Âmes sensibles et prudes, passez votre chemin jusqu'au prochain chapitre.
~~~
Pendant le dîner, je n'ai pas arrêté de lancer des coups d'oeil à Arjun assis à côté de moi. C'est limite si je ne le fixais pas sans arrêts.
Il ne semblait pas du tout différent de d'habitude. Du coup, j'ai voulu tout savoir de la journée qu'il a passé avec son ami.
Ils étaient partis près de la rivière Das pedras pour voir le projet sur lequel Joao travaille en ce moment.
Étant donné que la ville est classée patrimoine de l'UNESCO, les permis de construire ne sont délivrés qu'au
compte gouttes.
Joao n'a pas voulu en dire plus, nous promettant que nous irons tous le voir la semaine prochaine.
Ensuite Lisa s'est chargé de leur raconter comment j'ai failli nous tuer.- J'ai une bonne excuse! Je n'ai pas conduit de voiture depuis un bon moment. Et puis Judith était en plus piteux état que ton taco, Luisa. Çane m'a pas empêcher de traverser la brousse avec.
- Judith?
C'est la première fois qu'Arjun me regarde dans les yeux aussi longtemps depuis qu'ils sont revenus.
- Judith, ma vieille Jeep. Je l'ai découvert lors d'une expédition avec des amis, au beau milieu de la campagne anglaise. Ça n'a pas tout de suite été le coup de foudre, mais elle m'a sortie de bien de situations, je leur ai expliqué, nostalgique.
- Tu as donnée un nom à ta voiture?
- Ton vieux tas de rouilles s'appelle bien "vieux taco" non?
Luisa fronce de sourcils avant d'éclater de rire. Puis elle dit quelque chose en portugais qui fait rire tout le monde, sauf moi.
- Traduction?
- Vaut mieux que tu ne le saches pas, me dit Arjun en se penchant sur vers moi.
Lorsqu'il se redresse, j'ai le temps de sentie son parfum. J'aime cette odeur de pins, qui a un effet monstre sur moi.
J'ai ensuite aidé à débarrasser, en promettant Luisa de ne rien casser. Aidée de Kaely qui n'a pas école demain.
J'ai un peu de temps devant moi, avant que nous n'allons nous coucher. Et je vais en profiter pour mettre en place, la stratégie "ne réfléchis plus".
Une fois mon travail fini, je retourne dans le salon.Arjun est sur la véranda. Lentement, je me tiens à côté de lui.
- Tu n'as pas fumé depuis que nous sommes là.
- Luisa ne me le passerait jamais, répond-t-il sans détourner les yeux de la ville en contrebas.
Bon, ça commence bien.
Il semblait si ouvert pendant le dîner, que j'ai cru que je réussirai du premier coup.
Je jettes un coup d'oeil derrière moi, pour m'assurer qu'il n'y a aucune oreille indiscrète.
Joao et Lisa ne sont pas dans le salon et Kaely regarde un dessin animé.
C'est parfait.- Arjun...
Il finit par poser les yeux sur moi.
- Je suis désolé pour hier soir. Je ne sais pas ce qui m'a pris... J'ai vraiment tout gâché.
Il me regarde si longtemps que je finis par me sentir gênée. Et je me dis qu'il va peut être me planter là, sans même répondre...
- Ce n'est pas grave. C'est normal que tu ne te sentes pas prête.
- Non.
- Pardon?
- Ce n'était pas parce que je ne me sentais pas prête! C'est...je ne m'attendais vraiment pas à ressentir toutes ces choses quand...tu m'as touché.
VOUS LISEZ
Ce que tu dis
Romance"Il y a les mots que tu dis, et il y a ceux que tes yeux me crient. Je deviens folle parce que je ne sais pas lesquels croire." Je m'appelle Priyanka Khan. C'est drôle, mais lorsque je compare ma vie à l'idée que je m'en étais faite, je me dis que...