Chapitre.27 (Arya)

513 32 0
                                    

_Ok tant pis tu l'auras voulu, 5 heures de colle pour toi Dorian !
_Mais monsieur ...
_À ta place je me tairai si t'en veux pas 3 de plus !

Un léger sourire au lèvre, je complète l'appel de la permanence tandis que les élèves devant moi ce marre : Mr.Moreno engueule ses élèves ( pour rien je vous l'accorde ) et comme il crie on l'entend jusque dans la salle de permanence.

On entend une porte s'ouvrir puis se fermer.
_Oh, tiens mais c'est Dylan ? Quelle surprise ! Tu t'es enfin décidé à venir en cours ! Bah tu sais quoi ? T'es collé demain après-midi, samedi matin aussi et tout tes mercredi après-midi tu les passera en heures de colle jusqu'à la fin de l'année !

De notre côté nous entendons juste un long et grand silence puis le bruit presque inaudible d'une porte qui s'ouvre. La porte se referme en claquant avant de se rouvrir. À côté les éleves se mettent à bavarder et je devine facilement que Mr.Moreno et sorti de sa salle.

Je pointe du doigt une éleve au premier rang et lui fait signe de surveiller la classe ( comment on peut faire un signe pour indiquer à quelqu'un de surveiller la classe ???? )

Je sors précipitamment et j'aperçois Mr.Moreno qui tient Dylan par le bras.
_Putain lâchez-moi ou j'vous défonce.
_Oh,oh, d'où tu parle comme ça ? Je suis ton prof merde tu me respecte et si ça te plait pas, bah je ferais en sorte que tu sois viré.
_Asi, ferme ta gueule sale con !

Je vois le jeune homme brandir son poing et asséner un direct du droit à Mr.Moreno.

Celui-ci vacille et s'écroule contre le mur derrière lui provoquant un énorme fracas. Je vois une prof d'histoire sortir de sa classe bientôt rejointe par un prof d'anglais.

Essuyant un filet de sang qui coule de son nez Moreno se redresse et attrape Dylan par le col sans ménagement. Il le plaque contre le mur et je vois son poing se serrer.

Il va le frapper.

Je me rue vers lui, pose ma main sur son épaule et lui chuchote à l'oreille :
_Je crois qu'il a eu son compte.

Sa respiration est forte et une veine bat sur sa tempe.

_Lâchez-le Moreno.

Les muscles de son épaule son crispé comme jamais.

_Vous allez perdre votre travail et finir en prison, s'il vous plait ne faite ça.

_Vas-y frappe moi connard ! Qu'est-ce qu'il y a, t'as perdu ta repartie ? Le défie Dylan.

Moreno lui lance un regard noir avant de se détourner lentement.

____________________________________

_La noir ou la grise ?
_La grise je dirais ! Elle vous donne un petit côté innoffensif ça leur plaira.
_Mouais ...
Moreno jette la cravate noir sur le fauteuil de la salle des profs et s'installe à côté de moi en grimaçant.
_Ça va votre mâchoire ?
_Je crois que j'ai un hématome.
_C'est normal, laissez-moi regarder.

Le prof de mathématiques penche sa tête sur le côté et je pose délicatement mes doigts sur sa mâchoire où s'étale un énorme bleu.

Je le sens se raidir et retire ma main mais il me rassure :
_Ça va aller.
Fermant les yeux il prend une inspiration et répète cette fois-ci pour lui-même :
_Ça va aller.

J'observe lentement sa mâchoire en faisant attention à ne pas lui faire mal et je laisse glisser ma main sur son visage qui remonte jusqu'au coin de ses lèvres. Revenant à la réalité je la retire assez rapidement, et détourne le regard.

Pour toujours? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant