Brad Pitt

29 4 0
                                    

 

  « Tu ressembles à Brad Pitt »

  Vent d'Esprit tourna la tête. Une douleur aiguë lui vrilla le crâne. Il gémit. Il gisait sur le sol et sentait le froid de la pierre s'infiltrer dans ses membres.

  Une jeune fille l'observait. La première chose qu'il remarqua fut ses yeux. Ils étaient deux. L'un bleu et l'autre gris, l'un vaguement amusé et l'autre sévère. C'était la plus belle chose qu'il n'ait jamais contemplée et d'un coup d'œil, Vent d'Esprit tomba définitivement amoureux.

  Elle était assise à côté de lui. Elle attendait sans doute une réponse, mais qui était ce Brad Pitt ? Le garçon ne l'avait jamais rencontré. Il grogna une interrogation.

  « Brad Pitt, tu ne connais pas Brad Pitt ? »

  Il secoua vigoureusement la tête de gauche à droite, relançant la douleur. La jeune fille fit la moue .

  « Brad Pitt s'est battu contre les charognes, commença-t-elle d'un ton docte. Il y a une image de lui là bas. Elle désignait du menton un point situé sur le mur un peu à droite de Vent d'Esprit. Il tourna la tête et scruta attentivement les pierres nues à la recherche de l'image. On le voit seul face à des milliers de charognes, continua-t-elle, observant le jeune homme qui fixait le mur avec attention. C'était un héros de guerre, ils l'ont appelé la World War Z, ça voulait dire la guerre mondiale contre les charognes, dans la langue de son pays. »

  Vent d'Esprit lâcha le mur du regard, préférant observer la jeune fille à la dérobade tandis qu'elle poursuivait son babillage.

  Et sous l'image de sa guerre, il y a un portrait de lui. C'est toi, on dirait vraiment toi. Tu es peut-être son fils ou son petit fils, ou un neveu. Elle le supplia, dis-moi que tu es au moins le cousin d'un des plus grands héros de tous les temps, allez fais moi ce plaisir »

  Vent d'Esprit, avide de faire plaisir à l'objet de son adoration, secoua à nouveau la tête de toutes ses forces de bas en haut. Il la secoua et la secoua tant et tellement qu'il finit par se cogner sur son oreiller de pierre froide. La douleur explosa dans sa tête et les contours de la pièce devinrent flous. L'oeil gris le fixait, indifférent tandis que le bleu pétillait de malice. Il se frotta le crâne en grognant et s'assit avec précaution.

  La jeune fille éclata d'un rire léger et le son le transporta loin des murs de pierres, loin de la guerre de Brad Pitt, loin de la palissade aux milliers de têtes qui ne voulaient pas mourir, loin. Quelque part dans l'éther, Vent d'Esprit chevauchait le rire et deux yeux vairons l'accompagnaient.

  La musique cessa, laissant le jeune homme assis entre quatre murs de pierres. Elle ferma les yeux et il en profita pour s'emplir de sa vision, de sa silhouette aux formes étranges. Elle était grande, presque de sa taille, épaisse aussi. Le jeune homme la compara à un tronc d'arbre, solide et généreux, son crâne rasé l'empêchait de deviner la couleur de ses cheveux et il décida donc qu'ils seraient blonds. Elle les rouvrit et il tomba sous la coupe de son regard envoûtant. L'oeil gris se durcit. « Puisque tu es en état de t'asseoir, tu dois pouvoir marcher. Suis moi je vais t »emmener voir le Chef, elle désignait la porte. Elle saisit la poignée puis se tourna vers lui, l'oeil bleu le détaillait « Tache de ne pas le contrarier, Brad Pitt, il aura juste des questions à te poser pour savoir d'où tu viens, où tu vas, tout ça quoi. Sa main tournait la poignée. Réponds-lui comme il faut et tout se passera bien »

  Vent d'Esprit, Brad Pitt leva les yeux au ciel en secouant la tête, car il ne pouvait pas parler, mais la jeune fille lui saisit la main et toute pensée cohérente déserta son esprit.

  Lorsque la porte s'ouvrit dans un flot de lumière éblouissant, il était Brad Pitt.


La Mort DoubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant