Chapitre 21: Apprentissage ou comment avoir mal à la tête en écoutant Romain!

4.9K 340 178
                                    

" Non, Bamia, j'ai dit non!

- Baba...miama...ba...(1)

- Non, c'est hors de question!

- Bamia...babamia(2)

- Bamia! J'ai dis non, ce n'est pas une raison pour dire ça!

-Bami..mia...(3)

- Non, arrête tu vas m'énerver!

- Qu'es-ce qui se passe ici? demanda Nathaël en passant la tête par la porte de ma chambre

- Bamia ne veut pas m'écouter

- Ba...ba..mi(4)

- Pourquoi? demanda Nathaël

- Elle veut me faire porter ce truc!"

Je lui brandis la robe sous le nez...Quand il l'a vu, Nathaël éclata de rire et Bamia vexée rentra dans sa bague. La robe était horriblement courte et avait un énorme décolleté. Je me demande ce qu'elle faisait dans ma chambre cette robe.

"Pourquoi tu ne veux pas, elle est pas mal!

- Nathaël?

- Oui?

- Sort...

- Mais...

- Sort immédiatement de ma chambre!

- Comme tu veux princesse, Romain nous attend en bas pour commencer son cours. Alors habille-toi!"

Et il éclata de rire et ferma la porte de ma chambre. Mais qu'es-ce qu'ils faisaient tous ce matin à me charrier! Je n'ai rien fais. Comme d'habitude je me suis levée, j'ai mangé et j'ai aidé Eloïse à nettoyer, ensuite j'ai voulu aller me changer. Mais quand j'ai pris mon jean, Bamia est sortit toute seule de sa bague et à commençait à m'engueler et à vouloir me faire porter cette robe!

Je pris dans ma penderie un short et un t-shirt rose. Ce qui créa un grand bougonnement de Bamia à l'intérieur de ma bague. Je m'habillerai mieux plus tard, je n'ai pas besoin d'aller voir Romain en robe décolleté. Non mais! On s'adore Bamia et moi, mais niveau vestimentaire, elle y va un peu fort dès fois. Je descendis en bas...et aperçu Nathaël et Romain assis à la table. Quand Nathaël me vit, il éclata de rire.

" Bah, tu t'es pas mis en robe?

- Très drôle Nathaël, mais c'est pas Natu qui t'oblige à mettre des robes décolletés hein!

- Bah non, Natu va pas me demander de mettre des robes!

- Ha ha ha...

- Tu as un problème avec Bamia? me demanda Romain

- Non, c'est juste qu'elle ne choisit pas des vêtements très...

- Couvert, ris Nathaël

- Oh ça va toi!

- Ne t'inquiète pas, me répondit Romain, elle va s'habituer à toi...

- Oui...

- Ou un jour on va la retrouver en petite culotte, ironisa Nathaël"

Je l'ignorait et lui tourna le dos. Conscient qu'il m'avait énervé, il arrêta de rire et vint me prendre dans ses bras? Au début, je lui résistais mais à la fin, je finis par accepter son câlin. Romain nous regarda un sourire aux lèvres. Ensuite nous nous assîmes et je sortis un cahier pour pouvoir prendre des notes. Nathaël me lança un regard ironique

" Tu prends des notes?

- Bah oui pourquoi?

- Fayotte va!

Une ado ordinaire enfin...pas tout à faitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant