Partie XXIV - Mais combien ça te rapporte d'épouser une crapule ? 💙🎵

38 2 0
                                    

Titre complet : Combien ça te rapporte d'épouser une crapule pour valoriser ton statut ?

Maximum sept ans, maximum sept ans.. J'avais que cette phrase qui résonnait dans ma tête, rien d'autre n'avait d'importance pour moi à ce moment là. C'est la que j'ai vraiment réalisé, que j'ai réalisé que tout ça était bien réel.

J'avais ma belle soeur dans les bras qui elle non plus n'arrivait à retenir ses larmes mais comment la consoler alors que même moi, j'sens que j'arrive au bout du truc..

Son téléphone se mit à sonner, c'était le petit frère a You.

- T'a ton tel y sonne Sofia répond j'crois c'est ton frère.

Elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, rien qu'elle galerait à reprendre sa respiration.

Ça a été l'un des derniers moments où lui comme elle se sont montrer des quelconques sentiments ou une émotion l'un pour l'autre. Leur relation n'avait déjà jamais été simple mais plus le temps passera, plus elle prendra un tournant définitif.

Sofia - Réponds stp ghellek J'peut même pas parler cousine il va s'énerver sur moi jvais m'énerver ça sert à R.

J'pris le téléphone qu'elle me tendait pour répondre à Samir.

- " Allô ? Samir c'est Leanah. "

Samir, c'était le plus petit des trois frères. Sa femme vivait un quartier pas très loin du notre mais lui était incarcéré au Pontet, à l'extérieur d'Avignon. Il avait prit 10 ans pour une affaire qu'avait mal tourné et ça faisait maintenant quatre ou cinq ans qu'il était enfermé pourtant ça ne les a jamais empêcher d'être comme deux doigts de la main avec You.

Samir - " J'reconnais ta voix tranquil mais pourquoi c'est toi que j'ai quand j'appelle ma reuss ? "

- " Elle est pas très bien puis elle préférai que je t'explique moi et elle est avec l'avocat la. "

Samir - " Okok bon vasi dis moi y ont dit quoi ".

Je lui expliquait le compte rendu de l'avocat avec tous les termes chelou que parfois on avait pas compris lui, y comprenait tout chaque truc il me disais ouais ça veut dire ça ça veut dire si. Enfin bref je finis par lui expliquer que son frère était en mandat de dépôt.

Samir - " Ok j'pense qu'ils vont retarder le jugement le plus tard possible car c'est gros c'quil se passe la et y a pas assez de preuve pour les faire couler comme y veulent ces bâtard. Par contre, il est transféré ou là ?"

- " Il avait demandé Le Pontet mais la juge elle a dit zerma que c'était pas à la carte et qu'il avait à choisir rien du tout et qu'elle préférai que vous soyez séparé.. Du coup la elle l'envoie à Mas de Possac ( Nîmes) et Nadir il va à Villeneuve ( Montpellier) "

Samir - " [ en soufflant ] Bon vas y j'vais essayer de passer deux trois coups de fils pour qu'il s'demerde à avoir un tel des que c'est possible. J'vous rappel taleur. "

J'espérais qu'il arrive à faire avoir à son frère un téléphone rapidement mais ça pour le coup, on est en province ici, Montpellier c'est pas à 200 bornes non plus y se connaissent tous et le téléphone en vrai, ça sera juste l'histoire de quelques heures.

- Sofia, allez viens on va rentrer.

On marchait toutes les deux jusqu'à l'arrêt du tram sans paroles juste avec les larmes qui roulait sur nos joues car en vrai y avait rien à dire. Les jeux étaient fais, la juge avait rendu son verdict et malheureusement on y pouvait rien.

J'ai jamais compris comment tu peut oser te regarder dans une glace en sachant que tu nique des vies, que c'est pas qu'un mec que tu puni mais que tu ruine une famille entière. Comment réagirait t'elle si c'était son fils derrière la barre des accusés, lui donnerait t'elle la même peine ? Mettre dix ans pour braquage ou drogue, trois ans pour viol ou pédophilie j'ai toujours pas compris la logique personnellement.

[ Mon histoire est réel comme je l'ai déjà dit et j'ai côtoyé le milieu carcéral pendant suffisamment de temps pour vous dire que j'ai vue des mecs rentrer pour attouchements sur une gamine de 4 ans et prendre un an ferme, j'ai vue un homme de 40 ans se faire juger pour des faits de x année alors qu'il avait monté son entreprise honnête, marié, père d'enfant et j'ai vue des dealers prendre des peines à coup de 4-7 ans. J'ai vu des mecs souffrir de violence judiciaire gratuitement sans pouvoir rien faire car la parole d'un trafiquant est nul à côté de celle d'un flic, j'ai vue une mère de famille se faire refuser l'accès au parloir pour une minute de retard avec un enfant de six mois alors qu'elle habitait à plus de cinq heure du centre pénitentiaire. Ici je raconte mon histoire personnel mais je tiens aussi à vous montrer à quel point la justice et le système carcéral sont juste la plus grosse mascarade de ce pays qui se dit fondateur des droits de l'homme.. ]

On repris le tram toujours sans un mot avant d'être rejointe par une collègue à Sofia, une bonne collègue apparemment puisqu'elle lui expliqua directement la raison de sa peine.

Elle serra sa pote dans ses bras mais y a des douleurs que rien ne pourra jamais apaiser, avant de se retourner vers moi.

Sa pote - Mais et toi pourquoi tu pleures ?

Sofia renifla et lui répondit directement.

Sofia - C'est ma belle soeur..

Durant tous le trajet on parlais plus, on est rentré chez nous sans dire un mot.

A peine passé la porte de chez moi, ma mère m'attendais pour avoir des nouvelles mais comment lui dire ? Comment lui dire que je compte attendre quelqu'un qui rentre pour une durée indéfini en prison ? Comment lui dire que je suis avec un des plus gros trafiquants de coco et d'armes du Sud est ? Comment lui expliquer que je vais devenir une femme de détenu à seulement 18 ans ?Parce que à aucun moment je ne me suis posé la question est ce que je reste ou pas ? C'était une évidence, je l'aimais tellement qu'il m'était impossible de le laisser dans la merde ça aurai juste montrer que tout notre histoire n'était qu'un mensonge et que jamais je n'ai été sincère. Personnellement je part du principe qu'un couple c'est les bons moments comme les mauvais.

Madre - Combien ?

- J'en sais rien, il est rentré en mandat de dépôt.. 4 mois renouvelable trois fois.

Elle me regardait, le regard plein de peine car aucune mère ne souhaite voir ses enfants mal mais aussi pleine d'inquiétude car la seul chose qu'elle espérait, c'était que je coupe les ponts et comment lui en vouloir ?

Madre - Qu'est ce que tu compte faire ?

- Je reste..

Elle baissa les yeux, ses yeux embués de larmes.

Madre - T'es majeur Leannah, je suis personne pour t'empêcher de faire quoi que ce soit mais jamais de la vie je cautionnerai ce que tu fais. Tu peut pas niquer ta vie pour quelqu'un comme ça, ça fais pas dix ans vous êtes ensemble non plus ouvre les yeux ma fille.. Moi je ne cautionne pas et je pense pas me tromper en parlant aussi pour ton père donc c'est tes choix parfait mais c'est pas le mien donc débrouille toi seul, je ne veut pas en entendre parler, jamais c'est clair ?

J'pouvais pas lui en vouloir elle avait raison dans tout ce qu'elle disait mais je pouvais pas non plus le laisser lui. J'avais ni la force de discuter ni l'envie de parler avec elle alors j'ai préféré coupé court.

- T'inquiète je comprends. Ta réaction je la comprends très bien et c'est normal mais je sais que tu verra que tu t'es trompé sur lui et que c'est moi qu'était dans le vrai, que tu comprendra pourquoi je l'ai attendu car j'attends pour lui, pour quelqu'un d'autre je ne l'aurais jamais fais.. Je vais aller dormir mama, m'en veut pas stp. A demain.

Je suis monté me coucher sur ces paroles car ce jour là j'avais pas d'énergie de me battre, j'étais à bout la vérité..

Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant