ce que je sois dehors. Mes larmes coulent, et je marche jusqu'à la sortie du lycée. C'est fini entre Jake et moi. Je l'aime toujours, mais pour sa sécurité, on doit se séparer.

---------------------------

Un chapitre court pour terminer le premier tome ❤ alors, qu'en pensez-vous ? ❤

Falling Skies : Entre rêve et réalité... (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant