Le Profanateur dépassa les deux bandits, plaqués contre le mur attenant la porte, contourna la cabane par la gauche et fondit sur le groupe. Ils l'attendaient, ses vociférations les avaient prévenus. Ils se tenaient en une masse compacte de cinq, légèrement sur la gauche des tireurs. Il gardait l'oeil rivé sur les mains qui tenaient les cordes, tout en courant. Une main relâcha la corde, il plongea une fraction de seconde plus tard et la flèche vola au-dessus de sa tête en vrombissant. Son bras absorba l'impact de sa chute tandis que dans sa main droite surgit une dague de lancer qui se ficha dans la gorge de l'archer qui n'avait pas encore décoché. L'homme porta la main à la gorge en une vaine tentative d'endiguer le flot de sang. Son compagnon se tourna vers lui, étonné, fixa le flot de sang, puis se ressaisit et sorti une deuxième flèche de son carquois. Le profanateur ne lui laissa pas le temps de bander l'arc, il s'était déjà relevé avait franchi la dizaine de mètres qui les séparaient et lui enfonça un nouveau couteau dans la poitrine. Un coup droit au cœur, qui le tua net, mais il ne le laissa pas s'effondrer. Il le soutint par les aisselles et se propulsa sur le groupe de bandits, utilisant son corps comme bouclier. Surpris par la soudaineté de la charge, ils n'avaient pas pris le temps de s'organiser, ils se reculèrent, créant un petit couloir où l'homme et son cadavre s'engouffrèrent. L'un deux, moins rapide, se prit le mort de plein fouet et versa sur le sol, accompagné de l'archer. Le profanateur se saisit d'un fléau d'arme qui pendait à sa ceinture et l'abattit. Le premier coup lui défonça la poitrine et du sang lui éclaboussa les bottes. L'odeur âcre attisa sa Faim. Elle le submergea, sublimant sa fureur, accélérant encore son métabolisme. Un deuxième coup lui éclata le crâne. Il se pencha et y plongea la main. Il en extirpa une bouillie sanglante et visqueuse qu'il porta à la bouche. Sous le regard des bandits pétrifiés, le Profanateur dévora la cervelle du malheureux. Et lorsqu'il hurla sa Faim et sa fureur, ces hommes qui avaient passé toute leur existence à commettre les pires exactions, frissonnèrent terrorisés. Il s'essuya d'un revers de main et reprit son assaut.
Vent d'Esprit suivit du regard la fuite d'Halabert et La Teigne. Ils avaient tourné les talons dés les premiers cris et oublié leur rêve de conquête facile, étant plus opportunistes que braves, ils ne considéraient la retraite que comme une simple adaptation tactique, bravoure et gloire ne faisant pas partie de leur caractère. Il contourna à son tour la cabane pour rejoindre le Profanateur à l'arrière. Le sol était jonché d'une dizaine de cadavres, de membres tranchés, de crânes défoncés, de viscères et de flaques de sang.
Le Profanateur, confortablement assis sur l'un d'eux, dévorait un morceau de viande sanguinolente. Il replongea la main dans la poitrine béante.
Lorsqu'il réalisa qu'il dévorait ses victimes, le jeune homme vomit un long flot de bile qui lui brûla la gorge.
- C'est ça ton chevalier de légende ?
Iris qui l'avait rejoint, lui tourna le dos et se dirigea vers la cabane.
Vent d'Esprit resta longtemps à observer le Profanateur succombant à sa Faim. Il se retournait de temps en temps pour vomir.
Fin de la Première Partie
VOUS LISEZ
La Mort Double
FantasyLa Mort Double a frappé. Les morts se relèvent et se nourrissent des vivants. Des décennies après l'apocalypse, des légendes fleurissent. On parle d'un homme mi humain, mi zombie, capable des prouesses les plus folles. Certains disent qu'il peut tue...