Trente-Trois

214 8 0
                                    

Quand ils ont fini de manger, ils sont tous partis dans le salon. Lexi et moi avons apporté des verres et les boissons. Ils n'ont commencé à parler qu'au moment où nous avons quitté la pièce.

Le patron: Alors Stefan, tu t'es décidé à nous rejoindre ?

Stefan: Non. Je ne veux pas faire partie de cette merde !

Le patron: Pourquoi ? Parce qu'on a ton amie ?

Il le sait ! Il sait qu'on se connaît ! Je n'imagine pas la tête de Stefan !

Le patron: Tu ne crois quand même pas que tu aurais la moindre chance de pouvoir me le cacher ?

Il se met à rire.

Le patron: D'ailleurs, je voudrais de remercier pour ça ! Ça doit faire presque 23 ans qu'on la cherche !

Stefan: Comment pouvais tu savoir que c'est elle ?

Le patron: Elle ressemble fortement à sa mère !

Il doit vraiment se sentir mal. C'est en quelque sorte à cause de lui si je suis là aujourd'hui.

Le patron: Ne t'avise pas d'essayer de la faire sortir ou c'est toi qui ramassera ! Je ne veux pas te faire de mal mais tu me connais, si je n'ai pas le choix...

Stefan: Tu ferais même du mal à ta propre mère je sais ! Mais il doit bien avoir un moyen pour qu'elle parte...non ?

Le patron: Tu as un million ?

Stefan: Tu sais bien que non !

Le patron: Bien, alors nous pouvons passer à autre chose !

Stefan: "Tu peux" passer à autre chose, moi j'me casse !

Le patron: De toute manière tu nous rejoindras !

Je n'entendis aucune réponse de Stefan. J'allais rejoindre Lexi dans la cuisine quand une main agrippa mon poignet. Mon coeur bat à cent à l'heure.

Stefan: T'inquiète pas ! Ce n'est que moi !

April: Tu... tu ne les rejoins pas ?

Stefan: Tu doutes de moi ?

April: Non mais... enfin je sais pas...

Stefan: Premièrement, je ne veux pas me retrouver en taule et deuxièmement, tu me connais, je ne suis pas comme eux.

April: Je sais mais...

Il se rapproche de mon oreille pour que personne d'autre n'entende.

Stefan: Écoute, on en parlera plus tard ! Pour le moment il faut réfléchir à un plan pour te faire sortir d'ici !

April: Sans oublier Lexi !

Il me répond par un simple hochement de tête. On pars dans la cuisine la rejoindre.

April: Lexi viens !

Lexi: Attend je finis ça !

April: On a pas le temps !

Elle a tellement l'habitude de devoir ranger et nettoyer qu'elle se sent obligée de le faire avant de venir avec nous. Je m'approche d'elle pour éviter de parler trop fort.

April: Stefan va nous aider à sortir d'ici alors on a pas toute la nuit !

Lexi: Je te l'ai déjà dis c'est im-pos-sible !

April: Tu étais seule à l'époque et maintenant on est là !

Elle s'assied sur une chaise et met la tête entre ses mains. J'entends qu'elle renifle. Je m'approche d'elle et pose ma main sur son dos pour essayer de la consoler.

Why Try - Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant