Chapitre 17

4.7K 435 28
                                    

~~~


Cette semaine est passée tellement vite!
J'ai beaucoup été occupée, entre mes nouvelles responsabilités, et les membres de ma nouvelle famille qu'il me faut encore apprendre à connaître.
Malati est devenue une amie pour moi. Nous nous sommes énormément rapprochés ces derniers jours. Au point où j'ai pu lui avoué que j'avais triché, lorsque nous avions joué aux cartes pour la première fois.
J'ai eu droit à la crise du siècle! Mais ensuite elle a voulu savoir comment je m'y étais prise. Mauvaise perdante comme elle est, je pense que ce petit cours lui a permis d'être moins rancunière envers moi.

Elle prend l'avion ce soir pour Hong Kong. Son rire sonore va me manquer.

Sans l'aide de Naina et la patience de Rita, je me sentirai encore plus perdue que je ne le suis. Grâce à elles, j'ai pu commencer à comprendre le fonctionnement de la maison: Madhur a délégué une partie de ses responsabilités à Rita, qui est chargée de gérer les employés.
Tous les membres de la famille prennent le dîner ensemble, mais à cause des horaires de chacun, ce n'est pas possible pour les autres repas.
Rita me rappelle un peu ma mère pour ce qui est de l'organisation, mais elle a la douceur en plus.

J'ai pu aussi passé beaucoup de temps avec Madhur. Elle m'avait demandé de l'accompagner pour le cours qu'elle a donné vendredi dernier. Et cela nous a permis d'échanger un peu plus. C'est une femme dont la force tranquille m'a impressioné.

Elle m'a parlé de son enfance, ainsi que les premières années de son mariage.
C'est comme ça que j'ai appris qu'Arjun a été un enfant à la santé fragile. Difficile à penser quand je le vois aujourd'hui.

- Il y a des jours où je me réveillais prise de panique, et accourait dans sa chambre. Je voulais constamment m'assurer, que tout allait bien, m'avait-elle dit.

Cette révélation a soulevé une nouvelle série de questions. Je suis de plus en plus curieuse.

Pour ce qui est de mes relations avec Arjun, on peut dire que les choses avancent...bien.
Je vois combien il fait attention à mon bien être, cherchant toujours à savoir comment a été ma journée, si j'ai pu m'occuper, bref si je vais bien et ne manque de rien.
Il me donne l'impression d'avoir toute son attention, lorsque je lui parle de ce que j'ai fait, ou découvert de nouveau, depuis que je suis là. De cette manière, jai pu remarqué qu'il est très protecteur.

Comme ça fait une semaine que je partage mon temps entre nos quartiers, le reste de la maison et le parc, je commence à être de plus en plus impatiente à l'idée de partir au Brésil. C'était une bonne idée finalement.
Une excellente idée, même.

Étant donné que nous sommes dimanche, il n'est parti au travail aujourd'hui. Nous prennons pour la première fois notre petit déjeuner ensemble. Sur le balcon du salon, regardant le brume se lever sur le parc.
On ne peut pas faire plus romantique comme cadre. De loin, je vois l'un des paons que comptent le parc. Il ne va pas tarder à faire la roue devant la femelle...

Et j'ai tout le loisir d'observer Arjun, tandis qu'il lit le journal. Bon, j'avoue aussi que je suis des yeux ses doigts qui apporte la cigarette à sa bouche. Je n'y peux rien s'il est agréable à regarder, je ne vais quand même pas me priver d'un tel spectacle!

- Tes parents savent que tu fumes? je lui demande.

Il lève lentement les yeux de son journal.

- Ma mère s'en doute. Elle n'apprécie pas du tout.

- Et tu as commencé quand?

Il écrase sa cigarette à moitié fumé. J'ai remarqué qu'il ne les finissait jamais jusqu'à la fin.
Drôle de pratique.

Ce que tu disOù les histoires vivent. Découvrez maintenant