Je discutais avec Faï et Connor quand l'alarme incendie retentie . Ah oui , Connor et un ami à moi et il a sauté une classe ! On se connaît depuis la primaire . Enfin bref toujours est-il que une dizaine de minute plus tard tout le monde était en bas . Soudain il y eu de l'agitation à droite de notre rang et le principal se dirigeait vers cette direction en courant presque . Il agitait les bras et les éleves semblait paniqué . À ce moment là la sirène des camions de pompiers retentit et le principal courru les rejoindre en pointant le bâtiment du doigt. Les pompiers sortirent en combinaison . Ils avançaient vers le lycée . Il y eu un blanc angoissant . Très angoissant . Soudain il y eut un bruit sourd . Une porte en flamme s'écroula sur le sol en béton du préau . Puis les pompiers apparurent . Deux d'entre eux portait une chose sombres sur leurs épaules . Je m'écarta du rang pour voir de quoi il s'agissait . C'était lui ! Qu'est-ce qu'il faisait la ?
_Non ! Murmurait-je.
_C'est le prof de français ? M'interrogea Faï .
_Oui ...
_Merde .
Je retourna dans le rang . Je ne pouvais pas y aller . Je tendis le cou pour voir si il allait bien . Un pompier avait deux doigts sur son cou . Un autre lui faisait un massage cardiaque . Quelques secondes plus tard , quelques secondes certes mais les plus longues secondes de ma vie sans aucun doute . Il toussa . Il avait une voix rauque . Très rauque . Il se mit à genoux et vomi . Du sang . Qu'est-ce qu'il a ?!
_Pourquoi il vomi du sang ?Qu'est ce qui se passe ?Pourquoi ?Pourq.. Pourqu.. Pour..Le noir total