Partie VII - Cst pas que j'aime pas les gens, cst juste facile de les detester.

80 3 0
                                    

J'arrivai chez moi vers les coups de 19h30, j'envoyais direct un message à Youness comme il m'avait demander pour lui dire que j'étais bien rentré.

- " J'suis rentrée. "

J'me posai un peu avec ma mère sur la terrasse, temps de fumer une cigarette.

Ma mère, c'est la femme de ma vie, encore plus que mon exemple c'est ma référence. Sérieusement, sans ma mère jamais j'en serais arrivé là.

La Madre - Alors demain c'est fini ?

- Et oui, ça va faire du bien parce que là bas j'vais mourir moi mdr.

La Madre - Cava c'est bien, tu vas en profiter pour faire un tour à Aubenas non ?

Ma mère était au courant pour moi et Nasser car dans les quartiers, rien ne reste secret bien longtemps même avec la plus grande discrétion possible, tout se sait, surtout au bout de deux ans. Par contre, mon père, lui n'était pas au courant et c'était mieux comme ça.

Elle me demandait ça mais au fond, j'voyais bien que sa question elle était pleine de sous-entendues car elle n'a jamais pu se sentir Nasser.

Quand elle a appris que j'voyais un garçons au bout de plusieurs mois, on parlait un peu et puis même sans parler, combien de fois m'a t'elle entendu rentrer en pleures le soir, combien de fois m'a t'elle vue guetter mon téléphone toutes les deux secondes le regard plein d'espoir ? En vrai, elle n'voulait qu'une chose, c'était qui dégage.

- J'sais pas, on verra.

Elle releva pas ma phrase car j'pense qu'elle comme moi, on n'avait pas envie de se lancer sur ce sujet.

J'partis faire ma douche quand mon téléphone se mit à sonner.

- Allô ?

Youness - Ouais, ça va ou quoi ?

- Ca va tranquille, qu'est ce tu fais ?

Youness - Rien pas plus, j'attends de manger. J'ai trop faim j'te jure wallah, t'as manger toi ?

- Non pas encore, taleure j'pense.

Youness - Oublie pas taleure on se voit hein.

- Mdrr, tu devais pas aller en ville ou j'sais pas quoi ?

Youness - Ouuais mais ça peut attendre, j'préfère largement te voir et pour une fois que tu viens vers moi, j'vais sûrement pas faire un pas en arrière mdr.

- Mdrrr ouais profite on sait jamais.

Youness - Allez arrête de faire zerma la fille intouchable, ça prend pas avec moi.

- Ah parce que toi tu fais pas zerma le mec sûr de lui ?

Youness - C'pas pareil, moi j'suis sincère. J'dis les choses tels qu'elles sont, j'suis plus un gamin et j'te le dis, je te veut et je t'aurais.

On restai au téléphone un bon moment quand même, 30 minutes ou un peu plus, j'me rappelle plus vraiment.

On faisait que rigoler un truc de fou, on s'entendait trop bien lui et moi mais j'gardais à l'esprit qu'il valait mieux pas que ça aille plus loin car pour lui, c'était qu'un caprice, un jeu de plus, c'est tout. Il avait beau me répéter qu'il était sincère même si parfois il en avait l'air, tout ça sonnait faux. Comme je lui disais, il était tellement dans l'excès que ça faussait tout.

Après avoir raccroché avec lui, j'partis directement faire ma douche et manger.

Je m'étais un peu bouger et heureusement car j'finis de manger vers 21h45 et à 21h55, j'recevais un message de lui pour me dire qu'il m'attendais dans l'impasse.

Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant