À quoi accorder de l'importance ? Une véritable importance.
Quel est le but de tout ça ? Jour après jour.
À quoi tout cela nous mène-t-il ? Après des heures et des heures de réflexion.À rien, ça ne mène à rien, nul part.
Pourquoi faire semblant que tout va bien ? Pour tenter de vivre mieux ? Mais c'est se voiler la face. À quoi bon ? Pour rassurer ses proches ? Pour se faire croire à soi-même qu'il n'y a rien ?
"C'est la vie." Je déteste cette phrase. Parce que c'est nul de dire ça. Comme si on pouvait rien faire pour arranger les choses. On fait juste pas ce qu'il faut c'est tout. Pas besoin de rejeter la faute sur la vie. Le seul vrai fautif dans l'histoire c'est soi-même et personne d'autre. On a toujours quelque chose à se reprocher, seulement soit on ne veut pas l'admettre, soit on en fait trop et personne ne s'occupe de notre cas puisqu'il y a pire que soi dans ce monde.
Je ne sais pas ce que j'ai. Je fais des choses dont je sais que je vais avoir des regrets plus tard, pourtant sur le moment j'ai l'impression que ce n'est pas si grave. Avant de me rendre compte que j'ai été complètement stupide. Je ne fais que des erreurs... Et je ne fais rien pour changer ça.
Je ne trouve plus de sens à rien. À quoi bon trouver un sens à quelque chose quand on a le sentiment qu'on va droit dans le mur. Il faut juste que ça s'arrête, reprendre son souffle pour repartir. Mais dans la vie c'est tellement plus compliqué. On n'a pas les moyens d'arrêter les choses comme ça. Déjà parce que ça fait mal et c'est bien trop compliqué.
Mais voilà, les sentiments me prennent au dépourvu, je me sens mal.
Ça te prends d'un coup, tu sais pas trop pourquoi puisque avant ça pouvait aller. C'est une sorte de coupe de blues sauf que plus t'y penses plus tu t'enfonces. Tu revois défiler des tas de trucs, bons ou mauvais mais même aux bons tu trouves quelque chose de négatif car t'as l'impression que quoi tu fasses ça sert à rien. Tu commences à te dire que t'es con parce que tu vois rien, que tu te rends compte des choses trop tard et que t'as déjà fait trop d'erreurs. T'essaies de te raisonner, de te dire que ça ira mieux mais t'y arrives pas. T'as beau de dire que ce que tu fais est stupide, tu vas mal tu t'en fout pour l'instant. Et après ça te retombes dessus et tu veux pas croire que t'as été si bête. Tu te rends compte que t'as empirer les choses. Oui mais en réalité tout est dans ta tête, tu imagines n'importe quoi. Tu ne sais plus.
T'as qu'une envie c'est de rester dans ton coin parce que t'as peur de faire encore du mal autour de toi. T'as tellement de mal à trouver ta place que tu penses que où que tu sois tu déranges. Tu ose plus rien dire tant tu trouves que ce que tu dis n'a pas de sens et n'intéresse personne.
Tu suis le cours des choses parce que tu ne vois pas d'autre voie. T'essaies de voir les bonnes choses, un instant tu souris... Mais quoi que tu fasses ça revient. Même une petite chose, tu penses que ça va passer... Mais non. Tu fais semblant de sourire, mais tu veux même plus pleurer. Tu veux cacher tes sentiments, mais y en a toujours qui s'échappent, généralement pas ceux que tu veux montrer.
Je pourrais continuer des heures, au risque de me répéter...
Mais à quoi bon ?
VOUS LISEZ
Ma vie en émotions
Kurgu OlmayanLa période de l'adolescence n'est pas souvent une période facile de la vie d'une personne. Changements, découvertes, sentiments. C'est un tout qui rythme le quotidien, et les risques de se perdre durant l'acheminement jusqu'à l'âge adulte ne sont pa...