Dans la peau de Youness .
Couché dans mon lit, les mains sous la tête, j'contemplais le plafond .
J'cogitais de dingue par rapport à tout ; à ma daronne, à ma femme, à toute cette merde qui me tombait dessus .
Zeubi, ma daronne elle allait me haïr .. J'comptais même plus le nombre de fois où j'y avais ramener les condés, combien de parlu elle avait dû faire . J'me rappel y a quelques années, elle faisais carrément le parloir pour voir moi et mon frère en même temps et jamais elle s'est plaint ou nous a reprocher quoi que ce soit mais putain qu'est ce que je regrette de lui avoir fais vivre tout ça avec mes frères alors que vraiment aucune mère ne mérite ça et encore moins la mienne .Pour le coup, j'mettais fais niquer bêtement à cause de Nadir mais bon j'assume j'suis un homme j'ai voulu l'argent je l'ai eu maintenant j'en paye les conséquences. Par contre l'autre fils de pute va falloir qu'il se calme il a cru j'mappelais Jean Charles Ou Pierre Henri pour essayer d'me mettre tout sur le dos .
Dehors j'étais son Frère et maintenant j'deviens l'chef d'un quartel mais merlich j'sais ce que j'ai fais ou pas et t'facon la majorité des preuves sont contre lui, challah tout sa se règle au plus vite .
Sayé j'ai récupérer un téléphone bon c'est pas un iPhone 7 mais j'men ballek j'demande pas la lune juste pouvoir parler à ma mère et à ma femme .
Miskina ma femme hier au téléphone, j'regrette qu'elle ai dû assister à tout sa, perquiz et tout l'bordel. Tarpin de caractère qu'elle a mais elle reste quand même une tipeu de 18 ans . Wesh elle a 18 ans ses copines elles sont la elle s'tape des sorties en te-boî et moi j'lui offre quoi ? Des parloirs ? J'ai l'impression d'lui niquer sa vie en sah mais j'suis un putain d'égoïste j'fais tout pour la garder à mes côtés parce que c'est une perle c'te mra et j'veut qu'elle reste mienne . J'supporterai pas que quelqu'un lui fasse du mal, la fasse pleurer oula j'sais pas quoi alors qu'au final j'vais être celui qui va la détruire ...
Moi ma vie sa fais un moment elle m'fais des Bras d'honneur . A 4 ans j'voyais déjà ma mère au sol baignant dans son sang sous les coups de mon père, quand c'était pas elle qui prenait les coups c'était moi ou mes frères . Les condés limite chez moi c'était leur poste de travail tellement ils étaient là souvent, c'était devenue habituel.
Moi et mes frères, on a rien eu pour nous . Pas de jouets, les sorties scolaire c'était pas la peine de demander non plus, on r'gardais les autres enfants partir au ski, en classe verte pendant que nous on restait au quartier a s'taper des jours de révisions a l'école . Mais merlich j'avais un truc qui m'permettait de m'éclater, le football ⚽️ c'était ma passion en sah . Quand j'étais au foot j'oubliais tout y avais plus rien d'autre que moi et le jeu .
J'ai même fini par me faire repérer par un détecteur pour un grand club de foot du sud, j'étais heureux de ouf . J'me voyais déjà tatant le ballon à côté de Neymar ou Messi mdr sauf que j'avais juste oublier un détail, mon père.. Il a jamais voulu donner suite à la détection parce que ouais fallait dépenser de l'argent, fallait prendre le temps de m'amener aux matchs ou aux entraînements et ça c'était pas possible. Après j'ai arrêter l'foot tellement j'étais dégoûter, j'faisais que me battre pendant les matchs que l'entraîneur m'a virée .
Quand j'ai eu 12 ans, mon père à lever une fois de trop la main sur ma mère et un jour qu'il taffer, ma mère nous a pris avec elle et on s'est barrer dans un quartier d'Avignon . On a fais les 400 coups en zup avec mes frères, j'regrette ma mère on l'a rendu fou miskina elle était jamais la elle travaillait pour qu'on manque de rien et nous on dansait avec le sheitane en bas des tours ..
Bref au bout de 3 ans, on est rentré à la maison avec mon père et on a gardé nos bonnes vieilles habitudes .
Rien qu'on faisait des cambriolages, on tirait tout s'quon pouvait les quads, les scooters, moto ou voiture tout y passait . On était une des familles les plus respecté du tierkar car voilà toutes les conneries qu'on faisais. J'pouvais te sortir le fusil juste pour un regard de travers, j'étais devenue une référence dans l'biz et dans l'vice.
Les perquisitions étaient régulière, on alternait soit c'était moi ou mes frères, on était en rotation sur les peines d'emprisonnement . Quand y en avait un qui tombait y avais toujours au minimum un de nous a l'extérieur jusqu'à ce que Samir et moi on partage une peine mais c'était zerma un chevauchement lui il allait sortir et moi j'venais de rentrer, juste un mauvais Timming.
Bref vous l'aurez compris c'est habituel tout ca pour moi . J'venais de sortir en Mai, j'rentrais en octobre après juste 4 mois de liberté j'avais fais fort cette fois si .
L'seul truc c'est que aujourd'hui c'est la première fois que je rentre sans savoir quand je vais sortir . Chaque fois j'suis rentré à coup de 6 mois, 11 mois oula 1 ans mais j'avais toujours une date final que la non y a wallou .
Mais j'garde espoir j'suis plus un tipeu j'vais réussir à m'sortir de sa avec une petite promesse d'embauche factice ou une demande de bracelet, comme j'ai toujours fais t'facon .
J'viens de rentrer de promenade la donc j'ai plus qu'à attendre la gamelle du coup j'matte la télé pour faire passer le temps . La gamelle zeubi ca m'casse les couilles mais j'suis obligé pour l'instant j'ai pas encore fais rentrer d'argent pour cantiner ou quoi, j'vais commencer à m'en occuper et Léannah elle m'enverra en mandat .
J'regarde l'heure sur mon bigo, 17h45 .
Ma femme elle doit toujours être en cours et ma daronne vient d'commencer le taff . Merlich j'mendors un peu en attendant d'appeler les deux femmes de ma vie .
18h30, ca frappe à la porte .
Surveillant - Gamelle !
- Ouais j'prends !
La clé tourne dans la serrure pour laisser apparaître l'auxi qui m'pose la gamelle sur la table .
Sah y a rien de plus degeulasse que la gamelle mais bon merlich pour l'instant, y'a pas le choix .
J'me pose manger tranquillement. Mon co-cellulaire rien qu'il pionce, il prend des médicaments chelou zerma la dépression . Il est rentré pour braquo j'crois, sa mra l'a quitté et sa mifa lui a tourné l'dos.
J'parle pas trop avec lui, rien qu'il est defoncé par les cachetons ou alors c'est l'shit qui l'tue. T'facon j'suis aux arrivants alors j'vais pas resté 10 ans avec lui .
Bref j'finis de manger j'me pose à la fenêtre fumer ma clope . J'avais réussi à gratter un paquet a un tipeu que j'connaissais dans la cellule d'à côté .
J'regarde ses barreaux, ces murs qui m'enferme et j'crois c'est ca l'pire, c'est L' manque de liberté . Quand tu passe leur putain de portique t'es plus un homme t'es juste un matricule, un numéro parmi tant d'autre .
Sa sa m'a toujours fais dahak, on veut nous faire croire que la prison favorise la réinsertion sociale mais j'ai jamais entendu une aussi grosse dinguerie . La prison, c'est juste un système qui t'sert à te briser un homme mais en aucun cas on te facilite la sortie . Certains diront ouais mais y a les formations , ouais ok frere mais tu sais combien y a de demande pour des formations et surtout combien de place y a de disponible ? Les cours c'est pareil, y a rien pour nous on nous laisse croupir comme des lions en cage mais t'étonne pas y en a y vire paro . On t'parle des droits de l'homme mais ici y a pas . Même les droits les plus élémentaires ici y sont bafoué.
En plus c'est là Hess ici Mas de Possac, prison la plus surpeuplé de France . J'crois la prison elle est faite pour 300 détenues, on doit être autour de 600 détenue . J'ai vue des cellules ou on était six ou sept au lieu de deux . Wesh 6 pelo pour 9m2 mais t'étonne pas on ressort encore plus fou qu'a l'entrée . Les seules qui sont bien ici, c'est les pointeurs et les pedophiles . Ah ouais eux ils ont leur cellule pour eux tout seul, promenade séparées, douche séparées parce qu'ils savent très bien qu'si ils les mélangent avec nous y vont pas faire long feu 🔥.. Bref j'vous fais pas de dessins t'facon pour ces gens là y a pas de pitié .
Rien que la quand moi j'suis rentré, y a un tipeu de 19 piges qu'est rentré pour attouchements sur une petite de 9 mois . Vous savez combien il a pris ? 2 ans ferme..
C'est sa la France de nos jours, fais de l'oseille tu t'prend des peine tah les oufs, touche une gamine merlich tu prends que 2 ans ..
Bref j'vais arrêter mes réflexions du soir, faut qu'j'apelle la daronne et ma femme .
VOUS LISEZ
Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.
RomansaDurant cette épreuve, j'ai appris que la liberté ne se vendait pas mais que quand la juge s'en emparait, elle valait très chère ! Même les murs les plus épais, même les distances les plus longues, ne m'empêcherons jamais de t'aimer. Jusqu'à la fin d...