Au moment ou j'ai raccroché Adama rentre dans ma chambre en mode vénère (énerver).
Adama : Il se passe quoi entre toi et Almamy ?
Moi : Bah rien pourquoi.
Adama : Tu tfou dma gueule Hayssa ? Tu sort avec lui hein ? Pourquoi tu me l'a pas dit.
Moi : C'est faux wsh.
Adama : Arrête de mentir c'est Neyla qui m'a dit.
Moi : Tchip ta conace de copine la (sur le coup je voulais trop la niker wallah)
Adama : Ftg elle a eu raison de me le dire, tu sais très bien avec toi je suis compréhensible je te laisse faire beaucoup de chose comparer à Brahim qui te bloque beaucoup mais la c'est trop, jveux pas que tu sortes avec lui c'est pas un un gars bien avec les filles wallah c'est mort Hayssa.
Moi : Adama j'ai l'âge de me poser et malgré le fait que tu trouves que c'est pas quelqu'un de bien pour moi bah c'est pas grave jveux quand même essayer quelque chose avec lui, il a l'air sérieux.
Adama : jmenfou il a l'air sérieux de quoi ? Tu lconnais lui ? Je t'ai prévenue jrigoles pas avec toi.
Moi : putain mais il spasse quoi avec lui ?
Lui : c'est pas tes histoires, moi jte dit seulement que toi et lui c'est mort c'est tout.
Moi : tu penses qu'a ta gueule tfacon.
Et là il m'as mit une claque, j'étais choquer parce que c'était la première fois qu'il me frappait (pour de vrai genre). Il est sorti en claquant la porte, j'ai commencé à pleurer je comprenais pas pourquoi il était comme ça avec moi wallah à la base on était vraiment proches, quand je sortais avec Seydou il m'avais rien dit il m'avais seulement mis en garde de pas dépasser les limites mais ça j'avais pas besoin de lui pour en être consciente.
Comme par hasard Almamy m'a appeller, j'étais énervée, boulverser, enfin bref tout ce que vous voulez après ce qui s'est passer avec mon grand frère. Donc j'ai pas répondu à ses appels, il m'a appeler au moins 5 fois, j'ai mis mon téléphone en mode avion, et jme suis endormis.
Le lendemain 7h30, jdescends rejoindre Boubou et on va au lycée ensemble. Bref journée banal, j'ai raconté mes problèmes à Boubou et bisarement il étais du côté de Adama! J'en avais marre ça m'avais grave souler, ce jour là jdevais finir à 17h et lui à 16h30 vu qu'il était en demi-groupe bisard la, il m'a demander si il voulais qu'il m'attende mais j'ai pas voulu. 17 heures fin des cours et jvois la voiture d'Almamy devant mon lycée.
Encore les problèmes !! Il a claxonner et jsuis monter.
Lui : t'a pas de téléphone ?
Moi : oui merci moi aussi je vais bien
Lui : ouais ok, pourquoi tu réponds pas à ton téléphone ?
Moi : parce que j'avais plus de batterie et jretrouvais pas mon chargeur (grand mensonge lol)
Lui : hm
Il a rouler jusqu'à un centre commercial à côté de sa cité, sur le trajet personne parlait c'était super froid, moi j'étais dans mes penser et lui il avait reçu un appel qui l'avais grave énervé. Enfin bref la merde quoi wllh! Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre, donc jlui ai expliquer le problème avec Adama...
Moi : Almamy ?
Lui : ouais
Moi : je sais pas il se passe quoi entre Adama et toi mais c'est vos histoires, mais entouca sache que aujd ça nous porte préjudice parce que maintenant il veux plus qu'on se voit, c'est ta pote (Neyla) qui lui a dit qu'on était ensemble.
Almamy : c'est pas un problème jvais prendre sur moi et je vais aller lui parler à ton frère
Moi : non c'est mort tu dit rien, jvais lui dire qu'on est plus ensemble et evitera de se voir à côté de ma cité c'est tout et ta Neyla la arrete de lui raconter des trucs par rapport à nous
Almamy : jte dit que je vais aller lui parler comme un gars jmenfou moi jte veux pour la vie jsuis grave sérieux avec toi jvais lui parler comme un homme, comme ça plus besoin dse cacher
Moi : arrete jte dit, ou attends un peu alors parce que ca va faire qu'empirer les choses il va aller voir Brahim etc
Almamy : hm
Moi : et Neyla tu lui racontes plus rien par rapport à nous ok ?
Almamy : wewe
Après ça il m'a pris dans ses bras et il m'a fait un tas de bisoux dans le coup 😻, jlui caresser la joue tout doucement j'aimais trop les moment comme ça avec lui j'me sentais trop trop bien.. On avait pas vu le temps passer, déjà 20h il m'a déposer à 15 minutes à peu près de ma cité et j'ai fait le reste du chemin à pied. J'ai tchecker les teneur de mur comme d'hab et jsuis monter chez moi. J'ai fait mon petit rituel, j'ai révisé un peu et jsuis partie au salon, moi et Adama on se calculait pas du tout c'était froid et ça m'enervait. Enfin bref on était tous au salon.
Mon père : Hayssa va acheter a manger, le riz ça me fatigue walaye.
Moi : Mais le macdo il est loin baba !
Ma mère : non non pas macdo, des pizza
Moi : t'es sérieuse mama là ? C'est loin aussi jsuis fatiguer
Mn pere : vazy waye
Brahim : j'avoue vazy j'ai grave le cros la
Moi : ohlala !!!
Ma mère : ah c'est très bien comme ca tu vas donner un truc à Tata Koura (la mère d'Almamy) en même temps.
Adama : nan c'est bon Mama jvais aller tfacon jdois faire un truc la bas.
En disant ça il me regardait, un cours instant j'ai eu peur qu'il nous ai vu moi et Almamy. Enfin bref 40 minutes plus tard il est revenue avec les pizzas et on a manger. Jsuis partie dans ma chambre. 2 semaine passe rien d'intéressant, j'enchainais entre les cours, Aicha& Fatym, et Almamy. Moi et Adama c'était à peine si on se disait bonjour, j'en avais grave marre!! On était en juin, mon anniversaire avançais à grand pas mdr jme sentais plus j'allais avoir 19 ans geeenre, en plus j'avais commencer à passer mon permis je priais chaque jour pour l'avoir lol. Moi et Almamy ça allait grave bien, il était vraiment bien avec moi je commençais à avoir des sentiments de ouf pour lui wallah c'était plus fort que moi, il me faisait kiffer lol.
Il restait plus que 1 semaines avant le BAC !!! Moi et Boubou on allais plus en cours on allais seulement au révisions.. Mdr moi j'avais décidé cette dernière semaine de bien me détendre et de ne reviser que le dernier jour (je gazais trop walaye). Bref j'étais poser sur mon lit, je me souviens très bien c'était 1 jour avant le bac, Adama est rentré dans ma chambre et il a fermer la porte ...
AFFAIRE À SUIVRE!!!!!
VOUS LISEZ
Mon destin était déjà écrit [Chronique d'Hayssa].
RomanceSalam la famille, moi c'est Hayssa une sénégalaise-malienne de 18 ans (au moment de l'histoire). Entouré de ma famille et de mes amies j'ai vécu une vie très mouvementée entre mariage forcé, trahison et amour de jeunesse lol je ne savais pas ou donn...