Partie XXVIII - Quand l'facteur devient ton seul ami .. 💔

41 2 0
                                    

Les jours se succèdent les uns après les autres pourtant ils se ressemblent tous autant . J'ai ma petite routine maintenant, quand j'suis pas en cours j'passe le clair de mon temps au téléphone avec You . Matin , Midi , Soir j'passe ma vie au téléphone j'reste parfois toute la nuit au téléphone avec lui .

On est fusionnel depuis son incarcération, la prison c'est pas un couple comme à l'extérieur c'est pas tu fais des sorties ou quoi ou tu fais un ciné tu parle pas non nous on est h32 au tel alors on peut pas se permettre de lâcher des blancs alors on parle tout le temps de tout et de rien, de nos projets, de tout en vrai et c'est ca qui fais qu'on se connaît par cœur .

De son côté, il a fait des demandes de taff en prison mais sa aboutie pas forcément ils sont 100 pour trois places à pourvoir .. Il a aussi fait une demande de transfert pour Le Pontet a côté de chez nous à Avignon mais elle a refusé la juge du coup la il demande Béziers . Ce sera plus loin mais merlich il sera bien au moins parce que la fuyons il sont a 5 dans une cellule il a même pas de lit il dort sur une armoire wesh sans deconner une armoire j'sais pas si vous imaginez . Niveau moral cava j'crois j'le vis plus mal que lui en vrai il a retrouvé des collègues à lui il se tue au sport l'seul problème, c'est que on a toujours pas de parloir ni moi ni sa mere ni sa reuss.

Sa mère et sa soeur c'est en cours mais moi c'est déjà la deuxième fois qu'il me le refuse parce qu'askip faut pas qu'on se concerte temps que l'enquête n'est pas fini au cas ou on échangerai des informations tfouu sauf que moi j'suis au courant de rien donc concertation ou pas ca changera pas l'game. Bref l'avocat il m'a dit de pas lâcher l'affaire donc j'lache rien . La vie j'les rends fou j'appelle tous les jours tellement que la greffiere elle me reconnaît rien qu'au son de ma voix, la juge j'y envoie des pavés de 10 pages toutes les semaines en attendant qu'il me donne ce putain de papier.

J'vous jure quand l'avocat m'a dit après le deuxième refus que c'était pour l'enquête que j'aurai pas de parloir temps que j'aurai pas été interrogé dans ma tête j'me suis dit ah ouais ? Mais j'vais même pas attendre que les condés il m'appelle j'vais me déplacer moi même .

Flashback.

Un lundi soir après les cours, j'ai tracé direct au comico . Plusieurs personnes devant moi tranquille j'attends mon tour patiemment.

Une fois que c'est à moi, je m'avance vers le flic 👮. C'est un jeune, il doit avoir dans la vingtaine tout juste sortie de l'école donc il s'tape l'accueil mais déjà une gueule de con .

- Bonjour .

Flic 👮 - Bonjour, qu'est ce que je peut faire pour vous ?

- Alors en fait c'est compliqué mais bon, mon compagnon s'est fait arrêter il y a deux mois par les stups, il est incarcéré pour l'instant et on me refuse systématiquement mon parloir sous motif que temps que je suis pas interrogé par les policiers en charge de l'affaire y a pas moyen en vrai . Donc bon ca fais deux mois personne appel donc si c'est pour m'interroger on pourrais l'faire maintenant ou prévoir rdv j'sais pas moi ?

Mdrr et là il s'est décomposé le mec rien qu'il était choqué j'vous jure sa tête j'aurai dû filmer .

Flic 👮 - Mais attendez c'est la police ou les gendarmes qui l'ont arrêter ?

Oh mais frère tu m'prend pour une conne ou c'est comment ?

- Bah si j'suis la c'est que c'est la police sinon j'serais aller à la gendarmerie c'est deux rues plus loin ..

Flic 👮 - Redites moi le service qui l'a arrêter svp .

- Stups .

Flic 👮 - Ah ouais c'est bien la police ..

Bah ouais en fait il m'prend pour une teube la vérité lui !

Flic 👮 - Et le nom de la personne en charge de l'affaire vous l'avez ?

- Ouais c'est Mr ********** .

Flic 👮 - Ok j'vais l'appeler . Le nom de votre compagnon svp ?

- Ben******* Youness .

Flic 👮 - Ok c'est bon .

Il l'appelle en lui disant que je suis la et qu'il fallait qu'il descende .

Flic 👮 - Il va arriver, vous pouvez l'attendre sur le côté .

J'me décale sur la droite et j'attends que l'autre fils de pute descende vous savez c'était le Gros de la perquisition.

Il descend et s'avance vers moi en souriant . Con si j'avais pu m'engrainer avec lui j'l'aurai fais avec plaisir tfou ce fils de pute .

Flic 👮 - Bonjour, j'ai cru comprendre que tu venais pour une audition ?

- Ouais c'est ça.

Flic 👮 - Mais attends qui t'as dit qu'il fallait que je t'interroge ?

- C'est la juge . Parce qu'en vrai apparament temps que je suis pas auditionné j'aurai pas de parloir .

Flic 👮 - Ah ouais ? Sauf qu'en fait moi j'ai clôturer mes dossiers, j'ai les écoutes j'ai tout donc j'ai pas besoin de t'auditionner . J'ai jamais rien demandé j'sais pas pourquoi elle bloque tes parloirs mais ca vient pas de moi .

J'avais la haine qui montait en moi, il y en a un qui dit un truc l'autre il dit autre chose ca peut durer longtemps en vrai avant de penser à la concertation avec You faudrait déjà qu'ils pensent à se concerter entre eux parce qu'ils me font tourner en rond eux .

- Bah j'sais pas pourquoi elle m'dit sa, elle a dit pareil à l'avocat c'est bizarre. Bref merci quand même au revoir .

Fin du Flashback.

Du coup j'ai refait une troisième demande de permis de visite et l'avocat il m'a dit qu'il allait m'appuyer auprès de la juge 👩‍⚖️ zerma la faire accepter donc j'attends j'peut pas faire plus mais j'crois le jour où je vais l'avoir ce parloir j'vais pleurer de joie .

Sinon j'passe ma vie chez sa famille avec sa petite reuss on s'est grave rapproché on se soutient et on fait passer le temps même si on fait pas grand chose c'est pas grave mdr la semaine dernière on a fais bataille de coucous dans sa cuisine sa mère elle nous a sortie le torchon et nous a couru après dans toute la maison .

J'aide sa mère aussi avec les papiers parce qu'elle s'en sort pas trop puis vas y moi ca me gène pas en plus elle est solo son mari il rentre qu'en janvier de Tunisie 🇹🇳.

Avec mes parents sa va sa s'passe, ma mère elle approuve pas forcément mais elle me met pas de bâton dans les roues, c'est même la première chez moi à prendre des nouvelles de You .

Le lycée ca s'passe même si j'dois vous avouez que j'ai un peu lâcher l'école, j'ai plus l'envie la vérité j'fais le strict minimum c'est à dire pas grand chose mais bon j'me bougerais pour le bac la j'ai vraiment pas la foie .

Mes potes ? J'parlais a très peu de monde au lycée et ca m'convenait très bien comme ça, le seul qui me manquait c'était mon double Abdel . Je sais je sais j'vous en ai pas encore parlé mais l'oublier pas, faut carrément j'fasse un chapitre entier pour vous expliquer l'importance qu'il a pour moi .
Bref du coup rdv au prochain chapitre 😘😉.

Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant