_Arya ?
_Oui ?
_Tu peux me passer la guirlande à ta droite s'il te plait ?Je tend la guirlande dorée à Callum avec un sourire et il m'embrasse chastement pour me remercier.
_C'est bien ce weekend que tes parents viennent ?
_Oui j'espère qu'il vont pas encore s'engueuler.
_Ils sont séparés ?
_Depuis que j'ai 5 ans je fait des aller-retour de 40 km une semaine sur deux...
_Pourquoi ils se sont séparés ?
_Je crois que c'est ma mère qui l'a quitté. Je ne leur est jamais posé la question.
_Pourquoi ?
_Ça me paraissait impolie et je n'avais pas envie de voir leurs regards...
_Leurs regards ?
_Ils faisaient toujours le même regard quand ils parlaient l'un de l'autre. Ils étaient triste.
_Et ils s'aiment toujours ?
_Si seulement...____________________________________
Je pose mes mains sur le bureau et contemple la classe vide. Ma classe. Ça y est ! Je suis prof de mathématique. Enfin.
Bon ça faisait déjà un petit moment que j'avais commencé à squatter leur salle mais on s'en fout. Je pose un Stich ( l'alien bleu vous savez ! ) sur l'enceinte de l'ordinateur.
Je sens que je vais adorer être prof.
____________________________________
_Bonjour, alors j'imagine que vous me connaissez, on s'est déjà tutoyé alors franchement je vois pas l'intérêt d'arrêter ! Pour ce qui ne le savent pas j'étais surveillante dans ce collège il y a quelques semaines déjà. Bref, je serais donc là pour vous apprendre les mathématiques étant donné qu'il n'y a qu'un seul prof de math ici je me suis fait engager assez vite ! Bon alors j'ai cru comprendre que vous aviez commencé à étudier les nombres relatifs. Vous en êtes à où précisément.
Julia une bonne élève lève la main.
_Julia ?
_Nous avions en faite terminé cette partie du programme et commencé à étudier les fractions avec nombres relatifs.
_Ok, merci. Donc... Hum... Tu peux me passer ton cahier ?Je prend son cahier et fronce les sourcils. C'est mon tout premier cours et je suis légèrement stressé. Bon je me suis entraîné mais je sais pas si ça suffira...
____________________________________
_ Au faîte vous fêtez Noël avec ?
_Mes parents, Callum, Connor et Faï, peut être mes beaux-parents si ils prennent la peine de venir...
_Vous n'avez pas l'air d'aimer les parents de Callum._Non ce sont les conjoints de mes propres parents en faite ... Mes parents sont divorcés. Ceux de Callum sont mort.
Il resta silencieux.
_Je sais ce que c'est, j'ai moi même ...
_Perdu votre mère ? Pas connu votre père ? Je sais. Je le coupe._Comment ?... Il balbutie en fronçant les sourcils.
_Je me souviens de vous. C'était l'année ou j'étais partie avec les parents de Connor et Connor en vacances vu que mes propres parents avaient eu un différent sur la destination et n'allait donc pas pouvoir partir. On jouait avec Connor dans la piscine quand sa mère et arrivé en pleurant et à annoncer que sa soeur était morte d'un accident de voiture. À partir de là nous sommes rentré précipitamment en France pour assister au funérailles. Là-bas j'ai croisé un jeune garçon au cheveux noir et avec un regard vert saisissant. C'était son fils. Il n'a pas pleuré.
_Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
_Pourquoi ? Je ne sais pas. Vous le saviez ?
_Oui je m'en souviens. De la jeune fille qui dormait sur le siège d'en face la tête appuyée sur l'épaule de mon cousin. Elle avait l'air plus triste que moi. Je n'ai pas compris pourquoi. Je ne comprend toujours pas. Vous ne connaissiez pas ma mère.
_Ce n'est pas pour elle que j'étais triste mais pour vous. Il est parfois plus dur de vivre que de mourir.
_Vous me croyez suicidaire ?
_Vous aviez des marques de coupure sur votre poignet.
_Ce n'était pas moi.
_Qui ? Votre mère ? Elle vous battait ?
_Non.
_Alors ?
_J'était dans la voiture pendant l'accident.
_Vous avez survécu ?
_Il faut croire, non ?Il bu une gorgée de son café et je fit de même avant de me lancer :
_Et vous vous êtes pris pour Noël ?
_Non.
_Vous n'avez qu'à venir, il y aura de la bière et ... D'autre truc quoi !
_Youpi de la bière ! Il répond d'une voix faible.
_Alors ça vous dit ?
_Bon d'accord mais c'est uniquement pour la bière !
_Ouah quel imagination ! Je suis impressioné !
_Je sais, c'est pas tout les jours que vous devez voir la perfection incarné. Tout les qualités dans un même corps ça choque toujours !
_C'est bizarre il me semblait que la modestie était une qualité ?____________________________________