PARTIE 60 :
Quand elle a dit ça, mon coeur il a lâché sec. Il voulait pas sortir de ma vie ça me rendais ouf putain. Qu'est-ce qu'il allait me dire ?
Moi : il a dit quoi ?
Sarata : tiens
Elle me passe son téléphone et là mon coeur se met à battre de dingue. Je commence à avoir du mal à respirer sérieusement j'étais en stress de ouf abusé. J'hésite de malade à ouvrir le message et puis au final je décide de l'ouvrir. Donc je clique sur le message et la il s'affiche.
Message D'Almamy : Salam sale folle ça va ? Transfère ce message à Hayssa stp ..
Hayssa c'est moi, je sais même pas comment te dire à quel point je suis désolé je savais pas que tout ça allait arriver. Quand je t'ai vu hier je me suis rendu compte du mal que je suis en train de te faire. Je t'aime comme un ouf wallah je t'aime à la mort même, si il faut tuer pour toi je te jure que je serais prêt à le faire mais je m'en rends compte qu'en voulant pas sortir de ta vie je te fais plus mal qu'autre chose. Pendant ces deux semaines il y a pas un jour ou j'ai pas penser à toi mais jme suis rendu à l'évidence que nous deux c'est mort, j'ai un gosse avec cette pute et toi t'es destinée à te marier avec quelqu'un d'autre. En plus ma daronne elle me rends ouf pour que je l'a mari parce que je lui ai fait un enfant, on dirait jsuis condamné ça m'rends fou. J'men veux de ouf c'est abusé mais c'est comme ça on peux rien y faire, tes parents ils m'accepteront jamais en tant que mari pour toi faut regarder la vérité en face. En tout cas prends soin de toi, jtoublierais jamais la tête de oim tu seras toujours dans mon coeur des meufs comme toi y'en a pas 10000 enfin bref vas-y c'est bon jte laisse tranquille jveux pas te faire souffrir , mari- toi avec celui que ton père t'as présentée et sois heureuse .
Je t'aimeJe me suis mise à pleurer direct. À cet instant la je me rends compte que lui et moi c'est mort de chez mort. J'arrivais plus à m'arrêter, les larmes coulaient de ouf. Sarata prends son téléphone et essaye de me consoler mais ça changeais rien. J'avais tellement mal, ça m'avais mis une claque de ouf dans la gueule parce que au fond de moi je me disais toujours que lui et moi il y avait un avenir j'avais encore un petit espoir mais il venait de me faire ouvrir les yeux.
Non sérieux pourquoi je pouvais pas être heureuse avec lui ? Pourquoi tout le temps il y avait quelque chose qui venait tout gâcher ? Me demandez pas moi même je sais pas mais en tout cas c'est ce jour-là que j'ai réellement compris que lui et moi c'était la fin de fin pour de vrai.
Je pleurais de malade et à un moment Adama rentre dans ma chambre et dit à Sarata de sortir, donc elle s'en va et dès qu'elle referme la porte il me dit.
Adama : Y'a quoi ?
Moi : Rien
Adama : C'est ça donc tu pleures comme ça toi maintenant ?
Moi : ...
Adama : Mais Hayssa arrête de pleurer pour sa gueule c'est fini tout ça FI-NI !
Moi : ...
Adama : putain
Moi : tu .. Tu savais qu'elle était enceinte de lui ?
Adama : bah ouais je l'ai su 1 mois avant qu'elle accouche cette conasse, c'est pour ça que je te disais de pas retourner avec lui mais tu m'écoutait pas . C'est pour ça avec Brahim on disait au daron que le mariage c'était bien pour toi wallah on faisait ça pour ton bien
Moi : j'en ai marre
Adama : regarde la réalité en face, toi et lui c'est mort . Tu crois vraiment Papa il vas accepter que tu te marie avec lui ?? De 1 ce n'est pas un roré (noble), de 2 il a un enfant Hayssa wesh un enfant et en plus je veux pas te faire encore plus mal mais j'ai entendu la daronne dire qu'il allait se marier avec Aïcha pour éviter les problèmes je sais pas quoi. Et il est pas innocent dans l'histoire, il le savait depuis qu'elle était enceinte c'est juste qu'il savait pas comment te le dire, réveil toi. Le monde des bisounours c'est fini, les gens ils sont méchants de nos jours, la gentillesse ça paye pas met toi bien ça dans le crâne. La t'es triste de ouf pour lui mais lui il vit sa vie maintenant hein, peut-être il est mal de t'avoir perdu ça j'en doute pas mais maintenant il est père donc il a d'autres priorités. Je te dit pas tout ça pour te faire mal mais pour te faire ouvrir les yeux parce que en sah (sérieux) pleurer toute la journée ça va rien changer à la situation. Ressaisis-toi toi stp, j'aime pas comment t'es devenu. Avant t'avais toujours la joie de vivre et tout maintenant tu souris même plus. Si tu finis pas avec lui Hayssa c'est parce que c'est Allah qu'a décider et ce qu'Allah choisis pour toi c'est toujours meilleur que ce que toi tu choisis pour toi-même.
VOUS LISEZ
Mon destin était déjà écrit [Chronique d'Hayssa].
RomanceSalam la famille, moi c'est Hayssa une sénégalaise-malienne de 18 ans (au moment de l'histoire). Entouré de ma famille et de mes amies j'ai vécu une vie très mouvementée entre mariage forcé, trahison et amour de jeunesse lol je ne savais pas ou donn...