~~~
Il se fait tard, je devrais rentrer. Pourtant je suis encore là...
Cela fait plus d'une dizaine de minutes que je lis ce mail, sans vraiment réussi à me concentrer.
Et pour cause: toutes mes pensées sont accaparées par une seule et même personne, Priya.
Moi qui ai toujours réussi à mettre de l'ordre dans mon esprit, je n'arrive pas à défaire le nœud de mes sentiments envers elle. Et c'est assez insupportable!Je suis en colère qu'elle m'ait caché la vérité. En colère de m'être fait avoir, aussi facilement. En même temps, je me dis qu'elle aurait pu tout garder pour elle, que je devrais me montrer indulgent...
Mais après tout ce qu'elle m'a dit? Au lieu que sa révélation m'aide à me sentir mieux, cela n'a fait qu'empirer les choses. Lâchement, je me dis que je me sentirais peut-être mieux si je n'avais rien su.Sérieusement?
Cette histoire me rend fou. Le pire, c'est lorsqu'elle a pris la défense de ce type."Tu ne le connais pas!"
Ressent-elle encore des sentiments pour lui? Elle a quand même porté son enfant!
Dans quoi est-ce que je me suis embarqué? Je brûle de colère et de jalousie. La voir tout les jours sous les yeux ne m'aident pas. Priya essaie vraiment de reparer les choses. Elle ne cesse de me relancer, elle veut me parler, mais je ne veux pas rester dans la même pièce qu'elle.Maintenant que j'entrevois un peu mieux sa personnalité, je me dis qu'elle n'est pas le genre de femmes dont on peut facilement se défaire. Elle est plus le genre qui infiltre toutes pensées, tous raisonnements, au point de devenir une priorité. Un vrai nid à problèmes.
Je l'ai dans la peau. Je la désire chaque jour qu'elle n'est pas avec moi.
Je veux savoir tout ce qu'elle fait. Et si ce con décidait de revenir ? Une chose est sûre: je ne laisserai personne me l'enlever.
Quand je pense qu'il a porté la main sur elle... si j'avais son ex devant moi à cet instant, je l'étranglerai sur le champ.Je déteste que l'on me manipule.
Tout comme elle.
"Si non pourquoi elle aurait choisi cette vie-là", me rappelle ma conscience.Cela ne l'a pas empêché de me cacher son passé! N'ai-je pas fait la même chose avec elle? Je ne lui avais pas parlé de Zoey et ça l'a blessé!
Je me passe une main sur le visage. La situation aurait été sans doute différente, si je n'avais pas revu Priya le soir où nos parents se sont retrouvés.
Non. Mieux que ça: si ce feu n'était pas passé au rouge au moment même où je me tenais sur le trottoir. Si elle ne s'était pas trouvé dans cette voiture...
Quel genre d'imbécile je suis d'être presque instantanément tombé amoureux d'une femme, que je n'ai fait que croisé dans les rues de Londres et qui ne m'a même pas vu? C'est vraiment pathétique.Pourtant, je me souviens de ce jour comme si c'était hier.
C'était il y a neuf ans, pourtant!
Priya devait avoir plus ou moins vingt-deux ans. Dans mes pensées tordues, je me demande si elle était enceinte à ce moment-là, ou si elle avait déjà perdu l'enfant...L'idée qu'elle puisse encore appartenir à un autre fait monter ma rage. Qu'est-ce que cette femme m'a-t-elle fait?
Je me souviens qu'elle était dans le taxi qui s'est arrêté au feu. J'aurai pu traverser tranquillement la rue, si un mouvement à l'arrière, ne m'avait pas arrêté. Juste au moment où j'allais descendre sur la chaussée, elle a tourné la tête vers moi, et j'en avais eu le souffle coupé.
Priyanka me regardait sans vraiment me voir. Ses yeux immenses étaient baignés de larmes. Il y avait une telle souffrance sur son visage que j'en avais eu le cœur comprimé.
Sur l'instant, j'avais voulu la prendre dans mes bras pour la consoler. C'était...incroyable!
La voiture avait ensuite démarré, me laissant songeur. J'avais eu peur, à cause de ce qu'elle m'avait fait ressentir si vite. Si fort!
VOUS LISEZ
Ce que tu dis
Romance"Il y a les mots que tu dis, et il y a ceux que tes yeux me crient. Je deviens folle parce que je ne sais pas lesquels croire." Je m'appelle Priyanka Khan. C'est drôle, mais lorsque je compare ma vie à l'idée que je m'en étais faite, je me dis que...