35 - Pourquoi?

212 37 9
                                    

**La chanson «To build a home - The Cinematic Orchestra» **

La question qui ne cesse de résonner. Dans ma tête et dans la sienne. Elle sort de notre bouche au moins une fois par jour. Et tout ça, sans pour autant avoir une réponse. Parfois j'aimerais bien que ce mot disparaisse. C'est un mot stupide, qui au fond ne dit pas grand chose. Une question qui ne sert qu'à nous embêter au lieu de nous aider à comprendre. 

«Pourquoi tu m'aime?» 

Il n'est pas le seul à se le demander. On chercher toujours à se dévaluer, à nous chercher des défauts, à chercher la minuscule petite bête noire qui fait que nous ne sommes pas parfaits. Dans notre tête, enfin dans la mienne en tout cas, résonnent toutes les erreurs que j'ai pu faire, résonnent toutes les phrases, les mots qui je regrette d'avoir dit, résonnent toutes les choses que je n'aime pas chez moi, résonne alors la question «pourquoi?». 

Nous sommes tous différents, avons nos qualités et nos défauts, personne n'aura exactement la même image de nous, l'image qui compte le plus, c'est celle que voit la personne qui nous aime. Non nous ne sommes pas parfaits, mais nous convenons parfaitement à celui ou celle qui nous porte dans son cœur. 

Pourquoi? Parce que c'est comme ça. Pourquoi chercher à tout expliquer? Il faut toujours une réponse à tout, jamais on ne se contente de ce qu'on a... 

Je ne le comprends pas, je ne le comprends plus. J'ai l'impression qu'il se referme sur lui même, qu'il s'éloigne de moi... S'en rend t-il compte?

Je voudrais être là, je voudrais l'aider, je me force à rester éveiller, mais il me repousse. Je ne comprends pas ce qu'il a. On dirait qu'il ne veut pas me parler, qu'il essai de m'écarter de tout ça. Mais moi ce que je veux c'est être là pour lui. Il n'a pas l'air de le comprendre. Il me dit de ne pas m'occuper de lui, mais c'est mon rôle de m'occuper de lui, c'est mon rôle de l'écouter, c'est mon rôle de l'aider. Il est mon homme, mon amour, mon chéri, et sûrement l'homme de ma vie. Et je devrais n'en avoir rien affaire de lui? C'est complètement idiot! 

Mais il est tout pour moi, il fera parti de ma vie, de mon passé, il est mon présent et il sera mon futur. Ne le comprend donc t-il pas? Faut-il que je lui parle en chinois? Mais ça m'étonnerai qu'il y comprenne quelque chose...

Il est juste l'être qui m'est le plus cher au monde. J'ai peur de le perdre... Je ne veux que ça arrive. Je ne veux pas perdre tout ce que j'ai eu avec lui, tout son amour... et qui sait à quel point il est immense. Le perdre c'est perdre un ami à qui je peux tout dire, perdre un amour qui est la personne qui m'aime le plus au monde, perdre un avenir, car c'est avec lui que je vois mon futur, perdre toute confiance en moi, car c'est lui qui me donne la force d'affronter les obstacles, perdre le sourire, perdre la joie de vivre. 

Cette chanson... C'est lui qui me l'a fait découvert. Les paroles sont belles non? La musique, il aime tellement ça. Un jour il m'a dit qu'il la jouerai au piano et qu'il la chanterai pour moi. 

Je t'aime, sache le.

Ma vie en émotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant