Huit

385 14 0
                                    

Ça doit faire au moins dix minutes que Stefan est parti et je suis toujours plantée là, à réfléchir. Je ne sais pas ce que je ressens, je croyais le savoir mais jamais je n'ai été si proche de lui. J'ai presque cru que mon coeur aller sortir de ma poitrine, tellement il battait vite.

Gabrielle: Bah il est où ton ami ?

April: Hein ?

Gabrielle: Ton ami ? Qui était là il y a dix minutes ?

April: Oh euh... il est parti !

Gabrielle: Et ça va ?

April: Ouai.

Avant qu'elle ne dise autre chose, je monte dans ma chambre. J'ai besoin de m'isoler pour réfléchir à tous ça. Je ne veux pas l'oublier et je ne sais pas si j'arriverai à être heureuse avec quelqu'un d'autre. Et puis je ne pense pas être prête à commencer une autre relation. Plutôt non, mon coeur n'est pas prêt de se rouvrir et peut être ne le sera-t-il  plus jamais.

Ellipse de l'après-midi

Pour une fois, c'est de mon plein grès, que je vais parler de ça au fille. Je pense qu'elles seront de bons conseils. Nous sommes toutes assises, je profite du petit silence qu'il y a pour introduire la conversation.

April: Je peux vous poser une question ?

Gabrielle: Bien sûr !

April: Euhm et bien... si une personne proche de vous vous avouez une énorme truck que vous n'auriez jamais imaginer mais que vous ne pensez pas être prête ou un truck du genre vous feriez quoi ?

Hanna: Mmmh... j'essaierai !

Gabrielle: Pareil !

April: Oui mais si tu n'es pas sûr de tes sentiments ?

Hanna: J'essayerai quand même et si ça ne donne rien de mon côté, j'arrête tout.

Gabrielle: Si tu ne te sens pas prête vas-y mollo, personne ne te force à rien.

April: Ouai, mais pourquoi essayer, si c'est pour, à un moment ou à un autre, souffrir ?

Hanna: Le monde n'est pas fait que de souffrance ! Le bonheur est là et pourrai t'accueillir les bars ouvert si tu l'accepter un peu !

April: Peut être mais mon bonheur ne fait plus partis de ma vie aujourd'hui !

Hanna: Le bonheur peut se trouver partout ! Si tu enlevais de temps en temps tes oeillères, tu l'aurais aussi remarquer !

April: Mes oeillères ? Tu te fous de moi ?

Hanna: Ça va faire six mois ! Passes à autre chose !

April: Tu crois que c'est facile ? 

Hanna: Je n'ai jamais dit ça ! Mais tu crois qu'il voudrait que tu souffre en permanence ? Que tu ne cherche pas à être heureuse ? Si tu le voulais vraiment tu serai passée à autre chose !

April: Je ne peux pas être heureuse sans lui, tu peux comprendre ça ?

Hanna: Non, je ne peux pas TE comprendre ! La vie continue arrête de te morfondre !

April: Me morfondre ?

Je me lève de ma chaise.

April: En fait tu ne comprendras jamais ce que je ressens face à tout ça ! Tu n'as jamais aimé comme je l'ai aimé, donc tu ne peux pas comprendre !  D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai posé cette stupide question !

Sur ce je repars dans ma chambre avant que les larmes ne finissent par couler. Ça fait six mois, oui je le sais bien, très bien même mais je n'arrive pas à passer à autre chose. Il est encore présent dans mon coeur, dans ma tête et il ne sort pas.

Ellipse d'une semaine

Stefan n'a pas arrêté d'appeler ou d'envoyer des messages pendant trois jours d'affilés. À chaque appel, je laisse sonner et je ne répond pas non plus aux messages. Je ne sais toujours pas où j'en suis. 

Finalement je rentre à la fin de la semaine. Je n'ai rien contre mes cousines mais ces vacances ne m'aident pas énormément et je préfère rentrer. En ce moment même je suis en pleine conversation avec ma mère. Nous avons parlé du fait que je veuille déjà rentrer et puis on change de sujet.

~Conversation téléphonique~

Ma mère: D'ailleurs quand tu reviendras, nous aurons une grande annonce.

April: Ce n'est rien de grave ?

Ma mère: Non ne t'inquiète pas. Je pense même que tu vas être très heureuse !

Si tu le dit.

April: Bon maman, je te laisse. Il commence à se faire tard et je suis épuisée.

Ma mère: D'accord mon ange. Dors bien ! Je t'aime !

April: Je t'aime aussi maman, bonne nuit !

Et je raccroche. Il me reste trois jours alors je vais essayer d'en profiter quand même.
------------------------------------------------------
Avis? :-)

J'espère que vous aimez :-)

All the love♥


Why Try - Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant