Chapitre 34

4K 395 29
                                    


~~~

- Ce que j'entends par là?

Son sourire suffisant me donne envie de me jeter sur elle. Malheureusement, je ne voudrais pas que la part la plus violente de moi prenne le dessus. Je n'aime pas  l'impression qu'elle me renvoie: elle semble en savoir plus que moi. Malheureusement, je dois me tenir. Du moins pour le moment.

- Arjun m'avait demandé en mariage, lorsque nous étions encore à l'université. Nous avons été fiancés.

- Quoi?

Ma gorge est si serrée, que je ne sais pas comment les mots parviennent malgré tout à sortir.

- Eh oui! Nous étions amoureux comme jamais! Tout était parfait. Il faut que tu saches quelque chose: lui et moi sommes faits l'un pour l'autre. Mais à l'époque qu'il a fait sa demande, nous étions beaucoup trop jeunes pour nous marier. Alors à la dernière minute, j'ai décidé de tout annuler. Je n'étais pas prête. Heureusement avec les temps, les choses ont changé...

J'essaie de réfléchir, mais c'est comme si on avait coupé l'alimentation.

- Sors d'ici.

- Oh? La petite princesse sort les griffes?

- Tu n'as pas entendue ce que je viens de te dire ou quoi?

- Tu ne comprends vraiment rien, hein? Si je suis revenue jusqu'ici, c'est uniquement pour réparer mon erreur. Je me suis même assise sur ma fierté pour tenter de te devenir ton...amie: dans le but de savoir ce qu'il te trouve. Ce que tu as de plus que moi. Mais c'est carrément insultant de te considérer comme ma rivale, puisque tu ne l'aimes même pas!

C'est son sourire triomphant qui me fait reprendre lien avec la réalité.

- Tu ne me connais pas Zoey, je dis d'une voix blanche. Tu ne sais pas de quoi je suis capable. Si dans dix secondes, tu es encore ici, je te fais passer par le balcon. Sors de chez moi.

Elle continue à rire.
Je pense que je vais l'étrangler.

- Figure toi que je sais exactement, de quoi tu es capable! Je sais plus sur toi que tu ne le penses, Priya.

Je tremble de colère. Je sers les poings, parce que si je reste là les bras ballants, je vais finir par faire quelque chose que je regretterai.

- C'est là dernière fois que je vais me répéter: sors d'ici et que je ne te revois plus jamais.

- C'est dingue, dit-elle d'une air songeur. Vous avez exactement les mêmes yeux. Surtout lorsque vous êtes furieux.

- Qu'est-ce que tu dis?

Ma colère est brusquement remplacé par un froid glacial. Si vite que je vacille.
Ça ne se peut pas!...

- Tu m'as très bien entendu. Et tu sais aussi parfaitement de qui je parle, n'est-ce pas? Ab...

- Ne prononce pas son nom, je m'entends crier.

Elle sursaute, mais se reprend très vite.

- Je t'avais dit que j'en savais plus que ce que tu ne peux l'imaginer! Ce n'est pas parce que tu ne veux pas entendre son nom, qu'il n'existe plus! La première fois que je t'ai vu à l'aéroport, j'étais vraiment étonnée de la ressemblance de vos yeux. C'est incroyable. Tu imagines un peu si Arjun savait pour Abhay et toi? Jusqu'où toute cette histoire malsaine est allée?

- Que...qu'est-ce que tu comptes faire?

- Moi? Rien du tout ma chère! Je vais juste te regarder sauter dans le vide, et foutre en l'air ton mariage. Avec un peu de chance, je n'aurai même pas à te donner un coup de main.

Ce que tu disOù les histoires vivent. Découvrez maintenant