Chapitre.25 (Arya)

633 33 0
                                    

Les élèves n'arrêtaient pas de parler et à côté de moi Mr.Moreno avait l'air d'être insupporté par le vacarme. La directrice s'avanca et tout le monde arrêta enfin de discuter. Ouf. J'ai bien crus que mes tympans allaient exploser.
_Chut, chut ! Un peu de calme je vous prie ! Alors jeunes gens, vous allez monter dans ces bus et vous êtes prié de garder le silence pendant tout le trajet, afin de ne pas déranger les conducteurs.
Les éleves montèrent "tranquillement" dans les bus scolaire. Passant en dernière avec Mr.Moreno, je m'aperçus qu'il ne restait aucune place pour nous deux.
_Mince... Comment je vais faire j'ai pas pris ma voiture je pensais qu'il y aurait assez de place...
_Je peux vous emmener si vous voulez.
_Ah... Ben... Heu... Ça vous dérange pas ?
_Non du tout.
_Merci.

Le suivant lentement tandis qu'il allait vers sa voiture, je me surpris soudain à le détailler longuement. Contournant sa voiture, il m'ouvrit la porte d'un grand geste élégant. Je lui sourit en guise de remerciements. Un de ses rares sourires apparut sur son visage et il referma la portière. Il s'installa dans sa voiture et attrapa une boîte de chewing-gum qu'il me tendit. Au moment ou j'attrapai la boîte, nos doigts se touchèrent et un frisson me parcouru. Évitant son regard, j'attrapa un chewing-gum et le mit dans ma bouche.

Le professeur de math démarra la voiture et jeta un coup d'oeil à gauche et à droite. Un léger pli se formait entre ses sourcils quand il était concentré, son regard vert émeraude fixant la route avec attention. Après quelques minute d'un silence chargé, il entama la conversation :
_Et ... Donc vous comptez faire quoi comme métier ?
_Jai fait bac S et j'ai toujours voulu faire prof de math.
_Math ? Il s'exclama surpris.
_Oui j'ai toujours eu des points d'avance en math. Au collège c'était une de mes matières préférés !
_Vous avez dit une de ?
_Avec le français.
_Ah.

Grand blanc. Prenant une profonde inspiration il déclara :
_D'où votre ... Attirance pour Mr.Brentley.

On se serait crus à un interrogatoire. Rougissant énormément je déclara l'air de rien :
_Sans doute.

Attend. J'ai dit quoi ? Même lui tourna la tête étonné. Je viens de sous-entendre que si j'aimais Callum c'était parce que j'aimais également le français. J'ai aussi dit juste avant que j'aimais les math. Le calcul est simple.

Je l'entendis prendre une grande bouffée d'air comme s'il avait oublié de respirer. Me calmant, je me répéta que ce n'était pas grave, qu'il ne le prendrait pas pour lui.

Il se gara, descendit de la voiture et m'ouvrit la portière comme précédemment.

Je murmura un merci discret et sans le regarder me dirigea rapidement vers le bâtiment.

À l'intérieur les éleves discutait ou observait des adultes accomplir les tâches que nécessitait leurs métiers tout en leur explicant bruyamment comment et pourquoi.

Je m'approcha de l'atelier boulangerie et observa la dextérité du boulanger qui faisait de grand mouvement secs et précis. Il me sourit et je me retourna en sentant une présence derrière moi. Moreno. Encore.

Je préféra l'ignorer, encore gênée par notre discussion d'il y a 5 minutes.

____________________________________

La roue des métiers était finie depuis longtemps quand les éleves parvinrent enfin à rentrer dans ces foutus cars. Oui, j'était légèrement sur les nerfs.

Recomptant les éleves j'entendis soudain quelqu'un jurer. En me retournant j'aperçus le prof de mathématiques s'approcher de moi. En arrivant à mes côtés il me lança :
_Il manque un élève.
_Je fait l'appel commencez à chercher.
_D'accord.

Je me rendis vite compte que l'élève absent n'était autre que Dylan, un élève assez turbulent de 3C. La classe dont Moreno était le professeur principal.
Je fit signe au conducteur du car d'y aller et qu'on se débrouillerait pour rentrer. Il acquiesa et démarra. Sautant du bus, j'entendis la portière se fermer derrière moi avec un schuintemment.

J'aperçus Moreno qui sortait du grand bâtiment ou s'était déroulé la roue des métiers. Je me dirigeai vers lui et demandai :
_Alors ?
_Pas là. J'ai déjà regardé autour du bâtiment et rien non plus. C'est quel élève au faîte ?
_Dylan de votre classe.
_Je vais le tuer. Déclara t'il d'une voix froide, le regard assasin.
Frissonant dans la lumière déclinante, nous nous dirigeâmes vers les rues alentours quand je sentis mon téléphone vibrer. Levant un doigt je décrochai tranquillement :
_Allô ?
_Arya ?
_Oui, c'est ça. Pourquoi ?
_C'est Isabelle, on a retrouvé l'élève, sa mère vient d'appeller, elle la récupérer sans autorisation là-bas et il n'a rien dit ... Bref le bordel quoi.
_Ok, je vois ... Bon ben merci. Faut que revienne au collège ou je rentre direct chez moi ?
_Tu n'as qu'à rentrer je m'occupe de ta paperasse.
_Merci Isa, t'es super !
_Je sais . Plaisanta-t'elle.

Éclatant de rire je raccrocha et vit Moreno qui souriait en me regardant l'air de rien.

_Il l'on retrouvé, vous allez pouvoir le tuer demain !
_Hum...
_Moreno ?
_Ouais ! Ouais ... Oui ?
_Vous m'écoutez ?
_Oui, oui bien sûr, tuer-demain-Moreno. Attendez, quoi ???!
_J'ai dit qu'on a retrouvé l'élève vous aller pouvoir le tuer demain. Et ensuite je vous ai appelé, répondis-je en rigolant.

Pour toujours? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant