Je rentrai chez moi sur la pointe des pieds car si je réveillais mon père, j'avais pas envie d'avoir face à des questions et encore moins envie de me faire niquer parce que j'suis un boucan à moi toute seule.
Je montais l'escalier pour aller me coucher et c'est qu'en haut que je vis la lumière de mon téléphone qui s'allumait.
J'avais un message de Youness. Déjà, lui il perd pas de temps mdr.
You - " J'ai passé une bonne soirée avec toi, tu verras à force que j'suis sérieux avec toi ".
Et c'est la que tout a vraiment commencé..
J'prefere vous faire un résumé de notre histoire, enfin de la partie " normal " on va dire car ça sert à rien de vous donner tous les détails, on a pas une vie de fou, on vit pas aux states ni quoi que ce soit donc bon.
Avec Youness, tout allait pour le mieu. On se voyait tous les soirs, la plupart du temps j'allai dormir chez lui car ses parents étaient parties au bled pas mal de temps et certaines fois quand mes parents n'étaient pas là, il était à la maison.
On était déjà un vrai petit couple avec nos habitudes et tout. On parlait de choses sérieuse lui et moi, il me parlait d'avenir, d'appartement car oui son grand projet était de prendre un appartement en fin d'année pour qu'on puisse s'installer ensemble.
Concernant mes parents, ils avaient finit par apprendre notre histoire et ça c'était mieux passé que j'aurai cru. Le seul truc qui bloquait, c'était le fait qu'il ne travaille pas. Faut avouer que c'était chaud quand même de comprendre qu'à 24 ans le copain de sa fille ne travaillait pas.
Sinon avec Youness, c'était rare qu'on se prenne la tête ou alors c'était pour des petites choses bidons car j'ai mon caractère et lui a le sien. Il était pas toujours facile à vivre mais au fond de lui, c'est quelqu'un de gentil avec du coeur.
A la fin de l'été, il avait décidé de me faire une surprise. La veille j'avais dormie chez lui et il m'avait dit de prévenir mes parents de dire que je ne dormais pas à la maison. Pour la première fois depuis qu'on était Ensemble, Mr avait décidé de mettre un jean et putain, il était trop beau. J'avais compris qu'après pourquoi il s'était si bien habillé, Il avait réservé un petit resto suivie d'un hôtel vraiment classe rien que pour nous deux. Ce soir là, c'était la plus belle soirée qu'on n'ai passé à deux. Il avait fais les choses en grand alors que moi le simple fait d'être avec lui me suffisait, j'arrivais pas à réaliser quand j'suis rentrer dans cette suite.
Bref Youness vous l'avez bien compris, c'était un amour mais malgré tout il avait son caractère. Il y avait des règles et des limites à ne pas franchir avec lui, parfois je ralais mais au fond quand ça marche dans les deux sens, ça m'allait. Changement de numéro de téléphone, plus de réseau sociaux, les sorties juste pour tourner sans but précis comme il dit on évite Mdrr et les mecs, collègues ou pas, fallait zapper.
Personnellement quand ça marche dans les deux sens, ça me gênait pas.
Au niveau de ses collègues, You traînait beaucoup avec un mec d'un quartier voisin au notre,Nadir. J'vais pas vous dire je l'aime ou je l'aime pas, il était pas méchant. Plusieurs fois il est venu manger à la maison quand You était la ou des fois il passait quand on était chez Youness. Il avait mon numéro et parfois il m'appellais pour savoir où était Youness, c'est tout. Après voilà, c'était le collègue à Youness donc je tolerais mais c'était pas un mec que j'appréciais particulièrement.
Tout se passait pour le mieu jusqu'à la mi - septembre. Ses parents étaient rentré du bled enfin que sa mère et sa petite soeur donc on se voyait moins enfin du moins on passait plus nos soirées à dormir ensemble mais bon.
Et c'est à partir de la que j'ai commencé à remarqué des trucs bizarres mais j'ai préféré fermer les yeux ou ne rien dire parce que parfois la réalité est dur à accepter. J'avais déjà des doutes mais la, ils se confirmèrent.
Une soirée, j'avais eu aucune nouvelle de lui alors qu'on devait partir au restaurant. Son téléphone était éteint alors que c'était jamais le cas. Il m'avait sortie une excuse bidon comme quoi il s'était endormi alors que ma belle soeur m'a certifié qu'il était pas chez elle.
Ou alors j'suis restée sans nouvelles de lui pendant deux jours. Personne n'avait de nouvelles même pas sa mère ou Nadir. Puis il a réapparu en disant qu'il avait passé le week-end chez un collègue.
Il y aussi eu l'apparition d'un deuxième téléphone car You changeait de numéro toutes les semaines et moi jme rassurait en me disant que c'était par rapport aux voitures car il achetait des voitures au black, les faisait retaper pour deux fois rien et les revendait le double ou le triple du prix qu'il avait payé. Sauf que la, il avait pris un deuxième téléphone..
Il avait aussi pris un appartement sur Avignon, dans le même quartier ou l'on n'habitait. Tout était bien installé déjà, j'avais déjà commencé à mettre des Affaires la bas et le but, c'était qu'en décembre, jenmenage définitivement.
J'avais de plus en plus de doutes jusqu'à ce fameux week-end, le dernier d'ailleurs..
Le vendredi, on était parti dans un village voisin car il y avait une fête. Lui était au bar avec ses collègues et moi chez une copine, Kelly.
La soirée se passait tranquillement, on est rentré tous les deux aux alentours de 2 heures.Il était complètement mort et avait une grosse somme d'argent sur lui, il m'avait dit que c'était par rapport à une voiture mais bon, J'commencais à plus trop y croire.
Samedi soir, le scénario se répétait. Sauf que cette fois ci, Mr était malade et passait son temps à se lever pour aller boire, manger, ou fumer.
Au fur et à mesure, il était déjà 4 heures du matin et on dormait toujours pas.
You - Mon coeur, t'endors pas j'vais récupérer un cachet à la maison je reviens.
Il partit avec ma voiture j'sais pas pourquoi d'ailleurs car à l'époque il venait juste de faire réparé la Clio qui était aussi devant chez lui mais bon.
Je m'endormis sans même l'attendre et c'est qu'à 7 heures du matin que je me réveillais toute seule. Personne dans le lit, ni dans l'appartement.
J'pourrais même pas vous expliquer cette sensation, c'est pas explicable. En plus j'étais malade, envie de vomir des le matin c'était super.
J'essayais de l'appelé, ça sonnait mais personne répondait.
20 minutes plus tard j'entendais les clé dans la serrure et je l'ai vu rentrer, les yeux cerné, les traits tirées, froid qu'il en pouvais plus.
- T'étais ou ?
Youness - Commence pas à me casser la tête des le matin Léannah je te le dis direct. J'ai dormi chez moi, j'étais malade c'est tout. Maintenant stp, tu peut te lever, te préparer, prendre tes affaires et rentrer à la maison stp ma mère va pas tarder à passer.
J'avais les larmes qui commençait à monter. J'étais fatigué, dégoûter. Le mec, même pas de bonjour ou quoi et stp dégage.
J'ai regrouper la majorité de mes affaires dans mon sac, mis mes birk et partit en pyjama à ma voiture.
Il m'a vue pleurer, il a même pas essayer de me dire quoi que ce soit donc nique j'allai pas aller vers lui.
La journée du dimanche aucune nouvelle de lui, silence radio.
J'decidai quand même d'appeler ma belle soeur savoir exactement ce qui s'était passé ce fameux samedi soir et c'est la que j'ai appris qu'elle avait vue nadir rentrer chez eux énervé et qu'ils avaient passer la nuit à parler avec You.
Au final, You et moi ça s'est arrangé le lundi. Mr s'est excusé donc bon, j'devais le voir le soir et j'voulais avoir des explications sur Nadir.
C'était un soir d'orage, rien qu'il pleuvait. On était tous les deux à l'appartement, dans le canapé pizza coca à mater un film en amoureux. On était bien mais rien ne dure et c'est ce soir là que j'ai eu les réponses à mes questions, la certitude de mes doutes et croyez moi, j'aurai préféré ne pas les avoir..
VOUS LISEZ
Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.
RomanceDurant cette épreuve, j'ai appris que la liberté ne se vendait pas mais que quand la juge s'en emparait, elle valait très chère ! Même les murs les plus épais, même les distances les plus longues, ne m'empêcherons jamais de t'aimer. Jusqu'à la fin d...