Chapitre.1 - 04

1.6K 79 0
                                    

Mon téléphone sonne. « T'es où ? ». De mon père. Je rigole. Pour rien, juste comme ça. C'est peut être l'alcool qui fait ça.

Je lui répondit que j'étais chez Faï. Ce n'était pas exactement vrai. Bon, Faï était avec moi mais on n'était pas chez elle. En réalité nous étions à la fête de la musique de notre ville. J'attendais un verre au bar déjà légèrement éméchée.

« Ne m'attendez pas, je compte dormir là-bas. »

Un garçon brun aux cheveux bouclés et aux yeux gris s'approcha de moi.

_Ça va Arya ?

_Bien et toi ? Max c'est ça ?

_C'est ça ! Répondit-il avec un clin d'œil. Ça va. Ça te dit de faire une partie d'action ou vérité avec les autres ? Continua-t'il en désignant une dizaine de personnes assises dans l'herbe en cercle.

Le barman me tendit un verre que je prenai avec reconnaissance. Je le vidai cul-sec et retournai mon attention vers Max, l'alcool me brûlant la gorge. Une sensation de chaleur m'envahi et je clignai des yeux. Action ou vérité ?

_Pourquoi pas ?

Je suivi le garçon qui il me semble avait trois ans de plus que moi. Je l'avais déjà croisé à quelques fêtes, toujours de loin. Aujourd'hui nous allions pouvoir faire connaissance. Faï était assise parmi tous les joueurs, un verre à la main. Elle le leva en me voyant et je fis de même. Tchin.

_Action ou vérité ? Lança un garçon sur ma droite en me regardant.

_Vérité.

_T'as déjà pris une cuite ?

J'haussai un sourcil en le fixant dans les yeux, un sourire aux lèvres.

_Non, c'est une fierté pour vous ?

_Pour savoir... Répondit-il avec un sourire en coin. T'as vu Kane, t'es pas le seul a pas être alcoolique ici ! Fit-il a un garçon dont je ne voyais pas la tête.

Comme il faisait nuit j'avais du mal à voir les visages et ce malgré les lumières du concert en plein air pas loin. Je percevais seulement des bouts de personne à travers les tâches de lumières.

_Bon, on continue, pose une question à qui tu veux !

_Hum... Max, action ou vérité ?

_Action ?

_Passe moi ton verre, j'ai soif !

Les rires fusaient, on entendaient des cris qui venaient de partout. La fumée flottait dans le ciel, se teintant de couleurs diverses. Il faisait encore chaud malgré l'absence de soleil et l'air sentait le sucre et l'alcool, mélange assez agréable. Quelques lampadaires s'allumèrent. Max me tendit son verre avec un sourire. Je souriai et laissai le liquide couler dans ma gorge.

_À moi alors ! Hum... Hé, Ben, si tu allais nous chercher à boire à tous ?

_Pfff... Un des garçons se leva et avant de partir lança :

_Tiens bah Kane je te ramène ton gage dans quelque secondes ! Vous aussi d'ailleurs ! S'exclama-t'il en nous pointant tous du doigt.

Au moment même où il partit j'entendis un cri sur ma gauche et j'aperçus l'un des garçons complètement trempé. Son t-shirt en lin était devenu gris et collait à sa peau. Immédiatement il se jeta sur le garçon qui l'avait arrosé avec un gris de guerre.

Pour toujours? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant