Chapitre.29

554 32 4
                                    

_Connor ?
_Yep ?
_Pour Faï c'est toujours OK ? Elle a pu se libérer ?
_Hum... Tu fait bien de me le dire j'ai failli oublier ! T'inquiète pas elle sera là !

En attrapant le café que me tend Connor, je vois un carton d'où dépasse une guirlande. Je m'approche curieuse et voit un sapin en plastique à monter et de multiples décorations. Je me souviens de ma dernière conversation avec ma classe principale et lance à Connor :
_Au faîte, ma classe à eu une idée : on pourrait organiser un concours avec des cadeaux à gagner !
_Quoi comme concours ? Il répond, clairement intéressé.
_Un concours sportif, un petit tournoi ou juste une tombola ... Je sais pas un truc dans le genre.
_Hum ... Il nous reste deux semaines ... Il répond pensif avant de terminer :
_Pourquoi ça doit être faisable. Je demanderais à un pion de faire un sondage à la cantine, en précisant que il y aura une journée de cour en moins s'il choisissent le tournoi sportif.
_C'est sur que ça va les attirer alors ! Je répond en riant.

____________________________________

_Bon comme prévus, les élèves ont quasiment tous choisi le concours sportif. Par contre pas comme prévus ils m'ont aussi dit de former une équipe de prof et de pion !

Putain j'ai l'impression que Connor redevient un gamin c'est incroyable. Il a les yeux qui brillent et un grand sourire. Quand je pense que c'est lui mon patron !

_Bonne idée tu as qu'à demander au autres profs s'il veulent participer ! Je jouerai aussi ! Ça sera un tournoi de basket ok ?
_Pourquoi de basket ? Ne me dit pas que c'est parce qu'on en a fait tout les deux étant petit ?
_Si ! On va leur mettre la pâté !
_Heu, depuis le temps j'ai perdu quelques réflexe tu sais !
_T'inquiète on ira s'entraîner sur le terrain du gymnase ! ( je suis pas sur que ça se dise terrain du gymnase mais j'ai la flemme de changer.... )
_Tout bien réfléchie t'es vraiment un gamin !
_Hein ?
_Non rien !

____________________________________

_Callum ?
_Ouais ?
_Je vais avec Connor m'entraîner ! Tu veux venir ?
_Oh non la flemme, la prochaine fois ! ( je suis pas la seul à avoir la flemme ! )
_Ok bah à se soir alors !
_Rentre pas trop tard !

_Oui M'man !

Je l'entend rire et je ferme la porte.

____________________________________

_Ici !

Je fait une longue passe à Connor qui me l'a refait juste devant le panier. Je saute la rattrape en l'air et marqué un dunk. Ouais j'ai fait d'i basket jusqu'à ce que j'arrive à toucher le panier. Après j'ai arrêté.

Mais bon la je vois que j'ai pas perdu la main ça me rassure. Si, si, je flippais grave à l'idée de plus savoir courir comme les vieux ! ( à prendre à la légère je vous adore les vieux ! Vous courrez super vite ! )

Après une heure d'entraînement on s'arrête essoufflés. Puis on reprend et une demi-heure plus tard, j'aperçois une tête familière qui se dirige vers la musculation. Il tourne la tête vers nous pour nous regarder et quand il voit le directeur et une prof jouer ensemble au basket comme des pros il fronce les sourcils et ne cherche même pas !

Et oui, Moreno nous fait juste un signe de main avant de rentrer en salle de muscu.

____________________________________

_Vous faites de la muscu ?
_Vous faites du basket ?
_Moi ça se voyait alors que vous ...
_Vous avez raison j'allais faire de la zumba à côté avec les filles. Ironise Mr.Moreno.

On éclate de rire .


Pour toujours? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant