Partie XXX - Les liens du sang ne valent rien comparé aux liens du temps .

38 2 0
                                    

Décembre, 20.

À la maison, pose tranquillement avec Marine .

On révisait tranquillement nos cours, rien qu'elle m'aidait pour les maths parce que fuyons moi c'était pas mon del et elle, Bh c'était une frappe en math du coup j'avais assurément 20 à mon devoir maison au calme .

J'en n'étais déjà à ma cinquième demande de permis de visite refusé, j'venais de poser la sixième quelques jours avant . J'étais dégoûter parce que déjà il avait passé son anniversaire seul, entre quatre murs, à cause d'une pute de juge alors que dans les lettres que je lui donnait à elle, je lui disait c'est son anniversaire je ne souhaite rien de plus que de le passer à ses côté bref tout le blabla habituel puis voilà en plus les fêtes elles approchaient et j'avais pas grand choses a fêter . J'partais le lendemain à Paris parce que ma daronne voulait qu'on rejoigne mon oncle et ma tante à Paris fêter Noël « en famille » . Ça m'enchantait pas plus que sa car déjà c'est le seul de mes oncles avec qui je ne m'entendais pas plus que ça, et voilà j'étais déjà pas forcément au calme dans ma tête, j'avais pas trop envie de devoir faire des efforts de conversation ..

Bref, j'finissais a peine mon devoir quand mon telephone sonna .

« Avocat » .📞📞

- Allô ?

J'me doutais déjà de la nouvelle .. « Je suis désolée mais la juge a refusé la demande de permis, il faudra redeposer un dossier.. » . Je la connaissais par cœur la phrase à force et en plus fallait à chaque fois refaire tout un dossier donc j'avais toujours deux ou trois dossiers d'avance pour éviter de passer ma vie au tribunal .

Avocat - Oui mademoiselle, je vous appele par rapport à la demande de parloir pour Youness. ..

Je le coupa .

- Ouais je sais, elle a encore refusé ..

Avocat - Et bah non, elle a accordé le permis !!

Elle a accordé le permis, elle a accordé le permis, elle a accordé le permis .. J'y croyais pas, je réalisais pas . Enfin putain après trois mois elle me le donnait enfin .

J'arrivais meme plus à parler, je pleurais de joie au téléphone. C'etait tellement inattendue, pour moi c'était devenue une cause perdu j'y croyais plus je le faisais machinalement mais sans vraiment grande conviction . Et là aujourd'hui, elle me l'acceptait enfin putain j'y croyais pas !

Je sautais de joie dans ma maison, tout en pleurant et en remerciant l'avocat un millier de fois .

J'allai enfin pouvoir retrouver mon chéri , après tout ce temps j'allai pouvoir retrouver ses bras, son odeur, son sourire .

Ça peut paraître horrible à dire mais depuis tout le temps qu'on m'avait séparé de lui, je ne me rappelait plus de ses mimiques, de son visage dans l'exactitude de ses traits .

Sa sœur et sa mère, elles , avaient déjà eu leur droit de visite accordé depuis quelques jours et avaient fait leur premier parlu avec You mais maintenant il était plus à Mas de Possac ..

Flashback.

J'étais en pause encore quand You me rappela après la ronde du midi .

You - Oh y a bon de fou pour moi !

J'étais toujours plus sceptique que lui quand a ses nouvelles parce que vu la chance qu'on avait depuis le début, je me méfiais énormément.

Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant